Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 13/07/2015 à 12h40

Bon pour le moment ça va , j'ai tenu le coup. Je crois que c'est plus psychologique mon problème avec l'alcool que l'alcool en lui même.

En fait je bois pour éviter de trop cogiter ou j'accepte plus facilement les angoisses ou ces baisses de moral. A la limite c'est une forme de "suicide", ne pas voir la réalité, ne pas ou plus la supporter et l'avenir est bien sombre.

Même si je vais essayer d'éclaircir tout ça en déménageant, en changeant complètement de région, ça ne pourra pas être pire qu'où je suis. (déjà le froid et l'humidité en moins)

Un avis sur la question ? Ca fait 5 semaines sans alcool, donc je ne sais pas si j'étais vraiment dépendant de l'alcool.

Par contre samedi, je vais faire le mariage de ma fille, c'est décidé , je vais boire quelques verres de bon vin et de champagne, sous la surveillance de ma fille ainée. (j'ai acheté du schweppes et du Perrier pour facilité la chose)

Profil supprimé - 14/07/2015 à 06h03

Bonjour,

Déjà bravo à toi, ton combat contre l'alcool semble loin derrière.
Après, cette séparation est un autre problème.
Et malheureusement je peux pas aider, j'ai perdu foi en l'humanité depuis longtemps mais c'est encore un autre soucis ^^'

Sinon, j'ai lu toute ton histoire ça me donne vraiment du courage pour m'en sortir.
J'ai que 24 ans, mais je vide une demi bouteille de sky en 2h chaque soir. J'ai pas été sobre plus de 48h en 3 ans.

A la fin de l'adolescence une suite d’événement m'a plongé dans une profonde dépression, au point de penser à en finir pour de bon... J'ai beaucoup travaillé sur moi, beaucoup parlé à mes amis et réfléchi à ma vie... Ca a été de pire en pire.
Après ça j'ai fait un virage à 180°, je sortais tout le temps pour me bourrer la gueule, arrêter de réfléchir... et désaouler le lendemain en cours.
Et finalement je m'en suis sorti. J'ai obtenu mes diplomes, j'ai un bon travail... mais je suis alcoolique. L'ironie c'est que sans cet alcool j'aurais ptet fini au bout d'une corde, et pourtant maintenant il me tue à petit feu.

Vu ma conso, ça ne m'étonnerait pas que mon corps me lache dans 10 ans, donc il faut que je stop et vite.
Ce vendredi je débute deux semaines de vacances mais je pars pas, j'ai prévu qu'une seule chose : rester sobre.

PS : Je souhaite vraiment un bon courage à vous tous qui lisez ainsi qu'à Combattante, très touchante, mais qui ne s'exprime plus depuis quelques temps...

Profil supprimé - 14/07/2015 à 08h01

Mardi 14 juillet :

Hier j'ai bien bossé, démontage de meubles et préparation pour le déménagement, fini à 22h45, pas vu l'heure passer, mdr (enfin pas tout quand même). Rangement en boîte des petits appareils électroménager. Voulais faire l'armoire mais elle m'a laissé plein de fringues dedans, pffff me faut vite les cartons du déménageur ou je lui enverrais par colis (ça sert à rien de mettre au garde meubles si elle ne reviens jamais).
Aujourd'hui rebouchage des trous au mur, papiers au taf, puis pétanque cette aprem et ce soir feu d'artifice.
Ca avance et je ne regardes plus derrière, j'avance bien en ce moment.
Pas d'envie pour moi, à part grosse soif hier lol, donc un grand coca bien frais. J'ai même pas pensé à prendre une bière, ça deviens bon, le réflexe c'est eau, pulco, coca, orangina etc......
Par contre je fume plus qu'auparavant (le stress ça), une fois posé je diminuerais pour finalement arrêter plus tard.
Allez les amis, on tiens bon, je veux que des bonnes nouvelles mercredi, tout le monde tiens, hop hop hop

Moustic

Profil supprimé - 15/07/2015 à 11h15

Mercredi 15 juillet :

Bon et bien je crois que c'est mort avec mon bb, prise de gueule par mail. Alors je passe à autre chose et je l'oublie car ça me saoule maintenant, je ne comprends plus rien.
Je continue le démontage, pfffff me suis niqué 2 doigts grrrr, rien de grave.
Pas envie de boire mais je ressent un truc pas très bien à venir, mon bb va certainement me jeter pour de bon, son idée de revenir quand je serais soigné pour de bon ne se fera pas, elle joue avec moi à me faire espérer, donc stop STOP STOP, je l'oublie, marre de ses conneries. Je ne boirais pas pour autant, je suis colère mais je ne boirais pas.
Je vais remplir les poubelles tellement je jettes en ce moment ptdr.
Allez hop je fais un voyage poubelle hihi.

Bonne journée et bon courage @ tous

Mous

Profil supprimé - 15/07/2015 à 12h48

Bon finalement je n'ai pas craqué !

Aujourd'hui j'ai une de mes filles qui vient avec ses ... 3 filles, je ne vais avoir le temps de m'ennuyer. par contre elle hésite sur le fait que je boive même qu'un seul verre pour le mariage samedi... du coup je vais peut-être m'abstenir.

Merci à vous tous pour le soutien , ça fait plaisir .

Ha oui, j'ai quand même ramasser mes 1ères tomates ! J'attendais ça avec impatience car niveau goût il n'y a pas photo avec celles du commerce.

combattante - 15/07/2015 à 18h56

bon ben moi, j'avais besoin de contact sur ce site ce week-end, malheureusement tout arrive aujourd'hui
Je ne sais pas comment je vais arrrêter, je suis perdue la, j'ai racheté alcool, je ne bois pas tous les jours non non , je voudrais juste savoir consommer Le Verre le seul qui n'est pas néfaste.................mais vais je y arriver?????
j'ai mon doc qui me suit toutes les semaines j'ai un carnet de bord on note tout................voila que dire de plus??????? Si je me dégoûte ce sera pire, alors je me dis que oui , un jour ça ira mieux, je serai dans la "bonne mesure", l'alcool ne tue pas si c'est un verre de temps en temps c'est juste cela qu'il me faut gérer ............... j'ai moral en berne voila bref..................

Profil supprimé - 15/07/2015 à 21h03

Accroche toi combattante, soit forte, moi malgré tout se que je prends dans la tronche en ce moment et bien je tiens bon. Passe le cap ma combattante, bats toi comme une lionne, tu peux y arriver, alors fonce dans l'arène

Profil supprimé - 15/07/2015 à 23h25

Bravo Moustic!t'assures!!Moi, je n'aurais pas pû faire le quart de ce que tu étais d'accomplir...Et pareil pour Kcirtap55!!pas mal l'idée du schweppes^^.Vraiment bravo à vous deux!Grâce à ce fil, je me motive aussi pour suivre le chemin de l'abstinence..Quel plaisir de se réveiller fraîche!Tu en as de la chance d'avoir tes filles à tes trousses. fareye, je me reconnais beaucoup dans ton témoignage...tiens-bon...l'alcool me paraît comme un suicide doux..et en plus la douleur est anesthésiée...Mais les réveils sont trop brutaux...j'ai essayé d'arrêter seule ou de diminuer mais ce fut impossible ..Là je suis en soin et très fragile...Et je me suis rendue compte que l'alcool anesthésiait sur le coup mais ensuite la douleur relançait de plus belle...Combattante,j'aimerais pouvoir t'aider à trouver la juste mesure mais je ne l'ai jamais trouvé moi-même. Sais-tu si tu es alcoolique-dépendante? peux-tu t'arrêter de boire au bout d'un moment? escuse-moi si je te fais répéter mais je n'ai pas tout lu...

Bien à vous,

Bluevelvet

Profil supprimé - 16/07/2015 à 06h50

combattante, je te dirais que tant que tu gardes l'envie d'arrêter ou d'essayer de contrôler ta consommation, rien n'est perdu.

Je ne sais pas si je pourrais passer souvent papoter avec toi car j'ai du monde pour quelques jours. Tu n'as pas la possibilité de parler avec quelqu'un quand ça ne va pas trop ?

Faut pas lâcher l'affaire.


Répondre au fil Retour