Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 25/11/2015 à 12h42

Coucou Moustic,

heureuse d avoir de tes nouvelles! j espère que ta belle va vite se rétablir (et que c est pas trop grave!). En tout cas, tu gères! merci beaucoup pour ton fil car tu m as beaucoup aidé à remonter la pente!!

C est vrai que c est un vrai plaisir de pouvoir gérer comme un chef et tu as raison d être fier de toi, il y a de quoi! Je relisais quelques posts au début de ton fil et ta manière de te raconter a bien évolué! Ca montre le chemin que tu as fait et franchement, chapeau bas!!

Continues à écrire pour nous donner de tes nouvelles, t es un peu notre phare au milieu de la pénombre!! blunk

Profil supprimé - 27/11/2015 à 14h34

Slt Moustic, j'espère que ça va s'arranger rapidement. Je ne suis plus présent ici ces derniers temps mais j'ai retrouvé du travail, ma vie sociale du coup est devenue plus active et intéressante du coup.
Et je reste totalement sobre sans avoir à me forcer et j'aide du coup même un voisin alcoolique et apparemment il apprécie.

Bref, après la souffrance et la honte, je me sens revivre, des fois je me dis que j'aurais dû faire ça bien avant. J'ai l'impression que mon pire ennemi c'était moi et pas l'alcool.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour affronter vos difficultés.

Pat

Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h09

Au fond Patrick, tu es arrivé sur ce forum au bon moment...et pof...t'as arrêté. Vraiment bravo pour ton parcours. Moi aussi je suis très heureuse de ne plus boire depuis juillet. Enfin, comme moustic, je me permet qq verres de temps en temps (12 verres au mois de novembre, ca va), mais jamais seule, ca c'est impératif. Je reste très méfiante. Au fond je suis un peu décue lorsque je bois de l'alcool. Et puis, il y a des endroits où ne peux pas vraiment ne pas boire. Je crois que ces soirées ne m'interesse plus vraiment. Par contre je suis en pleine rupture sentimentale, j'ai demandé à mon compagnon de partir. Et oui la sobriété rend claire....Donc c'est un peu dur en ce moment. Et puis j'ai aussi arrêté les joints depuis un mois.
Dommage que tu sois si loin, car j'aurais bien aimé boire une menthe à l'eau avec toi! et discuté avec toi de la vie sans alcool...

Profil supprimé - 03/12/2015 à 19h22

Hello,

Oui ça s'arrange pat même si ce n'est pas encore la grande forme mais elle va beaucoup mieux. C'est maintenant moi qui boitte avec un mauvais coup au foot, lol je deviens trop rapide pour mon âge mdr. J'attends un départ pour 4 mois en nouvelle calédonie au mois de juin. Sur Paris pour les fêtes, peut être que certains d'entre vous me verrons sans bien sur me reconnaître pliéeeee.
Courage @ tous
Mous

Profil supprimé - 06/12/2015 à 13h58

Merci Mous et tout ceux qui répondent à ce fil.
J'suis tellement seul depuis 3 semaines que ça m'ouvre les yeux de lire des gens qui ont tous des points communs avec moi.Que ce soit dans leurs passés,ou leurs réflexions.Jme confortais que de haine depuis 3 semaines,que je changerais pas parce que je méritais c'que je vivais.
Je suis encore au point où je vous lis en picolant mais je crois que demain je vais essayer de trouver du courage pour pousser la porte d'un organisme.
J'vais continuer à vous lire jusqu'à plus y voir clair.J'aurais voulu vous trouver avant de perdre tout ....Le chemin va être très très long mais le courage de certains,la sagesse d'autres,m'impressionne et me fait penser que c'est possible.J'espère que demain j'aurai encore cette envie de pousser une porte pour demander qu'on m'aide.

Merci encore.

Profil supprimé - 08/12/2015 à 12h55

Bonjour Kel,

et si tu évrivais ton propre fil afin qu on en sache un peu plus sur toi? happy

Le fil de Moustic a été le premier que j ai lu en arrivant sur ce forum et il m a énormément aidé!! J espère que toi aussi ça va t aider et te donner le courage de faire toutes les démarches pour que tu t en sortes!! En tout cas, venir sur ce forum c est déjà un grand pas car tu sais que tu as un problème avec l alcool et que tu veux t en sortir!! Bravo, c est pas facile de sortir du déni, ça fait mal, on se sent honteux mais tu n as pas à avoir honte! Où est la honte quand tu demandes de l aide? c est une preuve de courage au contraire, tu ne te prends pas pour un sur homme ou un héros, tu es un Homme!!

J espère avoir de tes nouvelles rapidement! et continues à lire les fils, ça permet d avancer et de ne pas se sentir seul dans ce combat!!

Profil supprimé - 08/12/2015 à 13h15

Salut Yuna,j'ai fait mon fil il s'appelle juste "besoin d'aide".
Le fil de Moustic est également le premier que j'ai entièrement lu,il est passé par des phases que j'vis en ce moment avec tellement de courage...
J'ai également lu le tien,ton conjoint la drogue.J'ai un peu l'impression d'être lui desfois même si ma copine ne buvait pas et que je ne me drogue que très occasionellement (hormis le canabis)

En bref j'ai lancé "le premier vrai appel au secours".
Depuis ce matin,une dame qui s'est inquiétée pour moi a mon adresse,mon tel.Elle ml'a dit qu'elle me rappellerait que je devais aller aux urgences et qu'on m'hospitaliserait surement.Ca me fait tres peur et forcément j'bois depuis ce matin.

Mais bref c'est pas mon fil,j'espère que tu trouveras le mlien.

Même si après tout,à quoi servent les fils si ce n'est tisser ....

Profil supprimé - 08/12/2015 à 13h18

Et comme je répond toujours plus vite que je ne lis,au passage merci Yuna.Ta phrase sur le fait d'être un homme m'a ému.Ca fait du bien de crier "au secours".Maintenant faut que je tende la main aussi.

Répondre au fil Retour