Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 26/06/2015 à 08h31

Emma, je crois qu'il ne faut pas que tu te sentes responsable de quoique soit, c'est lui a un problème avec l'alcool, et ça te pourri aussi TA VIE !

C'est dingue mais moi ,j'ai laissé une femme alcoolique me mettre dans le trou, la séparation a été douloureuse, mais nom d'une pipe je revis là, Je n'étais plus vraiment amoureux je pense , juste la peur de me retrouver seul, l'habitude un manque de courage aussi.

Pour vivre il faut du courage , en couple encore plus , mais si l'un des deux est malade il en faut beaucoup plus .... alors si l'un des deux refuse en plus de se soigner et fait souffrir l'autre inutilement : c'est du sadisme pour lui et du masoschisme pour toi.

Enfin tu fais comme tu veux mais un ultimatum me semble nécessaire avant la catastrophe.

Je vous souhaite de réussir à repartir d'un bon pied tous les deux , la vie est trop courte pour la gâcher.

Profil supprimé - 26/06/2015 à 11h08

Courage Moustic ! C'est la grande classe ce que tu fais ! Peut-être renviendra elle, peut-être ne reviendra-t-elle pas mais dans les deux cas tu en ressortira grandi ! Ne craque pas

Profil supprimé - 26/06/2015 à 11h44

Allez Moustic, après tout ta colère peut te servir et est je pense assez naturelle.

Par contre je te détrompe, on peut quitter quelqu'un même si on l'aime , j'ai vécu ça avec ma 1ère femme et pas pour une autre femme non du tout, et maintenant avec la seconde même si les raisons en sont totalement différentes.

Il faut tourner la page ruminer n'apporte rien de bon , essayes de partir en weekend seul ou avec un ou des potes, va tester ton pouvoir de séduction en discothèque ou autre, va à la pêche et prends un bon bouquin, va t'oxygéné , chasser ce qui te gangrène l'esprit.

En tout cas bravo pour ne pas boire malgré ta souffrance psychologique.

Allez courage à tous et on tient le coup ! (bientôt 3 semaines ici)

Profil supprimé - 26/06/2015 à 11h51

Merci Nicola,

J'essai d'avancer, certes doucement en ce moment mais sûrement, le plus dur c'est pas l'alcool c'est son absence, et je me dis que c'est une super histoire qui s'envole car nous étions fais pour être ensemble, c'est ça le plus dur. Moralement c'est compliqué, j'essai de m'occuper à l'appart mais j'ai vraiment pas envie de sortir pour l'instant.
Je vais malheureusement me renfermer sur moi même et cela c'est pas bon du tout. Peut être je me trompes et qu'elle va attendre que je sois hyper clean et reviendra dans quelques mois mais franchement je dois pas y croire un instant, au vue de ses fait et geste c'est mort à 99,99 %. Je souhaite juste qu'elle regrettes un jour, un jour quand elle verra comment est son nouveau et qu'elle se dises "merde Moustic à arrêté de boire, du coup plus d'achat sur les jeux ou autre, merde j'ai fais une connerie, on était bien ensemble", voilà ce que je veux qu'il lui arrives.
Mais ça c'est dans un autre monde ou univers je pense.
Ca va être dur pour moi sentimentalement, mais niveau alcool je tiens bon, plus du tout envie.

Mous

Profil supprimé - 27/06/2015 à 09h19

Mon 1° mois sans alcool, je tiens sans souci.
Bientôt je saurais si oui ou non elle m'a quitté pour un autre, elle pars dimanche. Leur rencontre devrais plus tarder alors, si c'est le cas et qu'elle se mets avec lui c'est vraiment qu'elle n'a aucune moralité et là bien sûr je lui souhaiterais qu'elle se plante royalement et qu'elle ne se relève pas. Je lui en voudrais et ça je ne pardonnerais certainement pas. Si elle me dis attendre ma guérison et être sûr que je ne replonge pas c'est certainement pas pour se mettre avec un autre, donner de l'espoir et le retirer en une fraction de seconde est vraiment inhumain. Les coeurs noirs existes et elle le prouveras à ce moment là.

Mous

Profil supprimé - 28/06/2015 à 08h41

Que veux dire "situations de craving qui me font reprendre de plus belle" ?
Est ce un passage délicat, suis je au delà de ce fameux craving. Je n'ai plus du tout d'envie de consommer de l'alcool.

Bon voilà dimanche, mdr, mon bb ou ex part aujourd'hui, voilà ce fameux virage à passer, je veux et je lui ai demandé si elle rejoins un autre ou si elle voulais attendre et être sûr que je tenais le coup. Je lui ai demandé d'être franche et de me dire la vérité, au moins les choses seront claires nettes et précises. Rien ne serviras de tenter de la reconquérir si elle se mets avec un autre, il est hors de question qu'elle reviennes après avoir été voir ailleurs, je ne suis pas une poubelle ou la dernière roue du carrosse. Si elle fait sa boulette et qu'elle le regrettes alors je serais dur aussi à reconquérir pour elle. Si elle tombes se sera aussi dure pour elle, chacun sa croix.
L'avenir nous diras si nous étions fait pour être ensemble ou pas.
Pas envie de boire et je tiens bon contre ce poison.

Mous

Profil supprimé - 29/06/2015 à 17h46

1 mois et 1 jour :

Toujours pas envie de boire (euh de l'alcool du moins), j'y pense plus à ça.
Je déménage pour une piole coloc, c'est chez l'habitant, départ prévu fin septembre, adios mon appart et mes meubles (direction gardes meuble). Faut j'économise un max, grâce à ce genre de location j'économise 400 euros / mois, c'est pas négligeable au vue de ma situation financière. Faut je remonte vite mes comptes (trop de crédit à la consommation et ça coûte cher c'est conneries), à force de faire des conneries complètement bourré et bein voilà la situation. Plus le choix de régler toutes ces dépenses engrangés et cumulés.
Rien est perdu encore avec ma femme, je crois que je dois lui prouver que je vais bien (plus d'alcool) et que je rembourse tout ça rapidement. Le principal est d'avoir remboursé 2 crédits en moins d'1 an au lieu de 3 ans. Je la comprends bien sûr, ça fait mal maintenant mais ça va nous servir si je remontes tout ces problèmes financiers.
Je vais m'accrocher et remonter mes comptes rapidement, c'est déjà pas mal je ne suis pas dans le rouge, alors y'a plus qu'à, je me sert la ceinture pour l'instant.

Et toujours pas envie de boire malgré mes description des problèmes, au fait je me rétabli doucement mais sûrement.

Mous

Profil supprimé - 30/06/2015 à 07h06

Salut Moustic,

Avec le temps tu dévoiles d'autres problèmes liés à l'alcool, genre prendre des crédits à la consommation.

Vois tu alcool et problèmes financiers ne font pas bon ménage et les femmes détestent ça.

Pour tes dettes, tu prends contact avec la banque de France et tu vois avec eux pour diminuer les remboursements avec un gel des intérets, ou demander un moratoire d'un an par exemple , vu que tu travailles tu ne pourras pas prétendre à un effacement de tes dettes.

Bref, 3 crédits à la consommation révèlent quand même un manque de lucidité, voir de maturité, désolé d'être direct. Tu devrais recjerché lde l'aide pour discuter de tout ça à un psychologue ou travailleur social.Je ne suis pas sur que tu ne rechuteras pas dans tes excès multiples.

Pour en revenir au problème de l'alcool, tu es sur la bonne voie, alors il faut s'y tenir, au moins tu enlèves un énorme souci qui apparemment en a entrainé d'autres.

Allez courage, il t'en faudra pour accepter tes erreurs.

Profil supprimé - 30/06/2015 à 09h42

J'ai envoyé un p'tit mail à mon bb en expliquant comment je vais faire pour remonter tout ça, et elle m'a répondue.
Elle a confiance en moi sur ce coup là. Comme je disais rien est perdu et il faut que je reste reglo et surtout continuer comme cela. Elle verra bien que je vais remonter ça, elle va réfléchir pour notre situation, même s'il faut juste se voir de temps en temps en attendant, je vais la persuader que je suis clean maintenant, elle a toujours un p'ti quelques choses pour moi au fond d'elle. Je ne perds pas espoir, jusqu'au jours où elle me diras : "cest fini je ne reviendrais jamais".
L'année 2015 est un nouveau départ pour moi, j'espère tenir se rythme, mais pourquoi ne tiendrais-je pas ???
C'est pas l'alcool qui va me ralentir en tout cas, comme je l'ai dis plus haut, je n'en veux plus, mais plus du tout, trop gâché de choses avec ce poison. Donc coûte que coûte je vais continuer à me battre, et dire "NON MERCI JE NE BOIS PAS".
Donc juste à me méfier quand même et raisonner mon put.... de cerveau, je tiens facilement maintenant, plus de souci par rapport à cela.
Que l'avenir me soit favorable, je le mérites et mon bb aussi, on est fais pour être ensemble. Elle a mis 2 ans pour me séduire, alors je mettrais aussi 2 ans s'il le faut.

Bonne journée les amis et merci de me lire, ça dois pas être marrant pour vous, mais le but est de me lâcher ici, donc voilà

Mous

Répondre au fil Retour