Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 24/06/2015 à 12h12

Bon et bien j'en suis à 4 semaines, je viens écrire quand même malgré ma grosse peine de coeur.
Je me poses énormément de question du coup, POURQUOI mettre fin maintenant alors que je ne bois plus rien du tout, pourquoi maintenant alors qu'on pouvais reconstruire sur de bonne base. Pourquoi me laisser maintenant alors que c'est grâce à elle que j'ai arrêté. Pourquoi n'en profiterais t'elle pas maintenant du mec que je suis sans alcool.
Qu'a t'elle dans le crane franchement !!!!!
Je suis abasourdi par sa décision, je ne la comprends pas en ce moment, a t'elle des oeillères ????
"On reste ami" qu'elle me dis, mais comment puis je rester ami avec quelqu'un qui ferme les yeux à ce point ????
Je lui en veux et pourtant c'est de ma faute tout ça, je lui en veux de ne rien voir et de ne pas vouloir tenter, même en coloc le temps qu'elle m'observes. Elle va se planter en beauté en me quittant, elle va le regretter un jour, la roue tourne.
Bref, je vends toute mes affaires sur le bon coin, je rends l'appart dans 3 mois et je reprends ma vie à zéro, j'efface, je raye et je repars sur de bonne base et j'espère y arriver.
Elle verra qui je suis devenu à ce moment là et elle pleuras de m'avoir quitté.

Je n'ai pas du tout envie de boire et comme je l'ai dis plus haut, je crois avoir passé le cap le plus important, oublié l'alcool.

Mous

Profil supprimé - 24/06/2015 à 19h43

Oh sad Je suis désolée Moustic.

Oui, continue pour toi, je te lis et tu m'encourages.

Moi aussi, sans les soirées apero, je me demande ce qui fait mon couple...

Profil supprimé - 25/06/2015 à 12h26

Rien est jamais perdu, on reste en contact et j'espère la reséduire, tout est invisageable, je gardes espoir au fond de moi. Ma reconstruction est commencé, pièces d'identité et permis de conduire ce matin, plus reco à mon ex femme pour qu'elle lance enfin le divorce. Mon dossier pour un nouveau taf est parti à Paris ce matin pour approbation de ma candidature

Profil supprimé - 25/06/2015 à 12h42

hey hey, je comptais plus les jours, mais c'est mon 29° jours sans aucune goutte les amis.
Malgré mes soucis actuel et bien je résiste sans forcer, pas du tout envie de boire.
J'y pensais même plus à noter sur le calendrier mdr.
Ma deuxième boites de cachetons est même pas ouverte, et la première j'y ai touché à peine 10 jours, ça ma fait tellement mal ce truc, que je fait sans maintenant, toujours à porté de main au cas où, mais là c'est tout simplement bon, pas besoin, mon cerveau commande autre chose que de l'alcool.
Donc je suis vraiment très très bien lancé pour y arriver maintenant.

Mous

Profil supprimé - 25/06/2015 à 14h23

Bonjour Moustic,

Je voulais tout d'abord te féliciter et tous vous féliciter pour ton courage et ta perspicacité. Ne baisse pas les bras et continue tes efforts.

En ce qui me concerne je ne bois pas, c'est mon homme et j'essaie de l'aider du mieux que je peux mais j'ai parfois l'impression d'être impuissante et de m'y prendre comme un pied. A force de reproches, je crois que je fini de l'enfoncer.

En lisant ton témoignage, j'ai repris confiance et ai décidé de m'inscrire. Je me dis que si j'arrive à vous comprendre, j'arriverai à mieux l'aider et qui sait peut-être à vous aider aussi, pour comprendre ce qui se passe dans nos têtes.

En tout cas, je vais conseiller à mon homme de lire vos témoignages, en espérant qu'il y trouve une aide et du réconfort.

Ne lâche surtout pas.

Avec tous mes encouragements.

Profil supprimé - 25/06/2015 à 15h35

Salut Emma,

Et bien il a de la chance de t'avoir pour l'aider, faut qu'il le fasses maintenant avant qu'il lui arrives la même histoire que moi.
En parler au médecin et avec le traitement (certes il fait mal le traitement, mais ça vaut le coup), ça passe bien, en tout cas pour moi.
Tout dépends de sa consommation aussi.

Courage à vous 2, et faut déjà qu'il en prennes conscience de son problème.

Mous

Profil supprimé - 25/06/2015 à 20h42

Merci pour tes encouragements Moustic et bon courage à toi.

Profil supprimé - 26/06/2015 à 07h33

coucou Mous

Je suis heureux que tu tiennes bon... cela n'a pas été mon cas.
Pour ta femme, je dois te confesser que je ne sais pas trop quoi te dire. J'espère juste que cela ne puisse pas te faire replonger.
Hier pour ma part, je suis encore tombé dedans.
J'ai décidé d’arrêter de manière ferme et définitive. L'alcool ne m'a amené que des soucis.
Financier dans un premier temps .Pas à cause du prix des bouteilles de bières mais à cause d'achat compulsif effectué en état d’ébriété. Je suis d'humeur trop généreuse quand je suis bourré sans pour autant en avoir les moyens.
Même si ce n'est pas une excuse, il est vrai que j'ai une ex qui m'a fait une belle crasse qui me coûte 7000 euros . Pour me sortir de cette mouise et donc régler cela, j'ai du faire une rupture conventionnelle avec mon entreprise. La prime + les congés payés vont me permettre de tout mettre à plat mais je suis obligé de partir. Je vis cela comme un échec. Retourner quelques mois chez sa mère à plus de 40 ans n'est pas bien glorieux pour un cadre....bref, je vois cela comme une chance de recommencer à zéro et ma première étape va être l'arrêt total de l'alcool. Je ne vais pas prendre de cachets pour le moment et rester à l’écoute de mon corps. Je ne le dis pas non plus à ma fille car à chaque fois que je lui disais stop, je recommençais le jour même. Si je me rend compte que je risque de céder ou que c'est dur, alors j'irais voir un médecin.

Pour en revenir à ta chérie, il est vrai que le mot break n'est pas un bon signe. Il y à un site spécialisé dans la reconquête d'une ex. Ils ont des bons conseils et tu devrais le consulter je pense.
Souhaite moi bonne chance et je vais oser mettre : jour 1

@+

Profil supprimé - 26/06/2015 à 07h49

30° jours :

Me voilà sur mon 30° jours, journée difficile car c'est l'anniversaire de mon bb, bien sûr je pense que le repas de ce soir est annulé, je pense même qu'elle ne viendras même pas me dire au revoir ou adieu dimanche quand elle partiras à 900 km de moi. Je pense même qu'elle a déjà en vue un autre mec. Je suis dégoûté par son comportement, alors je me pose la question, m'aimais t'elle vraiment ??? on ne peux pas effacer comme cela ???
Bref je souhaite et pourtant je ne suis aucunement méchant, mais je connais les mecs qui sont là où je pense qu'elle rejoins son futur, je souhaite qu'elle en bave avec lui, je souhaite même que sa violence surgisses un jour sur elle, car la plupart picole et sont violent, j'ai beaucoup d'amis là où elle va, dans le petit village. Je souhaite qu'elle regrettes ce qu'elle fait et qu'elle se casse la gueule sans pouvoir se relever indemne. Et j'en suis quasi sûr que c'est ce qu'il va se passer.
Une fois parti avec lui faudra pas demander à mon amie de la recueillir, car elle lui en voudras de ne pas avoir voulu nous donner la chance de relancer notre amour. En plus elle dis rester célibataire et de voir après pour nous, hors elle lui ment depuis un bon moment, elle va perdre aussi une bonne amie. Comme on dis la roue tourne et elle regretteras sa décision, peut être trop tard.

Aujourd'hui et comme hier, pas envie de boire et je ne bois pas.

Mous

Répondre au fil Retour