Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


combattante - 02/07/2015 à 08h12

Coucou Kcirtap55 !!!!
Merci bcp pour tes encouragements , hier j'ai pas bu une goutte alcool , je dis pas que tout va bien, mais en tout cas je n'ai pas bu ..........
Chaque jour est un combat, je donnerai en détails quelque débordement que ce soit même si c'est un verre, le problème est que je n'arrive pas à jeter ou donner mes deux bouteilles non ouvertes, le principal étant de ne pas les ouvrir...............mon problème est émotionnel il faut que je travaille sur cela gérer mes émotions et les dissiper autrement avec aide aussi anxios...............
Bises et très bon courage à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je garde espoir
La combattante qui a encore mal de sa chute au sol lol, mais bon ça va aller

Profil supprimé - 02/07/2015 à 12h54

Oui hésites pas à nous tenir informer. Perso, c'est calme, on verra le 18 juillet, c'est le mariage d'une de mes filles.

combattante - 02/07/2015 à 17h46

bon ben voila, .....................il est 17h30, je viens de boire un verre de crémant.............................. je pense et je souhaite que certains d'entre vous me disent que c'est peut-être normal??????? que le principal est surtout de réagi encore et encore d'autant que la je dis ibien : un verrre...........pas la bouteille , je ne mentirai pas demain on fait le bilan !!!!!!!!!!! ok???????
Je vous embrasse tous et toutes bon courage dans vos combats personnels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, un jour sur deux je tiens.............voila quoi

combattante - 02/07/2015 à 17h53

ah Kcirtap55 quel bonheur ce mariage !!!!!!! en effet........ mais garde confiance on ne fait de MAL, profites de ce jour e bonheur et ensuite on t'aidera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitation à la mariée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! de ma part !!!
si tu es définitivement guéri y aura pas pb, sinon y aura frustration, ...............alors pèse le pour et le contre
Bon courage de la combattante qui n'as pas gagné la guerre .....................lol

Profil supprimé - 03/07/2015 à 12h30

Bonjour @ tous,

Me revoilà de retour, pas d'inquiétude, je n'ai pas du tout craqué bien au contraire (hein modérateur, je tiens bon ?)
Je gère un peu tout mes soucis du coup je travail beaucoup après le taf sur des recherches, des renseignements, des rendez-vous etc....
Je fais des demandes d'aides et je pense avoir un ti peu pour m'aider, j'y ai le droit, j'ai cotisé 19 ans et 7 mois sans jamais rien demander, alors pourquoi pas maintenant ??? Même si c'est 200 je prends lol, mais je pense un petit peu plus, donc c'est intéressant. Ensuite un autre dossier est en cours, 2ème rendez-vous lundi, où là l'aide sera plus importante, ça va me permettre de régler déjà 1 crédit (j'avais prévu de le finir fin d'année, mais si je peux le faire avant alors voilà). Suite à mes incidents de paie (6 mois quand même), j'avais accumulé des retards de loyers (merci la défense), donc on va voir où on en est et étudier comment faire. Les choses avances et on me rassure quand même pas mal, ma situation est loin d'être catastrophique puisqu'en me serrant un peu la ceinture j'arrives quand même à remonter les comptes. Avec les aides je vais remonter bien plus vite. Ce sera un gros poids en moins et le début d'une vie bien plus agréable.
Nous sommes là tous pour lutter contre l'alcool et tout ses dégâts, je suis une preuves vivante que l'alcool provoques des situations bien compliqués quand on n'ouvres pas ou qu'on refuses d'ouvrir les yeux sur les situations banal au début, c'est sûr que complètement pété on se sent bien et on oublie, le problème c'est que les problèmes ne disparaisse pas, bien au contraire.
Alors vous OUI VOUS qui me lisez, prenez les choses en main maintenant, battez vous pendant qu'il en est temps, prouvez à tout le monde que vous êtes un ou une battante, ne laissez pas ce poison gâcher votre vie, je vous assures qu'on y vie mieux.
J'écris une tartine désolé, mais la vérité se trouve dans ce post. AGISSEZ MAINTENANT.

Le week-end s'avère long mais je continue à chercher des solutions pour régler tout ça, mon combat n'est pas terminé, mais j'avance, je ne regardes plus derrière moi, l'avenir est bel et bien devant.

Bon courage @ tous et merci modérateur de me relancer sur le fofo, c'est vrai que je ne venais plus trop souvent.


Moustic






Profil supprimé - 04/07/2015 à 13h39

Samedi 4 juillet :

J'attaque mon Xème jour, je compte plus lol, allez 2 min, je compte sur mon calendrier, voilà 38° jour sans une seule goutte d'alcool. Là n'est plus le problème, bref, vous connaissez tous ma situation.
J'essai de résister à ne pas envoyer de SMS ou mail à mon bb, ou je sais plus, veux t'elle être sûr que je soit soigné et sorti d'affaire, à suivre, j'en sais rien, dommage nous étions fais l'un pour l'autre, une nouvelle vie s'ouvrais pour nous.
J'ai vraiment été très con de ne pas réagir plus tôt. Comme pour vous tous, le fait d'en parler nous donnes se sentiment de honte et pourtant les médecins sont payés pour nous aider et nous orienter, je comprends pas aujourd'hui pourquoi je n'ai pas ouvert les yeux plus tôt.
Je suis bien sans alcool, y'en a pas besoin malgré mon stress d'aujourd'hui, je spycotte mdr. L'avenir je ne le vois pas, je vais peut être dans une impasse, ou bien vers une chose extraordinaire, j'en sais strictement rien. Je suis dans un espace assez sombre actuellement, je ne vois pas la lumière d'ou je suis, ma lumière n'est plus avec moi, ce serait si simple avec elle. Elle savais me rassurer et me guider, même l'arrêt de boissons alcoolisés c'est grâce à elle, je lui doit beaucoup. J'ai tant d'amour (on en donnes jamais assez) à lui donner, faut qu'elle me pardonnes, on est si bien ensemble.
Où est le bout de mon tunnel ? où est ma lumière ? Vais je tenir (je parle pas de l'alcool, ça j'en veux plus) avec tout ce stress en moi ?
Même pour la visite médical pour mon poids lourd le médecin me dis que je suis beaucoup trop stressé, 120 de pulsation au repos, pfffff, mon coeur va lâcher si ça continue.
J'ai vraiment du mal à accepter son départ, elle me manques trop, je pense qu'à elle. C'est vraiment la 1° fois que cela m'arrives car je savais que c'était la bonne, si nous sommes fait pour être ensemble alors l'avenir nous remettras ensemble et ce sera sans alcool et sans dépenses inutiles pour moi, j'ai vraiment changé à ce niveau là.
Le week-end va être très long, pffff, une chaleur insupportable en ce moment, rien que dans l'appart je c'est difficilement vivable.
Faut je me débarrasse urgemment de toutes ces bestioles qu'elle m'a laissé, perruches, poissons, hamsters, chat, dur dur de les vendre sans vraiment presque les donner, grrrrr.
J'attends mes devis pour vider l'appart, à partir de là j'aurais de quoi bosser, démontage des meubles, préparation des cartons etc..... Pour l'instant je suis un peu coincé sans rien pouvoir faire.
En tout cas je vais faire mon maximum pour prouver que je suis devenu un mec bien, que je me bats et que je baisse pas les bras. Je mérites, même si j'ai déconné, un peu plus d'attention, moralement c'est très dur.
TOUJOURS PAS ENVIE DE BOIRE et je ne replongerais pas, ça il faut se le graver dans le crâne, comme pour vous tous d'ailleurs. Dans quelques temps je m'inscrirais pour témoigner de ma maladie, et expliquer comment j'ai pût arrêter l'alcool. Même si au début ça a été difficile, le but est maintenant de ne pas craquer, alors faut tenir coûte que coûte, j'y pense même plus à boire donc pour l'instant c'est facile pour moi.

Mous

combattante - 05/07/2015 à 09h35

bjr à tous !!!!!!! nous sommes Dimanche, mon week-end est très long, tous les jours d'ailleurs !!!!!!!!! à cause de hyper anxiété troubles phobiques depuis 1995 je suis une ombre qui vit seule avec ses chats, enfin les chats c'est depuis 2001, déjà perdue Zoé mon amour de minette me reste les trois autres qui me servent de pillier de vie
j'en suis à mon 3ème jour alcool zéro !!!!!!!!!!!!!!
Je sais, c'est peu, mais je suis fière de moi même si moralement c'est la catastrophe, envie de chialer tout le temps, lasse, énervée aussi enfin bret IMBUVABLE lol, depuis que je ne bois plus
Je tiens bon j'ai un carnet de bord sur lequel j'écris quand ça va pas trop ou même quand ça va
Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche où que vous soyez et tenez bon !!!!!!!!!!!!!

Profil supprimé - 05/07/2015 à 12h52

Dimanche 5 juillet :

Une chaleur insupportable, grrrr une bière ferais du bien lol, et bein NON, j'ai du jus de fruit, et de l'eau. Je vais tenter de rencontrer du monde prochainement, même pourquoi pas une nouvelle petite femme, puisque mon bb refuse tout rapprochement. Tant pis pour elle, elle perds un mec bien maintenant.
Pourquoi y'a qu'elle qui pourrais abattre les cartes, j'ai aussi mon mot à dire maintenant, je suis bien sans alcool et je suis sûr et certain de rendre une femme heureuse.
Même avec les problèmes financier, j'arrives à rembourser donc y'a pas non plus de quoi s'affoler pour cela. j'arrives à débourser 800 euros par mois pour l'appart et toutes les charges (bientôt beaucoup moins), donc ça va.
Je ne bois plus et je peux et se suis content de le dire, JE NE BOIS PLUS
Je n'ai jamais craqué, pas une seule fois, même pas une gorgée, je suis plutôt fier de moi.
J'espère que vous me soutiendrez encore pour confirmer mon arrêt. Moi je vous suivrais ça c'est sûr et je vous aiderais à ne pas craquer.
La vie s'annonce belle pour nous tous après avoir renoncé à ce poison.

Mous

Profil supprimé - 06/07/2015 à 10h46

Tiens bon combattante, faut tenir, tu verras tu seras bien mieux bientôt.
Quand à moi, bah j'ai demandé si elle était certaine de sa décision, c'est à dire de ne pas revenir avec moi ou moi la rejoindre, sa réponse est oui, donc on ne se remettra pas ensemble.
Je vais rencontrer quelqu'un la semaine prochaine et j'espère que ça va coller, j'en ai vraiment besoin, pour l'instant c'est plutôt pas mal parti et peut être je ne serais pas célibataire trop longtemps. Désolé d'agir comme cela, mais ma rupture m'a fait beaucoup de mal et je dois continuer à vivre.
Toujours pas d'alcool pour moi

Bonne journée

Répondre au fil Retour