Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 20/06/2015 à 17h16

Félicitations, Moustic. ca s'est bien passé?

Profil supprimé - 21/06/2015 à 08h51

Dimanche : 25° jours :

Dur dur le samedi, je me fais chi...., je penses trop à ma femme. Elle dis un break mais je penses plutôt qu'elle ne reviendras jamais, elle me laisse dans l'incertitude en attendant, c'est terrible et c'est moralement très difficile.
Va t'elle me dire bientôt par SMS ou par tel que c'est terminé, je ne supporterais pas cela, ça me mettra au fond du trou.
Avec l'arrêt de l'alcool je ne comprendrais pas qu'elle ne reviennes pas, ça me tuerais ça.
Le 29 elle prends la route et sera à 900 km de moi, va t'elle m'oublier, ou va t'elle me donner cette chance de la reconquérir ? Elle dis partir 2 mois, et on verra, je reste encore dans l'incertitude.
Pffffff c'est très compliqué et très douloureux pour moi, je suis un homme sensible et ça me tue à petit feu, ne pas savoir exactement, ne rien pouvoir faire.
Au niveau de l'alcool tout va bien, j'en ai plus envie, mais cela ne me servirais à rien si elle ne revenais pas.
On est si bien ensemble, comment rebondir ??? En tombant dans un trou il me sera difficile de m'en sortir après.

Mous

Profil supprimé - 22/06/2015 à 17h55

Salut les amis,

Je crois qu'avec mon bb c'est terminé, elle me cache des choses et je penses sérieusement la perdre à tout jamais.
Je vais essayer de me relever, ça va pas être facile je vous le promets.
A part que je suis sur les nerfs tout va bien, pas d'envie d'alcool malgré tout.

Je suis allez me chercher une bouteille de coca à l'épicerie, là ou j'achetais mes bières, l'épicier me sort "punaise ça fait longtemps qu'on t'a plus vu" et je réponds "normal je ne boit plus" lol.

Il était content pour moi malgré qu'il ai perdu un client mdr

Profil supprimé - 22/06/2015 à 20h28

Je vais vous dire une chose, et lisez bien ce que je vais écrire :

Je ne boirais plus jamais comme je l'ai fait, j'ai gagné ce combat les amis, je reste vigilant, j'ai encore des cachetons si jamais, mais je vous le dis je ne boirais plus.
Je retournes chez le médecin le 25 ou 26 selon mes nerfs, car c'est bien cela le problème aujourd'hui et non plus l'alcool. Si je déprimes et que je me sent pas en super bonne forme c'est parceque mon bb me manques et il est trop tard maintenant pour faire quoi que ce soit. Malgré son départ et bien je vais tenir sans alcool, POURQUOI ? Parceque je n'en ai plus du tout envie, je n'ai qu'à penser à tout ce temps perdu à toutes ces conneries sous l'emprise de l'alcool et ça me redonnes une patate d'enfer contre ce poison. Est ce que je vais tenir ? OUI car je suis plus fort que l'alcool, l'alcool n'est pas ma vie et ma vie sera sans lui.
Comment j'ai fait pour en arriver là ? J'ai pris un pu.... d'électrochoc et même si mon bb me quittes et bien j'avoue que c'est grâce à elle que j'ai pût en parler et à enfin prendre conscience du problème.
Je lui dis un gros gros MERCI, dommage que notre couple pars en vrille maintenant.

Je vais rester avec vous car écrire est devenu un réel plaisir et je tiens à garder mon post pour vous donner mon évolution, même privé, il est temps de changer et d'avancer.
J'espère aider quelques uns, j'en ai vu 2 qui m'ont suivi sans le vouloir forcément, mais à force de me lire, l'envie d'arrêter est apparu, alors continuez à me lire et à écrire.

Je vais reprendre très prochainement le footing car j'avais un bon niveau, alors je vais m'y remettre, j'ai même fais les 24h du Mans en courant en équipe de 8 (night and day pour ceux qui connaisses).
J'ai fais le semi marathon international du gabon, et pleins d'autres, j'ai plusieurs 100 km à mon actif.
Donc ma vie ne s'arrêtes pas là, mes projets s'enchaîne dans mon crâne, et je préfère cela.

Bonne journée et n'oubliez pas de poster, poster, poster, lâchez vous, nous avons tous ici le même problème, y a pas de honte à avoir ici, tout est possible les amis.

Mous

Profil supprimé - 23/06/2015 à 09h28

Allez hop hop 28eme jours

Je me sent franchement bien, je le sent rien que le soir après le boulot, je suis moins fatigué, je peux regarder un film sans m'endormir ptdr, ou peut être c'est parceque je fout rien au boulot pliéeeee je rigoles. J'attaque ma reconstruction pour devenir un mec bien sous tout les angles, et je le suis donc plus besoin de forcer pour lutter contre l'alcool, au pire en cas d'envie un p´tit cacheton, mais franchement pas besoin non plus. Je rêve et j'espère le pardon de mon petit cœur, je ne m'en fait plus non plus une obsession, je préfère me dire qu'elle ne reviendra pas, la chute sera moins douloureuse dans 2 mois comme cela. Même si j'en garde un infime espoir secrètement enfouis au fond de moi.
J'attaquerais bientôt une nouvelle vie, je compte aussi arrêter le tabac prochainement ( ce sera peut être plus dur que l'alcool pour moi), bref je me donnes un nouveau souffle et je suis plutôt fier de moi.
Aujourd'hui barbecue au boulot, donc apéro, vin et bière, alors comme d'hab ce sera jus de fruit, je n'ai plus peur de c'est rendez vous festif.

Mous

Profil supprimé - 23/06/2015 à 14h42

C'est bien t out ça Moustic, perso je vais changer de région ,toujours pas bu une goutte non plus , ça ne me manque pas plus que ça surtout que là je suis totalement isolé dans mon bled.

En même temps , j'ai le temps de réfléchir et de m'organiser mon départ vers d'autres cieux. J'ai juste le mariage de ma fille le 18 juillet à faire et après , direction le SUD ! Besoin de soleil, de voir plein de monde, de trouver un job même saisonnier qu'importe, des que tu travailles tu recrées des liens sociaux.

Bref, sans alcool , la vie est plus folle non ? Et je vais soigneusement sélectionner mes futurs relations amicales, pas envie de finir clochard, car en fait j'y suis parti là.

Allez bon courage à ceux qui suivent ce fil.

ps: des gens qui sont dans la région de Perpipnan?

Profil supprimé - 23/06/2015 à 18h31

Et bien mauvaise nouvelle, mon histoire d'amour est terminée.
Je vais tenter de me relever et vite, ça va être dur mais bon il le faut.
Pas question de prendre une bière pourtant.

Plein de chose à faire du coup.

Mous

Profil supprimé - 23/06/2015 à 20h03

Bonjour vous tous,

Après quelques jours d'absences, je reviens vous donner quelques nouvelles. C'est avec plaisir que je lis vos post, ça me donne beaucoup de courage.
Depuis mon dernier post je ne vous mentirai pas j'ai bu deux bières et ça m'a écoeuré. Depuis 4 jours je n'ai rien touché, je me sens beaucoup mieux et ça me motive pour continuer.
Même ma tension à baissé elle est passée de 15.9 à 13.1
Ça reste tout de même difficile de résister quand je passe devant l'épicerie qui est juste en bas de chez moi, j'avais l'habitude de M y arrêter tous les soirs pour acheter mon alcool et passer la soirée seule avec.
J'essaie aussi de comprendre mon addiction. Pourquoi parce que je suis seule ( mon compagnon travaille de 12 à 2h du matin ) entre autre mais même quand il est là nous buvons.
J'ai acheter du sirop de violette pour me faire une boisson de substitution ou sinon du jus de tomate c'est frais et très bon avec du citron et du sel de céleri.
Courage vous tous, bonne idée de reprendre le sport Mous, je devrais également reprendre la peinture ou faire une activité, informe nous pour ton rdv ces prochains jours. Kcirtap courage aussi n'hésite pas à suivre ton coeur change de région de métier rien n'est jamais trop tard.
Bonne soirée tout le monde

Répondre au fil Retour