Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 20/07/2015 à 20h38

Non Moustic, aucune envie de boire, je crois que la prochaine fois ça sera pour la saint glinglin . :p

Profil supprimé - 21/07/2015 à 10h23

Mardi 21 juillet :

Je ressent déjà le bienfait de mon traitement, je me sent plus zen et bien plus tranquille. J'analyse les différents problèmes bien plus sereinement. Hier soir un ami est venu à l'appart, son analyse est bien plus extérieur à la mienne donc ça m'aide de l'écouter. Il a ramené une bouteille de vin blanc, et il ne l'a pas fini, il reste 1/4 de la bouteille, je ne l'ai pas jeté et mis au frigo, hihi, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu d'alcool chez moi. Un vrai test maintenant, il y a de l'alcool, vais je me laisser tenter, ou alors résister et ne pas toucher. Je ne la jetterais pas et elle sera dans le frigo, un test grandeur nature, mdr.

Demain j'attaque ma 9° semaine sans une seule goutte.
J'attaque aussi du coup ma 9° semaine sans mon ti cœur, pffffff

Courage les amis, on s'accroche

Mous

Profil supprimé - 21/07/2015 à 13h51

Bonjour Moustic

Vraiment Bravo ! Chapeau bas. ça fait plaisir de voir quelqu'un sortir de cette galère.

Profil supprimé - 21/07/2015 à 21h46

Merci koko, mais cela n'est pas sans difficultés, non pas pour arrêter l'alcool, mais surtout pour réparer les dégâts dût à cette MER.....
De plus je ne connaissait pas les problèmes secondaire liés à l'arrêt d'alcool, du coup j'ai plongé un peu plus mon couple vers une fin quasi certaine. Alors maintenant je souffle, je respire et je me calme grâce encore à un traitement pour soigner les troubles et anxiété.
Je veux tout faire trop vite maintenant, et je suis trop impatient, des idées de paranoïa, du stress à gogo, grrrrr
Le médecin aurait dût me prévenir de cela et me prescrire ce traitement de suite, pffff
Je vais laisser le temps au temps et m'excuser de tout ce que j'ai pût faire et dire maintenant, ça va être très compliqué de rattraper cela.

Mous

Profil supprimé - 22/07/2015 à 08h25

Et voilà 8 semaines aujourd'hui, j'attaque ma 9° semaine, pas d'envie, je suis serein par rapport à cela et je ne replongerais pas, c'est certain.
Je reprends le boulot, ça va me changer les idées, même si je bosse que jusqu'à vendredi, puis de nouveau un long weekend à l'issue (jusque mardi inclus encore).
Je me sent bien plus détendu en ce moment, le traitement m'aide pas mal à passer ce cap et ne pas harceler mon ti cœur, ça va lui faire du bien que j'arrêtes mes conneries (sms, mail etc...), rien ne m'empêche que je l'aime, mais je ne le dis plus pour l'instant. Je la laisse tranquille et moi je me concentre sur autre chose, ça va bien se passer je pense.

Bonne journée et @ demain ou dans la journée. Je consulterais dans la journée de mon phone.

Courage @ tous

Mous

Profil supprimé - 23/07/2015 à 08h28

Jeudi 23 juillet :

Pas d'envie, je suis au boulot, lol mais je prends le temps pour mon petit post de la journée.
Je me suis inscrit sur OVS " on va sortir", me suis inscrit pour une petite marche dimanche. Y'a plein d'autres trucs, pétanque, footing, ciné, bowling etc.... Ça permet de pas sortir seul et de se faire de nouveaux amis.
Je me sent plutôt bien, cool et concentré sur les différentes choses à faire. Je commence par mon divorce, je lui ai renvoyé un dossier en recommandé hier (dossier pour l'avocat), si elle ne me le renvoi pas alors j'attaquerais une autre procédure qui va lui faire mal à celle là, plus de 2 ans que ça dur, marre maintenant.
J'envoi plus de nouvelles à Mon ti bb non plus, je laisse le temps au temps. Mais elle ne reviendra jamais, voilà ce que j'en pense en ce moment, alors pourquoi ne pas me le dire ?????
Avec le traitement je me sent vraiment bien, ce sont donc les effets secondaire de l'arrêt d'alcool qui me rendais comme cela, donc faites attention aussi.

Mous

Profil supprimé - 23/07/2015 à 12h27

Moustic , elle n'a peut-être pas encore la réponse .

Je ne sais pas si tu te rends compte mais déjà une femme n'accepte pas trop que son nouvel ami ne divorce pas vite, les problèmes d'argent non plus et par dessus un mec alcoolique, je crois que ça fait un sacré paquet cadeau, car il y a dû y en avoir des conflits avant son départ.

Elle te demande 2 mois ? Beh donnes lui tu n'as pas trop le choix.

Tue devrais aller voir un psy pour papoter de tout ça, car là j'ai l'impression que tu es tout chamboulé.

Pour ton divorce c'est tout simple après deux ans de rupture de vie commune. Tu fais la demande auprès du tribunal dont dépend ta femme et voilà.

Banque de France pour tes dettes, tu vas voir une assistante sociale.

Après je te le répète, il n'y a pas qu'une seule femme dont on peut tomber amoureux, tu en retrouveras une d'autant plus facilment que tu auras réglé ces problèmes.

Regardes pour moi: 17 ans de mariage puis 15 ans de concubinage et et je me retrouve libre sans dettes, abstinent et après mon déménagement je partirai en quête d'un nouvel Amour, c'est pas beau la vie ?

Allez sur ce bon courage, je pense à toi souvent . (ne laisses pas bouffer par cette séparation ça s'arrangera d'une manière ou d'une autre)

Profil supprimé - 23/07/2015 à 12h40

Tout est lancé kcirtap, assistante social, je laisse mon bb tranquille, je ne bois plus. Je vais être un super mec tkt pas pour moi. Je remonte cette pente, et si elle ne veux plus du super mec que je suis sans l'alcool alors qu'elle me laisse, une autre voudra de moi, car dans le fond je suis bien quand même, donc..... C'est à elle de voir maintenant, c'est elle qui est partie, je ne ferais que respecter son choix et basta, je vais l'oublier avec le temps. Si elle reviens tant mieux sinon bah bye

Profil supprimé - 24/07/2015 à 06h54

Vendredi 24 juillet :

Cool, j'ai reçu un coup de tel d'un avocat hier soir, il me propose une facilité de paiement assez important et est au courant de ma situation. J'ai rendez-vous lundi à 16H. Vu qu'il y a déjà plus de 2 ans de séparation j'ai pas besoin du livret de famille ou autre, je peux donc lancer la procédure. Alors lundi selon ce qu'il me propose je lancerais ça, à partir d'octobre s'il me prends 150 à 200 euros par mois ça passe tranquille, alors je fonce pour déjà enlever ce problème de divorce. Il faut traiter les choses 1 à 1, ensuite les finances je peux régler ça tranquillement, je gagne assez pour m'en sortir.
Mon traitement agi super bien sur moi en ce moment, je vois les choses comme il faut et je réfléchi avant d'agir, pas comme il y a quelques jour ou je faisais n'importe quoi avec ce stress et tout ce qu'il y avais avec, les conséquences sont énormes et je vais tenter de réparer cela.
1 chose à la fois, alors je réfléchi et j'agi avec cette priorité en tête, ensuite une autre, les choses avance et je suis plutôt content du déroulé en ce moment.
Je me sent bien et de mieux en mieux moralement, pas envie de boire, je tiens bon et je vais redevenir un bon gars bientôt. Me manque encore mon humour que j'avais, mais dans quelques jours ce sera de nouveau là, je suis encore en travaux sur moi même, lol. Le nouveau Moustic est en reconstruction et sera très bientôt de retour, je vous le garantie.

Mous

Répondre au fil Retour