Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 09/07/2015 à 17h43

jeudi 9 juillet :

Pas mal de choses en cours mais pour l'instant faut attendre. Alors j'attends, niveau taf, dettes, mon ti bb (rien est perdu, j'ai des sources, lol).
Alors je vais laisser faire, depuis le début de mon arrêt c'est la première que je dois attendre sans rien faire, juste attendre. Laisser le temps, pfffff j'aime pas attendre. Mon combat contre ce poison peut enfin bientôt payer. J'espère que des bonnes nouvelles, que de belles choses, et je promets de ne plus rien foutre en l'air comme j'ai pût le faire auparavant. Ca je me le suis juré et je vais m'y tenir, ne plus se laissé aller.
Autre chose, si vous me lisez et que je motives certains alors j'en suis bien heureux, mais une autre personne proche de mon entourage qui es ni plus ni moins que mon frère (j'en avais déjà parlé sur un post) a décidé d'arrêter également de boire. J'ai été quand même surpris cette après midi quand il me l'a annoncé.
J'ai repris le sport ce matin (j'était blessé), ça m'a fait du bien de courir un peu. J'ai invité hier soir un ami que je connaît depuis quelques années déjà à venir prendre l'apéro hier soir, j'ai pas pris trop de risque, lol, il ne bois pas hihi. On a bien discuté de tout ces problèmes, on a rigolé (pas besoin de boire pour rigoler, mdr).
Ma vie va bientôt basculer et j'espère pouvoir très bientôt m'épanouir et vivre sereinement sans l'alcool.
Je suis bien sans et je me sent de mieux en mieux, pas besoin de luter, j'en ai pas envie.
Si tout se passe bien d'ici peu, j'arrêterais le tabac, ça aussi est un problème qui est bien présent, alors pourquoi pas le supprimer également. Une fois bien dans ma vie, dans mon couple, alors j'arrêterais la clope aussi, et j'y arriverais aussi.
Je suis plus que motivé, je veux vraiment montrer qui je suis sans tout ces problèmes alors je me motive et je m'accroche à mes idées.

Mous

Profil supprimé - 10/07/2015 à 13h05

Vendredi, allez on s'accroches pour ce long week-end, on tiens bon les amis.
Moi toujours pas d'envie, je file demain chez mon frangin jusque dimanche.
Mes affaires avances, doucement mais sûrement, alors j'y crois de plus en plus, je crois que tout est possible, j'espère juste ne pas prendre un coup de massue prochainement. En tout cas je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir, essuyer un échec pourrait être fatal je pense, alors je m'en tiens au pire pour l'instant, ça fera moins mal plus tard. Je suis et je reste en attende de décisions, peut être une grosse évolution à venir, faut être patient pour l'instant et commencer à penser comment faire pour réagir très vite une fois la ou les décisions tomber. Le pire est toujours l'absence de ma très chère, c'est vrai qu'elle m'aurait booster encore plus, mais voilà, elle ne veux rien entendre pour l'instant.
@ lundi pour les news du week-end

Mous

Profil supprimé - 10/07/2015 à 18h00

Et bien là j'ai pas le moral, j'ai une furieuse envie de me saouler . Je sens qu'il va être long le weekend !



Profil supprimé - 10/07/2015 à 19h30

ohohohohohoh kcirtap, accroches toi grrrr, tu vas pas me lâcher OH, va prendre l'air, fais toi un coup de rameur, déménage ta piole, lol.
Allez courage

Profil supprimé - 10/07/2015 à 21h08

Bonjour Moustic,
Comme d'autres te l'ont dit, il faut le faire les choses pour soi.
Retrouver sa dignité propre et personnelle.
Ne pas arrêter pour quelqu'un car n'importe quelle contrariété aura raison de ta volonté.
Courage

combattante - 11/07/2015 à 09h03

bjr Kcirtap55 !!!! comment tiens tu ??? Il le faut, même si jours sont vides de sens l'alcool ne fait qu'en aggraver la tristesse ou la souffrance, d'expérience , tu sais, moi je vis seule avec mes chats parfois j'en peux plus car je n'arrive pas à me sociabiliiser suite à des troubles phobiques et tjrs mon intentiion fut de boire pour avoir enfin le courage de contacter quelquun ou bien de prendre courage oser ..................mais j'ai eu tout faux !!!!!!!!!!!! car tout ce que j'ai fait sous alcool ce n'est pas moi !!!!!!!!! ce sont les frustrations et les colères qui ressortent un peu comme un prisonnier qui un fois dehors après des annees d'incarcération ne sait plus ce qui se passe dehors et est tenté par tous les comportements ; cet alcool est une dépendance , une illusion de réconfor t ça va bien comme un miracle les 5 premières minutes, puis au fil des heures on fait n'importe quo !!!!!!!!!!!!
Je te soutiens de tout mon coeur car je suis dans même état ces derniers jours, ça me manque mais je tente ne pas sortir pour acheter bouteille, c'est hyper dur dur, j'ai des anxios heureusement mais la aussi la dépendance s'installe vite, si tu as besoin lâcher tes souffrances ou tes doutes n'hésites pas je suis la si je peux t'aider te soutenir , bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amicalement à toi

Profil supprimé - 12/07/2015 à 22h06

Kcirtap55,

Oui ces envies sont très difficiles à gérer.je connais trop bien ces moments, c'est affreux. Mais c'est surtout au début de l'abstinence. Les mois qui suivront seront beaucoup plus doux...Tiens bon. Tu n'es pas tout seul dans ce cas.J'ai beau savoir que le lendemain va être terrible et une journée gâchée, l'appel de la bouteille (des bouteilles) est plus fort que tout. Savoir qu'on est beaucoup dans le même cas, aide à surmonter la douleur. N'oublie pas que ce sont juste des moments, que toute envie passe.

Nous sommes là pour nous entraider-c est bien que tu partages tes sensations

Profil supprimé - 13/07/2015 à 07h09

lundi 13 juillet :

Le week end c'est bien passé. Enfin on va dire cela comme ça, mon frangin n'a pas arrêté de boire et m'a + testé qu'autre chose. Une petite pétanque et au retour il me propose une bière, je refuse, et puis ensuite une 2°, je refuse, et je lui demande s'il se fout pas un peu de moi, là il n'insiste plus, il a compris.
Le soleil disparaît un peu, alors on décide de se refaire quelques parties de pétanque, 1h30 plus tard on rentre et c'est l'heure de l'apéro, alors il me propose un ricard, je refuse, et puis un 2°, je refuse, là c'est pas que je ne peux pas dire NON c'est que je le vois insister, mais pourquoi ? Alors je lui propose s'il veux pas de l'AOTAL, ptdr, je lui sort "mais tu as pas compris que je ne boirais plus ?" "J'en ai pas envie". Ca aurais été pourtant facile de dire oui donnes moi une bière, etc.... Il n'y avais que lui et moi, alors j'aurais pût dire oui. Et bein non, je n'en veux plus.
On parles beaucoup de mon bb qui est partie, on discute de mes projets, de mon avenir etc.....
L'heure du repas, il sort une bouteille de vin rouge, je me prends une bouteille d'eau, lol, et comme auparavant il me propose de plutôt prendre du rouge en mangeant, j'y comprends rien, mais qu'essai t'il de se prouver, quel est son but. Il aurait pût si je n'avais pas effacé ce poison, j'aurais été fragile j'aurais craqué. On se prends légèrement la tête, je commence un peu à m'énerver et je lui propose de plus en plus de prendre un cacheton, pliéeeee.
Le dimanche matin, pétanque, je lui fout une branlée tellement il m'a saoulé, mdr. Au retour c'est l'heure de l'apéro, donc ricard, et là frustré il me redemande mais si j'en voulais 1, j'ai juste regardé et il me demande ok, coca, ice tea ? Au repas je lui mets même la bouteille de rouge sur la table et une bouteille d'eau. Il n'a même pas insisté sur ce coup, et je lui propose de nouveau un cacheton, je prends le dessus sur lui, je commence à lui prouver que ça ne servais à rien d'insister. Je lui demande "et toi c'est quand ton déclic, c'est quand que tu arrêtes ?"
On discute de mon bb et il me dis, "je crois sérieusement que tu dois l'oublier, elle ne reviendra jamais, passe à autre chose".
Je rentre chez moi, il y a 1H30 de trajet, mon pote viens à la maison, apéro comme d'hab, coca, orangina. Et là je reçois un sms de mon frangin et il me dis "je crois que c'est pas cramé entre toi et ton bb, tiens bon". Mais que se passe t'il ?
Il m'a testé, même plus que cela et discutais avec ma tite femme après, grrrrrr, elle souhaite être sûr que je ne bois plus, voilà ce qu'il se passe, enfin je pense, je suis pas trop au courant.
Moi en tout cas c'est terminé, je n'y toucherais plus, ça m'a fait trop mal cette mer.., je serais bien plus fort très bientôt.

Kcirtap ??? As-tu put ne pas craquer ??? Allez tiens bon, ne me lâche pas, tiens bon.

Mous

Profil supprimé - 13/07/2015 à 11h42

Félicitations pour ton parcours.

Moi, je suis plus du côté de ton bébé. C'est très dur d'être spectatrice du mal-être de la personne qu'on aime.

Continu ainsi, t'es sur la bonne voie. Bravo

Répondre au fil Retour