Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 30/06/2015 à 11h18

Salut Kcirtap55,

Pour en revenir aux crédits, tout n'est pas de moi, mon ex femme c'est barré en me laissant ses dettes, elle est insolvable et je ramasses pour ses dépenses. Ce n'est pas un manque de lucidité ou autre désolé. Pour les régler je dois faire des sacrifices et gérer déjà 1 pour décembre (une fois que j'aurais déménagé, ça ira mieux financièrement).
Ensuite un 2° sera terminé pour juin ou juillet (sans trop y mettre quand même et pouvoir vivre normalement).
En même pas 1 an je peux régler tout ça.
Voilà voilà, je n'irais pas faire un dossier de quoi que ce soit étant donné que je vais y arriver.
De plus pendant 6 mois je n'es pas été payé (le fameux beug des paies de la défense), j'ai donc dût recourir à un crédit pour pouvoir manger, merci la défense.

Voilà tu sais tout ou presque

Mous

Profil supprimé - 30/06/2015 à 15h25

Ha ok, perso quand je me suis séparé, j'ai tout pris directement à mon compte uniquement , je savais que de toute façon ça me retomberai dessus.

J'ai réglé ça il y a fort longtemps en 2000 et depuis je n'ai jamais eu 1 cts de découvert ou de crédit, je thésaurise et je guette les bonnes affaires.

Bon ben courage pour solder ces saletés.

combattante - 30/06/2015 à 16h16

bjr à tous à toutes.................la combattante 'ne s'en sort pas.................si c'est autorisé je veux bien donne mon mail ou rencontrer même partage, je suis de Bordeaux..............
la je fatigue...................me sens nullle

Profil supprimé - 30/06/2015 à 16h48

Slt combattante,

Il faut je crois faire une demande au modérateur, moi je veux bien changer nos tel et discuter si tu veux

Profil supprimé - 30/06/2015 à 17h05

Tiens combattante,

Te donnes le lien pour demandé au modérateur, moi j'ai fait la demande déjà et laissé mon adresse mail.

********* chacun peut utiliser le formulaire de contact au modérateur que vous trouverez dans mon profil (cliquez sur "modérateur"blunk ou ici : http://www.alcool-info-service.fr/contact/form/moderateur **********

Msg envoyé comme suit :

Bonjour modérateur,

Je souhaite échanger mes coordonnées avec " Combattante ", afin de discuter quand on le souhaite, le week-end et les longs moment seul sont long, cela nous serviras pour s'aider mutuellement.

Adresse@mail (note ton adresse mail)

Merci d'étudier la demande

Moustic

Profil supprimé - 30/06/2015 à 18h22

Allez courage combattante, l'important c'est d'avoir décidé de réagir. Mais c'est un tout, l'alcool, le physique et le psychologique, il te faut de l'aide pour définir un plan d'action.

Tu as essayé le médecin de famille, une amie, dans les CCAS ou CMP aussi , il ne faut pas rester seule pour entamer ce combat.

Moderateur - 30/06/2015 à 18h42

Bonjour Combattante, bonjour Moustic,

Je suis désolé mais il est contraire à notre charte de publier les adresses e-mails car nous voulons que ces forums soient strictement anonymes (à l'exception du forum "Appels à témoins"blunk.

La solution que vous suggérez, Moustic, est plutôt la bonne : m'écrire en privé. Cependant je n'y accèderai pas tout de suite car vous pouvez très bien échanger d'ici vendredi ici dans le forum avec Combattante.

Je ne recommande pas de parler directement entre vous par téléphone ou par mail en dehors de tout cadre parce que chacun est pris actuellement dans ses problèmes et pourra être tenté, soit de se "raconter" plus que d'écouter l'autre, soit de projeter sur l'autre ce qu'il a vécu et ainsi donner des conseils pas toujours pertinents. Les forums lus par tout le monde et modérés vous offrent un cadre de sécurité et si vous voulez en parler, tout est à votre disposition ici...

Combattante, en plus des forums, vous pouvez en effet discuter avec l'un de nos écoutants soit par téléphone au numéro qui s'affiche sur le site, soit par chat l'après-midi ici ("Dialogue en direct"blunk. C'est un moyen de parler de ce qui ne va pas avec des personnes neutres et formées à l'écoute.

"Ne pas s'en sortir" alors qu'on le voudrait est désespérant nous le savons bien. Pourtant en écrivant cela vous dites aussi que vous continuez à vouloir en sortir justement et ça s'est positif. Un dialogue avec des professionnels pourra vous donner des clés pour mieux y arriver. Avez-vous été dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions ? Avez-vous déjà fréquenté un groupe de soutien alcoolique ?

C'est dans la solitude qu'on ne voit pas les solutions et dans le dialogue avec d'autres qu'on les trouve. Mais s'il n'y a pas de "cadre" vous prenez le risque que cela se passe mal.

J'ai déjà accepté, par le passé, des échanges de mail, mais pour des personnes qui dialoguaient depuis longtemps entre elles et pour lesquelles un complicité s'était établie. Dans votre cas j'ai l'impression que c'est un peu tôt.

Cordialement,

le modérateur.

combattante - 01/07/2015 à 10h11

bjr à tous et merci pour vos encouragements,vraiment merci
Je vais faire humour aujourd'hui ...........la combattante n'ayant mis d'armure hier est tombée deux fois une face face à terre,saignement du nez et espère vais pas perdre une dent..............seconde chute sur les fesses la assise j'ai mal très mal ainsi qu'à tout mon corps !!!!!!!!!!!!! Je dis "humour" pour relativer cependant je m'interdis à partir de ce jour de toucher à un seul verre d'alcool , et je me ferai aider par vous, et ma psy
Tous les soirs je mettrais quelques mots courts afin valider mon engagement et je serai honnête bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie à tous et toutes pour votre courage, votre ténacité et vos combats ainsi que vos réussittes
signé la Combattante qui a mal partout

Profil supprimé - 01/07/2015 à 19h14

Coucou combattante ,

et bien tu as chutée et tu te rebiffes ?! bravo ! Il ne faut pas rester sur une défaite , le combat sera long et difficile mais il ne faut pas lacher.

Donc je te souhaite bon courage , je suivrais tes efforts .

Répondre au fil Retour