Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 04/08/2015 à 18h17

j'suis retourné voir le médecin aujourd'hui, bon une bonne dépression et choc sentimentale. RDV spy en plus, allez faut foncer pour s'en sortir.

combattante - 04/08/2015 à 20h22

bjr Moustic !!!!!!!!!!! Tu as pris la bonne décision, déjà je te félicite jeté bières, pourvu jarrive à faire autant du peu de petite btlle j'ai..............dans le frigo , je tente déjà ne pas y toucher et si ça ménerve je fiche à l'évier, petites bttles de 3 verres max, rosé, pas plus de 3 euros je sais c'est déjà trop je me suis ruinée à cause de l'alcool depuis 2008, impossible remonter budget c'est la cata !!!!!!!!!
Je fais de m^me j'ai une psy une fois/semaine puis mon doc idem, me donne quelques anxios pour les émotions, de façon éviter me jeter sur un verre, lui aussi me délivre au compte goutte et nous parlons bcp c'est essentiel !!!!!!!!
Garde la tête tu le peux, tu es déjà un grand gagnant sur ce site depuis début de tes textes tu as une volonté de fer et tu es hyper courageux ne doutes pas un instant de tes valeurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'embrasse amicalement , je te soutiens à fond !!!!!!!!!!

Profil supprimé - 05/08/2015 à 05h18

Gaffe Moustic, une dépression, c'est à prendre au sérieux.Il t'a filé un traitement donc ? C'est très dangereux, tu as aussi des risques élevés de dépendance après.

"Le psychologue va être pas mal pour toi car j'ai remarqué des mon arrivé ici ton obsession pour ton ex-chérie, le choc causé par son départ, j'ai bien tenté de faire diversion en t'envoyant chercher une autre "copine"entre autre.

J'espère sincèrement que tu vas pourvoir t'en sortir. Tu as eu un choc sentimental, mais tu as aussi eu d'autres "merdes" sur le dos, de trop pour une seule personne.

Patrick

ps: en tout cas une bonne raison de plus d'arrêter l' alcool.


Profil supprimé - 05/08/2015 à 12h47

Et bien oui, le traitement me lessive pour l'instant.
Envie de dormir, donc tite sieste. Mais je commence à rigoler, je suis passé au taf ce matin. Ils ont déjà vu le changement, même si je pense que la connerie que j'ai voulu faire a été un autre déclencheur chez moi. C'est bizarre mais j'ai l'impression d'aller mieux, d'avoir l'oublie de cette personne qui va me permettre de ne penser qu'à moi et sur mes objectifs.
Il ne restera plus que des bonnes choses à venir, mon cas est loin d'être désespéré. Alors oui ce traitement je vais y faire attention et voir comment je réagi moralement, de façon à le prendre à plus petite dose. Je suis très loin d'être con et me remettre en question, mon ex relation également, tout dois être analysés, y'a du boulot mais rien d'infaisable maintenant.
Je garde mon boulot, ils ne souhaitait même pas me voir partir eux même, je n'ai donné que satisfaction dans mon taf, alors ce matin on me l'a dis, et ils sont tous derrière moi, pour m'aider et me guider. Cela fait que 300 personnes à m'aider lol.
Alors je vais me reposer, et me relancer de plus belle.

Profil supprimé - 05/08/2015 à 22h35

Bsr Moustic

Tu écris plus haut que tu es égoïste mais il faut l'être quand on veut se sortir de cette maladie.
Il ne faut penser qu'à toi et après tu feras d'autres belles rencontres.
Soignes cette dépression car une dépression mal soignée sera récurrente et il ne faudrait pas tomber dans une autre spirale infernale.

Je te souhaite bcp de courage (mais tu en as !)

Bonne soirée à tous

Claude (Abstinente depuis le 17/7)

Profil supprimé - 06/08/2015 à 19h10

Pat dis : "ton obsession pour ton ex-chérie, le choc causé par son départ, j'ai bien tenté de faire diversion en t'envoyant chercher une autre "copine"

Moustic répond : C'est en cours, je cherche (c'est bien partie pour ce weekend)

Claude dis : Soignes cette dépression car une dépression mal soignée sera récurrente et il ne faudrait pas tomber dans une autre spirale infernale.

Moustic répond : Ma nièce qui est psy m'a dis exactement la même chose

Pas envie de boire mais rien envie de faire du tout d'ailleurs, pfffff, trop chaud, trop lourd, faut que ça pètes

Profil supprimé - 06/08/2015 à 20h38

oui il fait chaud dans l'Est, je fais barbecue ce midi mais dés que la viande a été cuite je suis rentré manger chez moi lol , trop trop chaud.
Et après j'ai fais une sacrée sieste , manquait juste un peu de compagnie ! lol

bon sur ce à demain , bon courage à tous.

Profil supprimé - 07/08/2015 à 10h40

oh que oui il fait chaud dans l'Est, j'aurais pas eu le courage de faire un barbecue moi, mdr.
Bon je pense sérieusement que le cacheton pour la dépression c'est abusé. Je suis bien et je dois le prendre le matin, et Bim la claque, plus envie de rien faire, grrrr, voulait sortir faire des courses etc.... Et là je suis claqué depuis que je l'ai pris, pffff.
C'est que mon 3° jour avec ça, je pense l'arrêter
Pas d'alcool et cette rencontre me fais énormément de bien, même si c'est SMS pour l'instant, c'est nickel. On dirais mon ex dans ses messages, mais elle au moins va m'aider et pas fuir, on me l'avait prédis ça sur un post. Je sais plus ki, ça remonte.

Profil supprimé - 07/08/2015 à 11h45

Beh moi je suis en mode camping vu que j'ai vendu quasi tous mes meubles, jai plus de gazinière, ni de combiné, j'ai encore le canapé, un des PC et un congélateur et 2 chaises mdr. (et des cartons)

alors le barbecue c'est pour le repas chaud du jour, e,ncore une semaine comme ça et je vais chez une de mes filles garder ses 3 filles, ça va être sport et après une semaine chez moi/une autre fille qui déménage dans le coin .

Dans 23 jours je serais quasi dans le train pour écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Le truc dingue c'est que j'ai toujours bu lors de barbecues... enfin ça c'était avant ! Maintenant , c'est Perrier ou flotte avec menthe fraiche.

Jamais quand je suis arrivé ici par hasard j'aurais pensé à me décider à ne plus boire et que pour le moment ça va , j'ai des fois des envies d'une bière bien fraîche, d'un pastis avec des glaçons, d'un rosé , beh j'y pense mais j'arrive à ne pas franchir le pas.

Je pense que j'aurais de temps en temps ses envies de boire un coup, difficile d'oublier mon passé de "bon vivant"...

Quand mes gamins vont venir pour finir de tout déménager, je vais leur donner ma cave, j'ai déjà tout trié, pour ne pas faire de jaloux.

Bon sur ce je vais préparer mon repas pour ce midi(enfin pour 13heures je pense plutôt)
Concombres et tomates cueillies du matin, avec aussi ail et persil provenant du jardin héhé. des courgettes marinées que je vais faire cuire avec ma viande au barbecue.

Allez à plus tard surement.

Pat

Répondre au fil Retour