Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Moustic

Bonjour,

Voilà l'ultimatum est déposé et ma femme m'a quitté, je dois arrêter de boire si je veux qu'elle revienne.
Depuis le 28 mai j'ai stoppé toute consommation.
Le médecin m'a prescrit de l'AOTAL 333, certes je ne buvais pas tout les jours, ni d'alcool fort, mais je me mettais rapidement dans un état d'alcoolisation (saoul), avec 4 à 5 bières de 50cl je suis défoncé.
Y'a t'il des témoignages à me fournir, un peu de discussion ne fait pas de mal, bien au contraire.
Combien de temps pour la guérison ?

Je suis vraiment plus que motivé pour être hors de porté de ce poison.

Moustic

Fil précédent Fil suivant

233 réponses


Moustic - 08/06/2015 à 11h28

11° jour sans alcool, je tiens bon et ne craque pas, j'ai juste eu une pensée hier a en prendre 1, du coup je me suis levé et commencé à changer tout les meubles de place, ça a marché et j'ai fait passer l'envi sans prendre mon petit cachet (j'essai de faire au maximum sans).
Mon bb me manques et je veux y arriver et ne pas la perdre définitivement, mon coeur saigne sans elle a mes côtés.
Je vais y arriver et la retrouver pour vivre notre belle histoire sans que je gâche tout avec ce poison.

Moustic - 09/06/2015 à 08h05

J'attaque mon 14° jours d'abstinence, je me lève à 6h et pourtant je suis en vacances, je me lève en forme. Pas de manque, pas d'envie, ça deviens bon, très bon même.
J'ai juste un sentiment d'être abandonné et d'avoir tout perdu, c'est très dur moralement.
Mais l'alcool ne sera pas la solution, alors je m'accroche, je me suis vraiment ancré la bonne mentalité dans le crâne, je ne craquerais pas et je passerais demain pour mon 15° jours.

Mous

lolo33 - 09/06/2015 à 09h17

Tiens bon, hier 3 jours, ça me semble déjà comme si j'avais fait la monté du mont blanc lol
Aotal marche bien pour l'envie mais les habitudes et le moral en prenne un coup et ça y a pas grand chose à faire faut s'occuper l'esprit.
Mon mari pour m'aider a acheté deux vélos, on va rigolé vu les empotés sportif qu'on est...à suivre pour le tour de France !
As tu parlé à ta femme et vu ton bébé même en sa présence, c'est une aide non négligeable ?
Bon courage à toi...et essaye de reprendre le taf au plus vite faut dire que ça occupe l'esprit..ou les mains en fonction du métier.

Moustic - 09/06/2015 à 09h57

Lol mon bb c'est ma femme, elle est venue me voir il y a 1 semaine, et dois venir vendredi. J'ai vraiment envie de tout stopper, je prends l'aotal que quand je peux plus résister à l'envie et je le prends avant que la tentation soit plus forte encore. Pour l'instant je tiens et je le prends plus, c'est juste une aide à l'abstinence, je n'ai pas ressentie encore d'envie très forte, juste un moment qui a duré à peine 10mn, j'ai alors changé mes meubles de place et ça a suffit pour faire passer cette envie.

Moustic - 09/06/2015 à 20h05

Mon 14° jour c'est bien passé, je commence à sortir un peu prendre l'air, je pense reprendre goût à tout ça, je m'extériorise. Petite marche rapide sur le tapis en soirée, j'en avais envie.
AHHHHH une nouvelle envie !!! C'est quand même mieux que de picoler.
J'entame mon 15° jours en toute sérénité, je me sent bien, toujours bien-sûr la peur au ventre de ne pas revoir ma chère et tendre. J'espère de tout mon coeur retrouver son amour et sa confiance.
Je tiens bon, c'est quasi gagné, j'en suis persuadé et ma volonté est de fer, je reviendrais demain pour mes nouvelles aventures et mon ressentie de la journée.
J'espère vous revoir tous dans le même esprit que moi et faire la route vers la guérison ensemble.

Mous

Moustic - 10/06/2015 à 07h09

15° jours :

Je me lèves 5h45, de plus en plus tôt, je ne suis pas fatigué, pas d'envie, pas de sensation de manques et toujours pas de petit cachet.
Allez hop café, infos.
Je suis pressé d'être à vendredi pour voir mon bb, même si c'est que 30 mn, je veux qu'elle vois que je change et que mon combat est quasi gagné. J'ai juste à dire NON et à tenir mes engagements jusqu'au bout.
Quand je pense à l'alcool je sent un dégoût en moi, un rejet. Je suis prêt pour cela et vu le mal que ce poison m'a fait pendant une bonne quinzaine d'années je suis pas prêt de retomber dans ce piège.

Croche et tiens, je ne lâcherais pas et je vais tenir le cap

Mous

Moustic - 10/06/2015 à 19h35

Sentiment du jour :

Je me sent condamné sans pouvoir y faire quoi que ce soit, même si je ne bois plus, j'ai cette sensation qu'elle ne me fera plus jamais confiance. Je me vois prendre un gros coup sur la tête et devoir rester avec ce gâchis que j'ai provoqué à CAUSE DE L'ALCOOL.

Pourquoi j'ai pas pût en parler plus tôt ? Pourquoi j'ai fais ça ? Ce sont encore des questions sans réponse.

J'arrives malgré tout à ne pas boire, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Je ne veux plus la décevoir de la sorte, j'ai honte de moi, je m'en veux tellement, mais comment faire maintenant ? A part arrêter toute consommation, chose que je fais avec une volonté de fer et ça marche, aucune envie aujourd'hui encore.

J'ai peur qu'elle ne me quittes définitivement en ne voyant que mes cuites et en garder l'image à tout jamais, j'ai peur qu'elle ne vois pas l'homme que je suis maintenant, mon combat sera gagné, j'en suis sûr.

Méditez chacun de votre côté et posez vous les bonnes questions. L'alcool mérite t'il plus d'attention que l'être chers à notre coeur ? Ne vaut il pas la peine de se faire mal quelques temps et oublier ce poison ?
N'y a t'il rien de plus chers pour nous que l'alcool ?

Moi j'ai choisie et j'espère qu'un certains nombres d'entre vous va me suivre et me lire régulièrement, et pourquoi pas se soigner ensemble, se motiver.

Mous

Moustic - 11/06/2015 à 07h11

16° jours :

Je me lèves à 6h, et oui j'ai fait ma fainiasse ce matin.
J'ai l'impression d'avoir pris une cuite hier soir et pourtant !!!! Est ce normal ? C'est pas la 1° fois que ça m'arrives.
Pas de manque ni d'envie, et toujours pas besoin de reprendre mon petit cachet.
Mon chat me fait de gros calinou, ça fait du bien, peut être ressent elle mon manque d'affection en ce moment, et oui j'ai toujours ce manque cruel auprès de moi, mais rien à faire malheureusement, juste à être patient pour enfin recevoir la confiance de sa part.

A part cela je me sent très bien. Je suis sur la bonne voie et je pense très bientôt ne plus y penser, ce sera un grand soulagement.


Mous

sly007 - 11/06/2015 à 10h59

Bonjour Moustic,

Crois en toi et en ton couple.
Il faudra du temps pour que ton bébé reprenne confiance en toi et c'est tout à fait normal. Il faut que tu fasses tes preuves.
Si elle est partie c'est parce que ca devenait insupportable pour elle. Quand elle verra que tu tiens le coup, elle reviendra.
Ce n'est pas après 15 jours qu'elle reprendra confiance, c'est sur le long terme, tu n'es qu'au début de ton combat mais tu es bien parti. Continue !!
Emmènes ta femme en sortie, montre lui que même à l'extérieur tu peux tenir le coup et boire autre chose que de l'alcool, inscrit-toi dans une salle de sport, évacue, reviens en forme et elle sera là.
Courage

Répondre au fil Retour