Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 25/05/2016 à 18h43

@zabethm arf , un peu de faiblesse ce n'est pas grave tu vas reprendre du poil de la bête et réagir , j'en suis sur.

Ce qui me parait bizarre c'est que moi aussi je me sens prêt à rechuter et pourtant tout va bien , trop bien je me dis, j'ai trouvé une copine mais ce qui me bloque c'est la différence d'âge.(faut dire que l'on arrête pas de me le dire)

J'ai du mal à me dire que ça peut durer ou que je dois prendre ce qui est bon là comme un jour après l'autre... ça m’empêche de dormir des fois, d'où l'envie de boire pour éviter de "cogiter" pour rien.

Bref j'ai toujours la volonté de ne plus boire mais j'ai toujours la tentation en ce moment et ça use. C' est dingue j'aime et on m'aime et juste une différence d'âge me retourne , je dois être vraiment malade du ciboulot pas juste alcoolique!?

Bref accrochez vous et courage à tous.

Pat

Profil supprimé - 25/05/2016 à 20h11

la différence d'age pfffff ca compte pas, c 'est l'humain qui compte non? courage a tous

Profil supprimé - 27/05/2016 à 15h31

Bon je suis en train de me reprendre, du moins je l'espère. Depuis mon arrêt en juillet dernier j'avais toujours de l'alcool chez moi et ça ne me faisait quasiment rien. Ca m'amusait même d'acheter des bouteilles et de ne pas y toucher et d'avoir un bon bar chez moi au cas où qq passait Mais il y a 2 jours j'ai tout jeté à l'évier car j'étais en train de vider tout le stock Pastis, Porto, Rhum..., petit à petit. Trop dur de résister, alors je me suis facilité la tâche. Il reste 2 bouteilles de très bon vin bio que j'ai rangé au cellier et que je me suis jurée de ne pas toucher.
Donc si je veux boire, il faut que j'aille en acheter...et j'ai pas envie d'aller en acheter....
Toujours pas reçu l'antabuse, ca me rassurerait d'avoir ça dans ma pharmacie.
Par contre je suis d'une humeur exécrable actuellement. Tout me gonfle. Pas facile de gérer les émotions.
Patrick, ca serait dommage de craquer juste pour arrêter de cogiter et dormir. Il ya plein de traitements pour dormir, même naturels

Profil supprimé - 28/05/2016 à 07h31

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire vos messages, je ne suis pas venue écrire cette semaine: je suis rentrée tard tous les jours. Avec 2 fois des envies de boire à hurler, et j'ai tenu mais avec un moral très bas. Je n'ai rien consommer depuis le 16 mai , je me sens mieux physiquement mais je suis triste. Je pensais que mon moral aller s'améliorer avec l'arrêt mais non. C'est toujours difficile le week-end, le soir je regarde les heures car il y des magasins ouverts jusque 22h00 près de chez moi, et la tentation de céder et aller acheter de l'alcool est forte : je l'ai déjà fait
Sans vous je ne tiendrais pas , sans vous, si je craque je me sentirais moins honteuse car nous avons en commun cette amie perfide et si réconfortante par moment qu'est l'alcool.
Courage à tous.
A bientôt.

Profil supprimé - 29/05/2016 à 12h47

Bonjour à tous.

J’ai craqué, raisonnablement, au bout de 5 jours...

Je pense effectivement que la meilleure solution pour moi est aussi de ne pas avoir d’alcool à la maison.

Tourtel, festillant m’ont été utiles lors de ma précédente abstinence, qui avait duré six mois.

Lire vos messages ici me fait du bien.

Une chose m’épate, personne ne fait de grosses fautes de français, il y aurait donc des alcooliques qui aiment écrire....

Bravo pour un an d’abstinence.

Je vis dans un petit village du Gard, aller aux réunions pourquoi pas, mais prendre la voiture bof.
Je fête mes 50 ans dans une semaine, vais essayer de ne pas me mettre "minable"... Mon prochain challenge sera d’aller bord de mer manger un bon poisson et peu de vin...
Le fait d’avoir réduit m’a fait dégonfler en quelques jours. Je continue cependant à boire seule tous les jours, mais moins qu’avant, c’est toujours ça...
Bon dimanche.

Profil supprimé - 30/05/2016 à 11h17

Bonjour à tous !

En début de mois, j'avais entamé un "nouveau" sevrage sans grande difficulté. J'étais fière de moi.

Si fière qu'au profit d'une séance de lecture par une belle matinée au parc près de chez moi (j'habite à Nice), j'ai eu l'envie de me faire plaisir.

J'ai donc avisé une terrasse très ensoleillée et j'ai dégusté un verre de Rosé en apéro puis je suis tranquillement rentrée chez moi.

Le lendemain, même scénario mais... avec 2 verres de Rosé !

Puis, une forte contrariété et c'est reparti de plus belle !

Depuis le lundi de Pentecôte, j'ai traversé une période très difficile et je me suis replongée dans la bouteille pour me consoler.

Je me rends compte que je ne parviens pas à trouver ma motivation si ce n'est... maigrir car il est très clair que l'alcool m'a fait prendre pas mal de poids.

@Pégase, quelle était ta consommation avant... Merci pour ta réponse.

Je me rends bien compte que c'est le grand vide de ma vie que je remplis d'alcool.

patricem - 30/05/2016 à 14h23

Bonjour à tous,

@zabethm

Attention à l'usage des antabuse type espéral : il faut vraiment que vous voyez un médecin, si possible spécialisé. L'antabuse ne va pas traiter la dépendance mais vous rendre très malade si vous consommez de l'alcool dans les jours qui suivent la prise d'un cachet. Cela peut aller jusqu'à une hospitalisation. Certains médecins refusent même d'en prescrire maintenant...

Votre médecin pourra vous prescrire des choses pour la dépendance (jamais efficace à 100 %). Si vous ne voulez pas en parler à votre médecin traitant, choisissez en un autre pour vous suivre sur cette démarche...

Bon courage...

Profil supprimé - 30/05/2016 à 20h03

Ah oui? Faut se méfier de l'antabuse, m^me plusieurs jours après la prise?
Je ne suis pas dépendante physiquement à l'alcool. Je comptait juste en prendre à l'occasion, afin de ne pas tergiverser sur boire ou ne pas boire.

smart2 - 30/05/2016 à 20h49

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi j'ai craqué le week-end dernier et ce week-end à nouveau, alors dès le lundi je suis pleine de bonne résolution j'arrive à tenir jusqu'au jeudi puis à l'approche du week je craque ! Au moins si j'arrive à ne pas boire les 3 premiers jours de la semaine je me dis que c'est toujours ça de gagné.

Je me lance à nouveau dans le régime DUKAN alcool interdit, j'ai 5 kilos à perdre et je compte bien y arriver avant les vacances mais pour cela il faudra que je m'abstienne au moins pendant toute la semaine.
S'il y a vraiment quelque chose qui peut me motiver pour arrêter c'est bien MAIGRIR, c'est clair l'alcool fait énormément grossir.

Je me suis dit que si je me lance à fond dans ce régime je n'aurais pas le choix, c'est une technique que j'ai trouvé pour me motiver. Pourquoi pas ? Ce régime ou un autre (pour moi celui-là a déjà fonctionné) il faut bien se raccrocher à quelque chose

Allez courage à tous

Répondre au fil Retour