Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 17/05/2016 à 11h01

petite rectif/précision, dans un mois à peine je vais fêter mes un an d'abstinence.

@leverredetrop08 boire le weekend ha ça c'était exactement ce que je faisais. Depuis Juin dernier, j'ai bu 7 verres en tout et pour tout dont 4 en Juillet lors du mariage de ma fille, comme quoi tout est possible avec de la volonté et ce sans aide extérieure autre que le soutien de ma famille.

Il faut se faire violence parfois mais en bout du compte je suis heureux d'y être arrivé et ce forum m'a bien aidé, j'ai repris confiance en moi et le DESTIN de MA VIE !

Voilà ce que l'on en retire de ne plus être esclave de l'alcool !!!

Pour ceux qui pensent que pour s'amuser il faut se saouler, beh non nous pouvons rigoler et s'éclater sans boire une seule goutte. (vous croyez que les "comiques" se bourrent la gueule avant leur spectacle ?)

Bref je vous souhaite bon courage à tous et surtout un jour à après l'autre!

Pat

Profil supprimé - 17/05/2016 à 19h11

Bonsoir à tous,

Autant le dire tout de suite : je ne suis pas très fière de moi à l'issue de ce week-end de Pentecôte.

Tout avait bien commencé au terme de 5 jours d'abstinence sans manque. Et puis, samedi matin, il faisait un temps magnifique (j'habite à Nice) : je suis allée bouquiner au parc à côté de chez moi... Je me sentais divinement bien dans ma peau.

Puis, j'ai eu envie de prolonger le plaisir : je suis allée m'installer à l'une de mes terrasses préférées et j'ai commandé... Un verre de Rosé que j'ai savouré longuement.

Puis je suis rentrée, encore "fière" de moi de m'être offert "juste" un petit plaisir sans sombrer dans la démesure...

Dimanche fut exactement le même scénario... Sauf que j'ai bu 2 Rosés...

Et hier, lundi de Pentecôte... J'ai prolongé jusque dans l'après-midi avec au compteur... 5 verres de Rosé en tout pour la journée !

A ce stade, l'essentiel n'était plus pour moi que de rentrer à la maison et de ne rien laisser supposer à mon compagnon (très à l'affût).

J'avais de quoi me changer l'haleine... En rentrant, je me suis lancée dans la préparation d'une méga-salade pour un dîner à deux et, vu qu'il m'en faut beaucoup plus pour perdre ma maîtrise, l'honneur fut sauf.

En fait, je n'étais pas trop déçue de moi vu que, même si j'avais rompu l'abstinence, j'avais sans peine limité ma consommation et étais restée très loin de mes états hyper-minables d'avant.

Ayant repris un régime alimentaire de façon à maigrir et retrouvé le goût de me regarder dans la glace sans me dégoûter, je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau et j'ai retrouvé le goût de "faire des choses".

J'ai même fait de la couture cet après-midi et là... C'est un sacré signe !!!! happy happy happy

Une chose est sûre (ceux qui m'ont lue comprendront) : jamais plus je ne me mettrai minable devant mon compagnon, pas plus que je ne reboirai devant lui : ras-le-bol de cette emprise qu'il avait eue sur moi, s'arrogeant le droit de me juger et à travers ça de "me punir" parce que je buvais.

Par "punir", entendre : ne rien faire, ne pas sortir, ne plus rien partager...

... parce que je buvais...

Sauf que cela fait un an et demi que je m'emmerde avec lui, que des signaux d'alerte et de détresse pour lui faire savoir, je m'en suis usée à n'en plus pouvoir...

Non... C'est bien plus pernicieux que cela : il est casanier comme c'est pas permis et mon alcoolisme l'arrangeait vachement bien comme prétexte pour ne rien faire ensemble...

... Sauf que c'est juste une façon de voir les choses... de l'autre côté du miroir...

J'ai entrepris des démarches pour me prendre un appartement seule à Nice.





Profil supprimé - 17/05/2016 à 21h51

Bravo pour tes un an! Ton message est plein d'espoir. De mon côté toujours pas de boisson seul. Juste 1biere et un mojito ce weekend entre amis. Mais ce soir conflit conjugual. Elle constate que le niveau de tequila a baissé dans le bar. Mais ça date d'il y a au moins 3 semaines avant ma résolution. Mais je sais que le passé me suis. Et je lui ai conseillé il y a plusieurs mois de venir sur ce site dans la rubrique accompagnant pour voir comment avoir un comportement adapter en tant que conjointe. En réalité elle lit ce que je poste ici. Du coup je ne sais plus quoi faire. C'était un peu mon jardin secret ici. Je pensais qu'on été tranquille.. Mais elle me dis c'est publique. T'as qu'à aller voir un psy. Mais ce forum de soutien me convenais bien. Vous pensez que je peux en trouver un autre. Plus sécurisé? Merci. Bon courage a tous..

Profil supprimé - 17/05/2016 à 23h35

Bonsoir a tous
Merci Moana pour ton gentil message ca m aide beaucoup.
We en famille alcoolisé mais sans plus.
J ai hesité a acheter une bouteille cet apres midi pour ma conso perso...mais je n ai pas craqué...

@Femme : comment s est passé ton we ?

Courage ...

Profil supprimé - 18/05/2016 à 11h29

@saeba59 demandes lui gentiment d'éviter de venir lire ici, que ça t'ennuie et que ça ne va pas t'aider, que c'est comme un journal secret, accessible mais que c'est mal élevée d'y accéder.

Sinon bon courage.

Pat

Profil supprimé - 19/05/2016 à 12h12

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et C est la 1 ère fois que je reconnais avoir un problème avec L alcool. Je N ai jamais fais appel à des centres d entraides. J ai commencé à boire avec mon ex qui me faisait Peter un plomb tous les soirs et je vivais tant que la bouteille N était pas vide. J ai réussis à arrêter pendant 1 ans ma consommation excessive qui était devenue occasionnelle grâce à L homme qui partage ma vie aujourd hui. Mais revoilà mes vieux Demons qui reviennent et je N arrive pas à me limiter. Donne moi des astuces pour contrôler ces pulsions. Merci à tous .

smart2 - 19/05/2016 à 14h34

Bonjour Laure70 moi aussi je suis nouvelle sur ce forum j'ai commencé à écrire samedi matin à mon réveil avec une gueule de bois carabinée et oui tous les vendredis soir je me couche bourrée !
J'ai perdu ma maman le 29 février et j'ai replongé tout droit dans l'alcool. J'ai été en arrêt de travail donc tous les soirs apéro... ça commence par un verre puis 2 puis je m'arrête plus jusqu'au moment de me coucher. J'ai repris le boulot donc le soir j'ai mes limites il faut que j'arrête à 22h sinon je me lève pas !

J'ai décidé (après plusieurs tentatives) à nouveau d'arrêter et j'ai choisi ce long week-end de pentecôte. Samedi soir on avait une soirée avec le boulot alors je n'ai pas bu c'est même moi qui ait ramené la voiture (fière). Le dimanche, soleil.. terrasse..j'ai commencé par une bière sans alcool puis j'en avait plus alors j'ai pris une bière "avec alcool" puis j'en avait plus alors j'ai attaqué le rosé et à 15 h j'étais bourrée. J'ai rejoins mon fils avec ses copains et je me suis ridiculisée ! ha ils se sont bien marré ces potes alors là ça a été la honte de trop. Depuis lundi j'ai complètement arrêté c'est dur car mon mari se sert toujours un verre en rentrant du boulot.
Je m'achète de la bière sans alcool, tout à l'heure je me suis acheté de la TOURTEL on en voit la pub à la télé je vais goûter ce soir. Depuis lundi je me lève plus facilement le matin, j'ai une bonne haleine au réveil (très important) par contre j'ai des migraines épouvantables depuis que j'ai arrêté! Je suis sur la bonne voie enfin j'espère on peut discuter ensemble si tu veux pour se donner du courage

Profil supprimé - 24/05/2016 à 19h21

eh bien moi, après 10 mois de maîtrise, je suis en rechute. Cette rechute est dûe à une période d'hyper activité où je n'ai plus eu le temps de m'occuper de moi. Et puis aussi à une déception sur un autre forum qui est dorénavant envahi par les AA. Enfin peut-être que ce ne sont que des prétextes et que de s'amuser à boire seule de temps en temps au lieu de verrouiller l'objectif de ne jamais boire seule, eh bien ce n'est pas une bonne idée.
Bref, je suis en train de chercher à me procurer de l'antabuse sur le net, mais je crains que le délais de réception ne soit bien long (10 à 20 jours?). Car pas très facile quand m^me d'aller chez son médecin pour lui expliquer le pb.

Profil supprimé - 25/05/2016 à 12h17

leverredetrop08 bravo pour ta démarche.
marinette44840
continue sacomi
lache rien pamp et dadoudou1375

moi, période de stress max, bcp d'ennui perso donc la tentation est forte
j'arrive pas a l'absitence totale...mais bon 1 biere hier c'est tout et le week end derneire en famille, raisonnable comme mr mme tous le monde (1 apéro, on feter des anniversaires) et 2 verres de vin et puis c tout!
courage tous, je me dis que je suis pas seule (amis ect) et puis ca motive de vous lire


Répondre au fil Retour