Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 11/05/2016 à 11h44

@Saeba59

Bonjour,

Je me retrouve dans ce que tu dis à propos du jugement accusateur de ta compagne.

Je vis la même chose et c'est une de mes motivations pour arrêter de boire car c'est un peu facile pour eux de nous juger sans nous aider.

C'est comme s'ils profitaient de notre faille pour se sentir "supérieurs" à nous, malades alcooliques.

Ce qui me fait rire, c'est que mon compagnon fume presque un paquet de clopes par jour et quand je lui ai fait remarquer que "chacun sa drogue", il m'a répondu "peut-être mais la mienne ne me met pas dans des états pas possibles comme la tienne".

Au passage, moi, je me suis totalement arrêtée de fumer il y a 23 ans !

J'en ai assez qu'il prenne ce prétexte pour l'utiliser comme une emprise sur moi, lui permettant de cacher ses propres failles...

... Notamment le fait que depuis un an et demi, il passe son temps devant son ordi sans aucun partage d'aucune activité avec moi. Nous cohabitons et encore !

Non ! C'est à force de détresse d'être seule et d'ennui que je me suis mise à boire à outrance. Et c'est parce qu'aujourd'hui j'ai enfin réalisé que je n'avais aucun espoir d'améliorer les choses et qu'au fil du temps, je ne l'aime plus que j'ai décidé d'arrêter.

Pour lui prouver qu'au final, lui qui est incapable d'arrêter de fumer, c'est lui le faible !

Profil supprimé - 11/05/2016 à 13h47

Bonjour
6eme jour ... 1 verre de vin blanc pendant 1 déjeuner client.
Je n'aurait pas dû mais j'ai refusé le second au profit d'eau gazeuse
Je ne sais pas si je dois être contente de moi ou pas.
Bon courage à tous car ce chemin est sinueux (seul ou accompagné)

Profil supprimé - 11/05/2016 à 15h06

bah c super emma_2175
@Saeba59 courage c dur en plus d'etre pas aidé
quand a moi, toujours en situation d'echec ou semi réussite. echec car je bois encore ts les jours
reussite car, j'ai divisé les "doses" par 3 4 . ou +.perdu 6 kilos...le plus dur c la solitude. j'ai éete alcooliuque a qq année et j'ai rencontré ma femme (ex maintenant).......et j'avais arrete tres facilement.j'ai enfin été cherche les medicaments donées par mon medecin. pou les anxyo ca aide mais ca me rend tout mou....
je pense a vous qd je bois, me dis suis pas tt seul dans cette galere...et je bois moins.
courage a tous

Profil supprimé - 11/05/2016 à 15h34

courage a vous tous, c'est dur de s'en sortir, mais nous pouvons y arriver, n'oubliez pas les groupes de paroles, si vous avez envie de parler de vous ...... sans être jugée, la nous sommes tous dans la même galère.... tous les jours, je vous suis, cela m'aide aussi a ne plus boire, courage a vous tous et a bientôt Maryda

Profil supprimé - 11/05/2016 à 20h48

bonsoir tous le monde
emma: super!
wilcox: lâche rien!
dadoudou: accroche toi
moi c'est dur je me tiens toujours à ne plus boire après 20h aujourd'hui j'ai fini plutôt et difficile de rentrer sans boire une bière au moins! j'ai craqué mais que 3h après être rentré. 2 bières dont 1 de 75cl au final elles auront fait 1 litre et la soif appelant la soif là .... c'est difficile, mais vous lire et partagé m'aide plus que ce que je l'aurais imaginé. J'ai soif là et pour le coup je suis venu posté!
merci pour vos partages et courage à toutes et à tous c'est important de ne pas rester seul
COURAGE

Profil supprimé - 11/05/2016 à 21h17

bonsoir tout le monde; je suis plutôt bien en ce moment ; je fais de gros efforts depuis dimanche dernier mais pas encore assez ; je compte mes verres etje les note sur uncahier et je me dis que je vais y arriver; je contrôle ma tête, je bois beaucoup d'eau en journée , je remplis mes journées de 1000 choses si je ne travaille pas; le plus dur pour moi , c le soir ( angoisse du soir comme les petits surement)
Depuis dimanche, je ne me sens pas en manque même si faible consommation mais je me sens fragile..... ce soir , une amie est passée , on a bu l'apéro très raisonnablement mais là , je continue toute seule ,c pas bien ......je vais aller manger, me mettre devant la télé , ça stoppera les choses, je le sais....
c trop fou de ne pas avoir plus de volonté.... et malgré mes belles intentions , je ne me sens pas très forte
bonne soirée à vous tous

Profil supprimé - 12/05/2016 à 05h15

Bonjour à vous,

Arghhhhh ! Hier après-midi, à l'occasion d'une course dans le quartier où sont mes 3 principaux spots de beuverie, j'ai bien failli craquer, je l'avoue.

Mon seul salut a tenu au fait que mon préféré était fermé. Sinon, c'était sûr que j'y allais... sad

Hier soir, à table, mon compagnon m'a proposé du vin Rosé... que j'ai refusé. J'en suis fière. Je ne lui laisserai plus le pouvoir qu'il s'était arrogé de contrôler ma consommation.

Ce n'est pas à lui de décider si je dois seulement boire en sa compagnie ou m'arrêter. C'est à moi. J'ai donc décidé d'arrêter.

J'aborde aujourd'hui mon 3ème jour de sevrage.

Hier, en faisant mes courses, je me suis achetée une bouteille d'infusion 100 % naturelle à boire fraîche, sans sucres ni additifs : une vraie détox ! Ca m'a fait plaisir. Je vais me faire une cure à raison d'une bouteille/jour.

Et puis... Je me suis réinscrite à mon groupe de marche soutenue (le mardi et le jeudi matin) : en plus d'être gratuit, ça me permet de faire du sport dans un décor de rêve entre Nice et Villefranche s/mer...

Finalement, je remercie les serveurs de la brasserie où j'avais l'habitude de me mettre minable : la façon dont ils se sont fichus de moi m'a servi d'électro-choc.

Finalement, eux comme mon compagnon, sont un peu pervers : ils nous servent à boire puis ensuite, nous jugent.

Je leur ferme ma porte.

Je vous souhaite à tous un "bon 24 h", comme on dit dans un célèbre MAB.

Profil supprimé - 12/05/2016 à 10h24

Bonjour à tous,
je viens de decouvrir ce site,et de vous lire,tous.Du coup j'en pleure.De soulagement de voire que je ne suis pas la seule à avoire cette faiblesse,et de tristesse aussi,de voire comme on se fait du mal...
Je pensais ce matin à me faire hospitaliser.Je n'arrive plus à ne pas boire,meme un jour.Avant d'etre en couple,j'y arrivai,car je restais tranquille et concentrée sur mon bien etre.L'autre me gene dans ce moment si delicat qu'est le soir..
Bref,quelqu'un sait il comment est ce qu'on peut faire une cure de desintox?Sachant que je veux la faire loin de chez moi (c'est une petite ville).Je vous demande,car j'ai trop eu à faire aux pseudo psycho medico addicto professionnels et je n'ai pas confiance.
C'est vrai que seul,c'est tres difficile..
Je suis contente d'etre ici,et reviendrai regulierement.
Bon courage à tous!!!

Profil supprimé - 12/05/2016 à 11h00

Bonjour à tous

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Hier soir réunion de parents d'éleves dans 1 bar et 2 verres de vin.
J'aurais aimé ne pas le faire et finalement, j'ai craqué.
Fut 1 temps j'aurais pris ça pour 1 moment de convivialité mais finalement ce n'est pas si simple.
Bon je me redonne de l'énergie parce que je sais qu'au bout du mon chemin, il y a la vraie vie.

Lola essaie de tchatter avec 1 conseiller sur le forum, ils t'offrent 1 premier niveau de réponse.

Ce site m'aide beaucoup ... j'apprécie de pouvoir écrire et être lu sans jugement. Partager cette démarche est une belle aventure.


Bon courage à tous

Répondre au fil Retour