Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 23/11/2016 à 16h59

Bonjour,
@ Aureliah: Dans l annee qui suit la post cure de font romeu 9 personnes sur 10 rechutent. Parmi les gens que je connais ayant souhaité arreter il n y en a qu une qui n a jamais rebu depuis 5 ans.
Oui il y a cette sensation de honte tres presente, oui cela fait mal c est un instant particulier comme si un peu on voyait le corps et une partie du cerveau reprendre ses automatismes de protection, mais avec cette part de nous eveillée, cette part qui sait que ce n est pas la solution, que ca va casser un elan vers un mieux etre.
Mais elles sont toutes instructives ces rechutes. Ce" je ne sais pas ce qui m a pris"a des raisons qu il est parfois interessant de regarder. C est nous que nous regardons a travers ca. Et c est pour cela qu il est difficile de faire cela tout seul, on aura un peu tendance a esquiver. Garder un contact avec des personnes aidantes permet aussi de revenir a un nouvel essai peut etre un peu plus rapidement. Histoire de se rendre compte que le deuxieme arret est different, moins effrayant, que le temps de non alcoolisation augmente, les effets positifs aussi.
C est une periode ou l on essaie de retrouver des equilibres, et quand on a l impression de tomber la bequille que nous avons connu depuis des annees, l alool, revient. Un peu en reflexe.
L alcool a modifie le fonctionnement du cerveau, entre autre la dopamine ( hormone de la sensation de plaisir) ne se libere plus normalement, alors apres le sevrage c est un le down, ambiance deprime par moment, et les aides medicales peuvent etre utiles.
J aime bien cette image d une renaissance, c est douloureux une naissance, mais cela ouvre sur la Vie.

Une des choses a retenir est que l alcool n est finalement pas un probleme, cela a ete une solution, une reponse a quelque chose. Et tous autant que nous sommes sur ce forum ( le deni est passé si l on vient ecrire ici )nous savons, consciemment ou non, maintenant que ce n est pas la bonne. Les jours de realcoolisation se chargent de bien nous le montrer...

Il y a des paliers dans cette acquisation de liberté, vivre la rechute, la depasser en est un. Pas des plus agreables c est sur. Comprendre se produit, se comprendre un peu mieux aide sur le long terme. Ne reste pas seule avec cette sensation de mal a l interieur, l anpaa sur Perpi est pas mal, il y a des alcoologues, des educs, des psys, des groupes de paroles, c est gratuit. Ou une autre asso, j ai pas d actions chez eux happy
Ici tu peux aussi trouver une ecoute je pense.

Essaies de te raccrocher toi a cette part de toi qui sait ou est la vie, qui te connait sans cette drogue, c est un pas si mauvais guide... blunk

Profil supprimé - 23/11/2016 à 18h50

Bonsoir aureliah66

Je te conseil dans un premier temps d'en parler avec ton medecin traitant ensuite fait une prise de sang et attend tes résultats .
Voit avec ton medecin traitant si il peut t'aider sinon te diriger vers un csapa dans ta région et demande à te faire prescrire du Baclofène .Tu peux te renseigner sur internet sur le baclofène mais ça marche j'ai arrêter de boire en 4 mois et je suis indifférent à l'alcool depuis 2mois .
Cordialement Bruno

Profil supprimé - 24/11/2016 à 08h25

Bonjour à tous,
Merci @Flo66 pour cette analyse de ma situation. Je prends conscience des enjeux et j essaye aussi de comprendre. Tes propos vont m aider à y voir plus clair. Je suis suivie par le CMP proche de chez moi et c'est aussi une aide précieuse.
Merci à toi aussi @Nono59. J'ai fais récemment une prise de sang et les résultats sont plutôt corrects. J attends de voir mon psy pour voir avec lui ce qu'il en pense. J'espère vraiment me sortir de cette addiction qui me bouffe la vie, je me sent tellement bien quand je suis sobre que, du coup, cette rechute m à affaibli et m à rendu malade. Je préfère me dire que c est une erreur de parcours, je me relève et je vais y arriver. Encore merci pour tout et j'espère vous lire bientôt. Bonne journée à tous.

Profil supprimé - 01/12/2016 à 13h26

Bonjour à ceux du 66 (je suis à canet plage).

Il y a aussi l'ANPAA 66 c'est un centre de soins en alcoologie et addictologie.

Il y a des consultations à 3 endroits: Perpignan Le Marylin 37, bd Kennedy tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h
Prades 32 rue pasteur tous les lundis de 14h à 17h
et Ceret Place Henri Guitard tous les mardis de 14h à 17h.
Tel 04 68 51 25 41

Les CMP vous orientent généralement à l'ANPAA66.
Ils gèrent l'Alcool bien sur mais pas que , Tabac, Cannabis et autres conduites addictives aussi.

Bon courage à vous!

Pat

Profil supprimé - 01/12/2016 à 23h02

Bonsoir
je ne bois plus de alcool la semaine.
et je bois 9/10 verres le week-end.
en fait c'est pas très compliqué de ne plus boire la semaine.
j ai pris l habitude.
il faut toujours que je garde le contrôle le week-end mais ce qui me fait plaisir c est que j y arrive pas trop mal
le baclofene m aide bcp.
courage à tous

Répondre au fil Retour