Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 12/05/2016 à 18h55

Bonsoir à tous,

Fin du 3ème jour et zéro envie d'alcool !

Il faut que je vous fasse part de ma découverte hier en faisant mes courses : une boisson en pack : "Herbalist, infusions véritables bio", une petite merveille de pureté avec zéro sucres et zéro additifs, à consommer frais ou chaud comme une vraie infusion.

(J'espère que le modérateur va laisser passer la marque car je précise que je n'y ai aucun intérêt financier).

Regardez leur page Facebook et savourez des yeux !

J'en suis à mon 2ème litre et c'est vraiment délicieux : vous vous faites 2 fois du bien (après avoir arrêté l'alcool.

Je tenais à partager ça avec vous car je sais qu'en période de sevrage, nous sommes tous à la recherche de substituts de boissons pour nous "changer les idées".

Bonne soirée à tous et... déconnez pas, hein ? happy

Profil supprimé - 12/05/2016 à 21h41

Bonsoir a tous

Est ce finalement possible de garder le controle a long terme ?
Seule la journee de lundi a ete une journee sans alcool...
Plus les jours passent plus je me remets a boire...
Et la moindre contrariete represente une excuse pour boire...

Profil supprimé - 12/05/2016 à 23h21

Bonsoir.
Aujourd'hui encore une journée difficile.. Après une accusation à tort dernièrement de ma conjointe. Beaucoup de conflit sur le "mais c'est de ta faute je ne peux plus te faire confiance" moi lui répondant que ce passé me suivra et que je vie mal qu'elle me le reprochera toujours. Elle me précisant que le passé ne date que d'il y a quelques semaine. Bref, le fait d'avoir de bonnes résolutions et de s'y tenir ne suffit pas du tout bien au contraire. Et ce soir grosse engueulade, je prépare des sushi. J'ouvre une bonne bouteille de vin. On la partage. Je la resser je me resser. Elle n'en veut plus, je prend le denier fond. Et là! "Bonne idée de faire des sushi pour t'ouvrir une bouteille!"
Très énervé un "mais ferme ta gueule" est sortie. Je regrette ces paroles mais j'ai l'impression que même en gardant mon objectif d'une conso normal, je serai toujours sujet à ces réflexion blessante. Après cela elle a vidé son verre dans le mien, m'a répondu "je ne discute pas avec toi quand tu as bu" (après 2 verre de vin). J'ai l'impression d'entendre le reproche que l'on ferai a un homme complètement saoul et violant.. Bref j'ai l'impression que depuis qu'on en a parlé c'est pire. Je suis d'accord que sa patience est épuisé. Mais depuis que je me tient a ne plus boire seul du tout. J'ai l'impression que c'est pire. Et chaque énervement de la part de ma copine, entraîne une frustration supplémentaire..
Ça fait du bien d'en parler ici. Même si je ne me reconnais pas dans tous les post le fait d'être ecouté et de pouvoir partager nos épreuves est important pour moi.
Bon courages a vous.

Profil supprimé - 13/05/2016 à 08h47

Bonjour
Oui il faut croire en notre volonté à long terme ... c'est une certitude, chaque jour est 1 victoire mais le combat est long
Merci pour la boisson détox, je bois du thé, des jus mais je vais essayer.
Pour moi tout va bien pour le moment mais le week-end end arrive ... C'est en ce moment que je me demande comment je vais tenir sur cette période pour pallier à l'envie j'ai prévu plein d'activité avec mon fils, j'y crois
Bon courage à tous

Profil supprimé - 13/05/2016 à 09h52

@saeba59 bonjour, bon faut pas se voiler la face et c'est valable pour toutes les situations : quand on perd la confiance de quelqu'un c'est très difficile de la regagner.
de plus vous devez être à cran tous les deux, du coup vous avez du mal à vous supporter et tout devient prétexte à dispute.
Et oui, tu vas devoir faire de gros efforts pour te contrôler, pour encaisser, un point positif , elle n'a pas totalement renoncé au dialogue avec toi et veux surement croire en toi mais à surement peur d'être déçue.
C'est difficile pour l'entourage de vivre avec un alcoolique. (on a pas forcément la patience, l'écoute, la compréhension nécessaire)

il te faut du courage et de la persévérance et tout va s'arranger tout doucement.

Tu as entamé le combat , il ne faut pas faiblir !

Pat

Profil supprimé - 13/05/2016 à 10h48

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai conscience de ma consommation d'alcool à outrance, deux à trois fois par semaine...
Essentiellement du vin rosé, jamais d'alcool fort je n'aime pas ça.
Moi non plus je n'aime plus ma vie et d'ailleurs je divorce, je pense que mes excès de ces dernières années n'ont rien arrangés. Mon mari est un ancien alcoolique, il a été abstinent 5 ans puis en 2008 a repris, mais bon pas comme moi.
Il a un cancer de la gorge et un peu aux poumons depuis deux ans et demi... possible que tout ça ait accentué ma consommation.
Je précise que je suis sous anti-dépresseurs depuis fort longtemps... trop longtemps et sous lysanxia 10 mg.
Donc il est certain que l'alcool sur le coup va nous permettre la fuite, l'évasion, de notre vie de m..... mais au final c'est pire !!!!
J'ai fait tellement de fois la promesse à mon fils d'arrêter, ou du moins, de boire modérément et pas tout le temps mais sans succès.
Alors là du coup, j'espère arriver à tenir mes bonnes résolutions car sinon je sais que mon fils finira par me détester et il n'a que 11 ans.

Profil supprimé - 13/05/2016 à 19h44

Bonsoir,

Une chose qui m'a aidée pour poser le verre c'est de le faire pour moi seulement, c'était ma santé après tout.
Ca parait égoïste mais je ne voulais lier ma sobriété à rien ni à personne.
Comme ça en cas de déconvenue ou de déception avec d'autres, pas de prétexte pour reprendre ce premier verre.

Mon rétablissement passe avant tout et je place l'important d'abord.

Chaque fois que la tentation de reprendre un verre était là, je me disais, "Ni rien , ni personne ne vaut que je reprenne ce premier verre".

Ca marche pour moi.

Profil supprimé - 14/05/2016 à 06h46

Bonjour à tous,

Il est tôt, je me lève toujours tôt! Un long week-end arrive et avec plus d'envie de boire , par avance je sais que ça va être difficile et j'ai peur. J'ai tenu toute la semaine avec une grosse envie de boire jeudi soir: pas le moral, j'ai marché pendant longtemps avant de rentrer chez moi pour me calmer. Sinon zéro alcool depuis lundi, pas le moral, angoissée. Depuis hier soir je pense à boire en fait. Je me suis programmé des tâches à faire pendant ces 3 jours pour arriver à ne pas céder. C'est long 3 jours!!!
Venir ici me donne du courage, je me sens moins seule face à ma honte, je peux vous lire , et je vous dit courage à tous!

Répondre au fil Retour