Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 15/06/2015 à 17h26

Moustic, depuis que je suis arrivé ici , je suis tombé sur ton topic , du coup je me suis pris au jeu je crois bien alors que je n'avais pas vraiment prévu de m'arreter et ça fait 8 jours sans alcool.

Tu as du bol d'avoir du soutien par contre car moi rien de rien. Le week end notamment le samedi soir ça été super super dur, je n'ai pas pleurer mais c'était pas loin ... à 55 ans .

Profil supprimé - 15/06/2015 à 18h32

Salut kcirtap,

Je me vois ravi de voir que mes messages peuvent entraîner du monde à suivre et combattre avec moi, je suis pas plus aidé que toi, juste coup de fil mais voilà, ils me soutiennent c'est déjà ça, sinon je suis seul aussi le week end et semaine. On pourrais échanger nos tel ou autre pour communiquer un peu plus et en cas de cafard se réconforter si tu veux. C'est bien que tu me suives je suis content que tu fasses l'effort au vue de mes message

Mous

Profil supprimé - 15/06/2015 à 19h46

Salut et bravo Moustic.. Je dois prendre exemple, mais j'ai pas de medicaments.. Tu as des conseil? J'ai 20 ans..

Profil supprimé - 15/06/2015 à 20h35

19° jours

Reprise du boulot aujourd'hui, je pense toujours autant à elle, alors voilà, faut que je la mettes de côté dans mon put.. de crâne, et avancer sans elle.
Pas besoin d'elle pour ne pas boire alors je vais m'occuper d'un tas de truc que j'ai laissé traîner avec le temps et l'alcool.
Un divorce qui dur, alors je fait les démarches moi même pour enfin être libre de ma première union, elle s'est barrée avec tout les papiers et les a soit disant perdu (enfin une grosse parti). 2h30 sur le net et les administrations pour faire les demandes de duplicata. CA C'EST FAIT
Pertes de papiers lors d'une cuite (ou dans le train, je sais même pas), alors déclaration et je refais la paperasse dans la semaine, hop hop REVEIL garçon.
Je doit réactiver ce que ce poison m'a pas donné envie de faire avant, le déclic viens aussi par là, se réveiller et se bouger pour faire avancer les choses.
Je vais mettre de côté mon bb pour l'instant et me reconstruire sérieusement (ce qu'elle souhaite me voir faire je pense), il est vrai que c'est pas marrant d'être avec une loque.
Alors je reprends les reines de ma vie, j'arrêtes de me lamenter sur mon sort car elle est partie, elle reviendras plus tard, j'en suis persuadé.
Pas d'envie de boire, ni de manques, je stress juste et s'est couillon de se lamenter, alors je vais foncer tête en avant, sans regarder derrière moi, je vais gérer cela et me reconstruire en silence, sans la faire chi..
A son retour elle retrouveras un super mec, clean et avec un peu plus confiance en lui.
En faisant cela elle cherche à me booster, et me dire sort toi les doigts du c..

Pas de petit cachet aujourd'hui encore.

Mous

Profil supprimé - 16/06/2015 à 23h48

Salut sevrage, je te conseillerais d'en parler à ton médecin, je sais c'est pas facile mais j'y suis arrivé moi, alors pourquoi pas toi ? Ensuite c'est une question de volonté et de suivre le traitement.
Moi je ne le prends plus, mais au début je me suis fait très mal pour y arriver.
Demain cela fera 3 semaines sans toucher une seule goutte.
Aujourd'hui petite soirée, bières à volonté et pourtant je n'ai bu que du coca, ok ok ok j'était le seul sans alcool, ptdr ça fait bizarre, mais encore une fois rien que l'odeur de l'alcool j'ai dût sortir prendre l'air 2 ou 3 fois.
Demain petit pot bien sûr tradition avec vin rouge dès 8h du mat, donc sans moi la tradition, ce sera café et jus d'orange, je serais encore le seul sans alcool.
Pas d'envie aujourd'hui, pas de manque et pas de cachetons malgré le pot de ce soir.

Mous

Profil supprimé - 17/06/2015 à 17h42

Ca y est !!!!!!! 3 semaines !!!!!! Bonne journée aujourd'hui, je suis de mieux en mieux moralement et mentalement.
Tant pis pour mon bb, je l'oublie petit à petit, on verra à son retour.
Ce matin au pot tradition, et bien je vous le donnes en mille, et oui pas d'alcool, j'ai pris café, on m'a regardé bizarre mdr.
Vraiment aucune manque et toujours sans mon petit cachet, je vais en avoir en rabbe pliéeeee.
Tout se passe nickel pour moi, je vais me ressourcer après ça.

Mous

Profil supprimé - 17/06/2015 à 17h57

Merci Combattante,

Ton message me réchauffe le coeur, je ne comprends pas non plus ce qu'elle me fais, alors comme tu dis je dois continuer à vivre et peut être avoir de belles occasions à venir.
Je n'oses pas imaginer qu'elle ne reviennes pas, mais bon faut s'apprêter à toute décisions.
J'espère que ton speudo te va à merveilles et qu'il a été choisie pour affronter ce poison, je t'espère combattante, Combattante.
Courage et dis toi que c'est un réel plaisir de dire NON et de prendre un jus de fruit ou autre sans alcool.
Au moins je me rappel de mes soirées, mdr, pas de dégâts physique, et j'ai pas honte de me lever le matin.

Mous

combattante - 17/06/2015 à 19h10

Merci Moustic pour ce mail de ta part , il faut absolument croire en la vie meilleure si nous voulons tous et toutes nous en sortir !!!! J'avoue mon pseudo j'ai visé un "peu haut" lol, mais j'ai confiance je sais que j'arrive au bout d'une décision efficace même si encore ce jour jeme sens plus bancale que combattante , JE VAIS Y ARRIVER !!!!!!!!!!!!!!!
Je comprends à cent pour cent tes questionnements, tes doutes, ta peine de ne pas voir revenir ton amour perdu de ce contretemps , mais garde la tête haute tu as fait exactement tout ce qu'il fallais pour donner de bonnes preuves de ton besoin de changer d'être quelqu'un d'autre ................donc je te le redis, c'est super si elle revient, sinon, et bien ce sera super quand même car je suis sûre que tu auras occasions positives de ta ténacité de ta volonté pour moi tu es un exemple vivant de qui j'admire et je vais m'accrocher à tes échanges pour me prouver à moi-même aussi que je peux redevenir une femme digne d'elle, sans ce poison !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Courage, tu es sur le meilleur chemin qu'il soit, et je suis sûre tu croiseras la route de bonnes personnes !!!!!!!!!!!!
Combattante......pas encore gagnante (mais combattante) !!!!!!!!!!!!!!

Profil supprimé - 18/06/2015 à 05h47

Bonjour à toutes et tous,

Comme Kcirtap, je n'avais pas forcément prévue d'arrêter l'alcool avant de lire votre témoignage Moustic.

J'ai bientôt 24 ans et cela fait plusieurs années que je tente de lutter contre ce poison que nous appelons l'alcool.
Après une cure de 3 semaines en juin 2012 j'ai rechuté pour arrêter et rechuter etc.

L'alcool me détruit littéralement la vie ( échec scolaire et professionnel, santé, moral ).

Mon compagnon est aussi un grand buveur mais n'a jamais su arrêter malgré l'ultimatum que je lui avais posé en octobre dernier ( je suis parti un mois dans l'espoir qu'il prenne conscience mais c'est toujours pareil).

Ce soir je ne boirais pas, pourtant l'envie est là des l'aube...

Merci pour vos témoignages.

Cordialement.

Répondre au fil Retour