Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 28/09/2015 à 17h36

Bonsoir Moustic
Je suis la compagne d'un alcoolique depuis 20 ans et mon premier mari était aussi alcoolique et a fini par se suicider, je ne l'ai jamais quitté malgré les coups...
Là je suis en train de craquer car j'arrive à 65 ans et n'ai plus le courage de me battre contre ce fléau
Il a pris pendant un moment du baclofène, ça l'a un peu ralenti, mais il a arreté et a recommencé a boire plus..
Il admet qu'il boit mais ne veut rien faire..Je suis heureuse pour toi que ta vie ai changé et je me demande si moi aussi je ne vais pas le quitter, ce sera peut etre la solution pour lui...et pour moi car c'est vrai que l'on a du mal a croire que quelqu'un qui boit depuis longtemps arrive a stopper
En tout cas soit heureux dans ta nouvelle vie et félicitation pour ton courage...

Profil supprimé - 29/09/2015 à 22h30

Salut Mous,
J'ai lu tout tes post...quelle épopée! Bravo!
Moi je suis abstinente depuis le 12 juillet et j'envisage de reprendre l'alcool au bout de trois mois. Peut être que je vais prolonger un peu plus. Je suis contente d'avoir arrêter cette mer et je ne voudrais pas me faire piéger de nouveau. Toi apparemment tu parviens à te permettre 2 verres de temps en temps c'est ça? Cela ne te donne-t-il pas envie de reboire plus souvent?J'imagine que tu restes vigilant...

Profil supprimé - 30/09/2015 à 11h17

Salut zabeth,
Si j'ai envie de boire plus souvent, j'essai de lutter lors des soirées ou la plupart boives pas mal. Si besoin de plus je prends une bière sans alcool et puis 2 lol. Mais c'est vrai que c'est dur de lutter. Je vais reprendre mon traitement quelques temps car l'envi reviens et je veux pas replonger après tout ces efforts et une nouvelle vie reconstruite. Je compte bien rester heureux un très long moment. Courage @ toi et accroche toi.

Moustic

Profil supprimé - 30/09/2015 à 19h55

Moi, mon objectif était de m'arrêter 3 mois ou plus et de reprendre après. Ca fait un moment que je me demande comment je vais reprendre. Jamais seule ça c'est sûr.
Il faut que je me fixe une limite très claire et cette limite je ne l'ai pas encore décidée, il me reste 13 jours pour le faire.
J'imagine à quelle vitesse les démons de l'alcool peuvent revenir vite. Je me suis déjà fait avoir avec les clopes, il y a qq années.

Profil supprimé - 01/10/2015 à 11h28

Bonjour à vous tous,
Ayant lu ce fil je me permet d'y apporter quelques mots. Concernant l'Aotal c'est un médicament qui agit sur la durée et pas avant 3 semaines sans discontinuer. Le prendre occasionnellement n'est pas la bonne méthode. Il aide effectivement à diminuer l'envie mais comme il est dit plus haut il n'aide pas vraiment moralement. Je conseil le Baclofène qui lui agit sur le bien être. Le dosage doit être adapté à chacun, 1/2 matin midi et soir me semble léger. La posologie est la suivante: le 1er jour 1 m/m/s pendant 3 jrs puis augmenter de 1 tout les 3 jours jusqu'à trouver le bon dosage c'est à dire jusqu'à ressentir des effets indésirables comme la tête qui tourne, avoir l'impression de malaise... Vous le trouverez de vous même. Il est possible d'en prendre jusqu'à 12 par jours. La moyenne est de 8/9 par jours pendant 3 mois puis de faire une pause et de recommencer si le besoin s'en fait ressentir.
Un anti-dépresseur peut être utile si vous vous sentez anxieux, légèrement dépressif ce qui arrive lors de l'abstinence. Les vitamines B sont pour le foie car l'alcool les détruits.
Un point sur lequel je me permet d'insister c''est que si vous souhaitez vraiment arrêter lorsque vous avez pris conscience de votre alcoolisme il ne faut plus prendre un verre sinon c'est un risque de rechute systématique au moins pendant la première année, il faut savoir que pour reconstituer votre foie il faut presque 2 ans sans un gramme d'alcool.
Le premier mois est toujours le plus difficile, il ne faut pas hésiter à en parler à votre entourage ce sont ceux qui vous aideront à tenir dans un premier temps. Les groupes de parole ne sont pas mal non plus, il est plus facile en groupe de se motiver.
L'alcool est un combat de tout les jours tout comme la cigarette, une fois que votre cerveau en a prit l'habitude il en redemandera toujours alors ne serait-ce qu'un seul verre peut vous faire replonger très vite.
L'alcoolisme ce n'est pas un simple rhume soignable avec des médicaments, ils ne sont là que pour vous aider pas pour vous guérir.

Profil supprimé - 03/10/2015 à 20h41

bonsoir a vous, je suis enfin abstinent depuis avril 2015, bon j'ai encore bcp a soigner chez moi, mais ouf la vie est bien plus calme maintenant. je suis passer par bcp de cure, 3 ans de baclo, monter a 300mg mais ça me convenait plus, ça me calmer mais en vrai il vaut mieux plus boire une goutte, je vous invite a partager sur mon fil : abstinence heureuse, a bientot

Profil supprimé - 04/10/2015 à 10h11

Coucou Moustic et bien me revoilà, un mois de coupure avec mon déménagement, je suis à Canet en Roussillon , ça me change de la Meuse . ^^

Bon je vois que tout se passe bien pour toi tant mieux, et moi c'est idem, juste bu une bière pour mon emménagement.

Je fini de m'installer et je reviens papoter avec vous, donc courage à tous.

Pat

Profil supprimé - 05/10/2015 à 12h19

Salut pat,
Et bien moi j'ai emménagé dans la Meuse ptdr.
Pas eu envie de boire plus, l'abstinence totale c'est bien mais pouvoir se limiter c'est encore mieux.
Pour rappel je ne buvais pas de grande quantité, ça me saoulait très vite, c'est tout. Je me restreint à 1 ou 2 par soirée entre amis et encore des fois rien du tout. J'arrives à contrôler les envies sans prises de médoc et je trouves cela pas plus mal.
Courage @ tous

Mous

Profil supprimé - 07/10/2015 à 13h05

Bonjour Moustic,

J ai lu tous tes posts et vraiment, merci! J en suis à mon 15ème jour sans boir et sérieusement, ton fil m a vraiment aidé durant les premiers jours! Ne pas se sentir seule, ça fait du bien! En tout cas, bien heureuse pour toi, tu as l air d aller bien et ça rassure!! Suivre toutes ces épopées (la tienne, celle de Combattante et de Kcirtap55...) m a donné plein de force et de volonté pour ne pas acheter et surtout pour refuser les verres qu on me proposait (je bosse dans un resto où la patronne me versait un verre de vin tous les soirs après le service)! La sobriété me permet de me retrouver et ça, c est vraiment un put*** de cadeau que je me fais tous les jours!! big-smile
Je continue à suivre ton histoire et celles des autres, ça rebooste quand l envie se fait sentir!! Bon courage à tous et merci pour votre honnêteté et votre envie de vous en sortir!!

Répondre au fil Retour