Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 19/10/2015 à 11h46

Bonjour à tous,

je voulais juste vous faire partager ce que j appelle une victoire pour moi!
Samedi soir au boulot (hotel restaurant), il n y avait pas beaucoup de réservations donc ma patronne m a descendu une télé pour qu on puisse avec le chef cuisinier, regarder le match de rugby. Au final, ça a tourné en grosse soirée beuverie, que ce soit ma patronne, sa fille, les clients de l hotel... J ai du refuser du champagne, du vin, de la tequila, du mescale, rhum et j en passe! J ai failli craquer plusieurs fois en me disant " oh allez, juste une petite coupe de champagne!" sauf que je savais très bien qu il n y en aurait pas qu une et que le lendemain je m en voudrais!! J ai tellement cogité jusqu à ce que je termine mon service que j en avais mal au crâne! Au final, je n ai rien bu et je me suis dépêché de rentrer à la maison pour boir plein de tisane!! (bon en fait en arrivant, j ai trouvé mon conjoint encore défoncé, qui faisait la gueule et qui m affirmait ne pas être défoncé...) Là, j ai eu envie de faire demi tour et d aller me souler, j ai eu envie de me faire mal physiquement et psychiquement parlant... J ai fouillé dans ses affaires (je sais c est pas beau mais là, j en ai marre qu il me mente!) et j ai retrouvé un sachet de natrium et la boite de Seresta (sans médicaments) dans son sac... En gros il mélange des anxiolitiques avec des amphéts... et je dois supporter ça?!!
Je suis heureuse d avoir tenu samedi soir mais je me sens totalement perdue quand même...

Moderateur - 19/10/2015 à 12h06

Bonjour Yuna29,

En tout cas vous avez fait preuve d'une belle détermination et vous ne pouvez que vous en féliciter ! Vous avez tenu votre objectif malgré les "pièges". C'est parce que vous savez ce que vous voulez. C'est difficile par moment mais non, contrairement à ce que vous dites vous n'êtes pas "perdue" : je dirais plutôt que vous n'êtes pas aidée (par votre environnement), ce n'est pas la même chose !!

Une chose qui me semble importante pour vous est de réfléchir à ce que vous pouvez faire pour ne pas vous retrouver coup sur coup ainsi exposée aux addictions des autres. Ce n'est peut-être pas possible d'éviter ces situations si je comprends bien mais il y a peut-être moyen d'expliquer aux uns et aux autres vos propres efforts et leur demander de vous aider ?

En tout cas vous savez ce que vous voulez et ce qui est bien pour vous. Ce n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé - 19/10/2015 à 13h08

Bonjour @ tous,

Vacances terminées et reprise du boulot ce matin.
Pas 1 seule petite cuite, juste un petit resto en amoureux samedi soir, comme d'hab 1 apéro et 1 verre de rouge en mangeant. Des amis sont arrivés au même resto, ça aurais pût vite dégénéré et partir en live mais rien y fait je ne suit plus les autres. C'est une victoire pour moi également de me tenir à cela, conso que lorsqu'il y a un repas ou fêtes, et conso très limitée.
Merci popeye pour tes remerciements, mais si je fais du bien à certains je m'en fais également.
Bravo yuna pour cette victoire et qui j'en suis sûr ne sera pas ta dernière, accroche toi.
On prépare nos vacances de cet été, et oui on a des projets pleins la tête et c'est vraiment rassurant pour moi.

Biz - Mous

Profil supprimé - 19/10/2015 à 15h13

Merci Modérateur et Moustic pour vos réponses!

J ai essayé d en parler à mon conjoint, de lui dire que "j en avais chié" toute la soirée mais que j avais tenu bon... Il en avait rien à faire, il m a dit "et voilà, toi t en chies plus que tout le monde, y a toujours un truc avec toi, etc..." J avais juste besoin qu on me prenne dans les bras...
J ai rdv mercredi avec mon médecin pour le suivi de mon sevrage, je crois que je vais y aller toute seule cette fois ci. Le médecin nous recevait à deux les fois précédentes, il pourra peut être m aider pour gérer "les crises" de mon conjoint. Et comme mon "très cher" a soi disant oublié le Seresta chez ses parents, il n y en a plus à la maison et il me balance "ben quoi?! t es accro? t as vraiment besoin de ça pour dormir?!" euh oui, sinon je dors pas avant six heures du matin vu que je cogite trop...

Je sais plus quoi faire pour gérer tout ça! ça me soule! (façon de parler! ^^)

Moustic, ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles! un sacré exemple, ça fait du bien!!

Profil supprimé - 19/10/2015 à 15h33

Et beh bravo Yuna, faut quand même avoir une sacrée volontée !

Pour ton copain , sérieux il gère pas une cacahuète, j'en ai honte pour lui ... A ta place je le remplacerai vite fait, car bon entre les tentations au boulot et ton copain qui se défonce, àha ça tu as du courage !

Pat

Profil supprimé - 19/10/2015 à 18h53

Bonsoir,
Ici Paul 57 ans, buveur de bière, mais luttant pour ne pas se faire emporter par le flot...

D'abord merci à tous. C'est une grande aide de vous lire. de voir qu'on n'est pas seul face à ce genre de problème. De lire comment d'autres se battent.

Merci et bravo pour votre courage dans la lutte contre l'alcool et le courage d'en parler

combattante - 21/10/2015 à 18h57

accrochez vous ,Yuna, moulin, tous ceux dont je suis en train de lire vos appels vous sentiments vos détresses , il faut se battre avec les professionnels qui sont la pour cela, moi dans ma famille personne n'est vraiment de bon soutien ils ne comprennent pas ils ferment les yeux sur mes addictions ça a tjrs été ainsi même jeune quand anorexie et boulimie et phobie..............Cependant nous avons grande chance en 2015 d'avoir des mégas pros en psychiatrie en psychologie humaine, vraiment il faut on leur fasse confiance à eux et tant pis pour ceux et celles qui n'ont pas envie ou n'ont pas tout simplement la capacité à comprendre et à aider !!!!!!!!!!
ON s'accroche !!!!!!!! on se fait suivre on parle on écrit on se soutient !!!!!!!!!!!!! bisous aussi Moustic très grand exemple sur ce site tous ces témoignages sont des balles d'espoir que nous nous renvoyons tous et toutes à chaque passage ici et en réconfortant au mieux ou en déballant nos grosses valises si lourdes à porter je vous encourage tous et toutes nous sommes tous concernés !!!!!!!!!!!!!!!! aidons-nous les uns les autres !!!!!!!

Profil supprimé - 23/10/2015 à 14h17

HEY, Moustic,
Qu'est ce que tu fous ? Tu nous manques happy

Profil supprimé - 23/10/2015 à 17h05

Beh il roucoule Moustic ! lol (veinard)

Répondre au fil Retour