Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 13/10/2015 à 21h42

Coucou toute le monde,
Pour l'instant bof bof! j'ai lu ta proposition pat d'une bouteille avec du sirop, je vais y penser. Moustic, c'est génial que tu ais retrouvé quelqu'un! moi je me dis que j'aimerais bien avoir quelqu'un
bisous

Profil supprimé - 14/10/2015 à 11h39

Bonjour à tous,

journée dure dure hier mais je n ai pas bu! Grosse discussion avec mon compagnon, j ai compris plein de choses sur moi, pourquoi j ai agi de manière si puérile, agressive, destructrice avec lui et avec moi surtout... Comme si on m enlevait un poid des épaules et surtout je vois l avenir de manière plus claire...
Il a reconnu avoir un problème avec la drogue et il veut continuer à aller chez notre médecin traitant pour régler ça... On se donne quelques jours pour se poser et voir si on continue ensemble ou s il n y a plus aucune chance...

Merci Pat pour ton message, ça fait du bien de se sentir soutenue!! Pour ce qui est des boissons "compensatrices", je bois de l eau gazeuse avec des gouttes d huile essentielle de citron, ça purge le foie, c est sans sucre et très agréable (je buvais beaucoup de bière forte donc ça doit être le côté bulle qui me plait là dedans)! J ai fait une grosse balade en bord de côte, et après j ai compensé mon envie de boir avec une grosse pizza bien chimique et du coca!! Ce midi, gros poulet patates et gateau au chocolat! Je vais finir énorme mais ça sera pas pire que les abdos kro!

22ème jour sans boir!! youhou!! Je pense fort à vous tous, merci énormément!! allez on se sert les coudes!!

Profil supprimé - 14/10/2015 à 13h05

Allez Guismotte, faut pas se laisser aller, toi aussi tu trouveras quelqu'un. Perso je supporte plus facilement la solitude maintenant en étant abstinent qu'auparavant.

J'angoisse un peu moins, bien sur des fois je me sens un peu seul, notamment le weekend mais j'essaye de bouger, comme samedi dernier où j'ai accompagné deux nouveaux amis.

Des balades aussi, je suis à Canet en Roussillon là, donc la plage d'accès facile environ 300 m de chez moi et de mon nouveau petit boulot et j'envisage de faire de la photo et de la peinture et je relis beaucoup pour occuper mon temps utilement.

Yuna29, j'ai préparé un couscous .... je vais en avoir pour 3 jours lol . Je ne sais pas trop ce que j'ai ces derniers temps mais j'ai faim et je dors comme un loir, surement l'air marin .

Allez on garde le cap !

Pat

Profil supprimé - 14/10/2015 à 22h57

Ben moi je voulais reprendre après 3 mois d'abstinence, tranquillou et jamais seule. Finalement, je poursuis mon abstinence, car je crains que l'alcool ne me rattarpe, un jour ou l'autre. Je buvais 5-6 verres tous les soirs, parfois plus et ca allait crescendo depuis 10 ans. En fait j'ai des pb d'alcool depuis 35 ans: j'ai d'abord été binge drinkeuse, puis binge brinkeuse plus modérée, puis très modérée, puis buveuse excessive régulière. Alors je ne crois pas que ce soit une bonne idée de tenter le diable!

Profil supprimé - 15/10/2015 à 20h36

Oui d'accord avec toi zabethm, je crois qu'il vaut mieux rester abstinent, c'est con con mais je crois que l'on est alcoolique pour la vie donc l'abstinence c'est la seule solution.

Profil supprimé - 16/10/2015 à 12h17

Bravo Zabethm! Franchement chapeau!! Vous êtes de beaux exemples, ça donne de la force de lire tout ça! Mon médecin m a dit : "la différence de l amour, c est pas la haine mais l indifférence! Tant que vous aurez la haine contre l alcool, vous n avancerez pas!". Je trouve ça tellement juste et ça aide comme fil conducteur je trouve!!

Qu est ce que vous en pensez, vous tous?

Profil supprimé - 16/10/2015 à 21h00

J'aime bien l'expression con con...Mais bon.c'est vrai que l'alcool c'est vicieux et qu'en s'abstenant on est bien plus à l'abris. Je ne suis pas sûre de rester abstinente, mon objectif est au moins un mois de plus.....
Pour te répondre Yuna, je dirais que quand je me suis arrêtée j'en avais mare de l'alcool. Je me suis arrêter en même temps qu'une fille rencontrée sur un autre forum Donc, chaque histoire avec l'alcool est particulière.
Mais c'est une bonne méthode d'ignorer l'alcool, de se concentrer surtout sur ce que l'on a envie d'atteindre, sur le positif.

Profil supprimé - 16/10/2015 à 23h33

@Yuna29 c'est tellement vrai! ça devrait être le fil conducteur pour tous les dépendants(alcool ou autre)! mais il faut parfois une volonté insurmontable. et c'est pour ça que je tiens à vous féliciter tous pour ce forum! un grand merci à Mous qui a créer ce fil et qui nous a fait partager sa vie depuis plusieurs mois. Merci aussi à Kcirtap55 qui continue à animer ces forums même s'il en est sorti. Merci pour ces partages d'expériences qui donnent envie de vous aider et de vous soutenir. Il n'y a pas de petites victoires, chaque jour permet d'avancer, l'abstinence totale pour certains la maîtrise de sa consommation pour d'autres! pas de jugement de valeur: le Graal c'est l'indifférrence totale envers l'addiction qui envahit nos vies!
personnellement je ne bois pas mais je subis ce fléau à travers mon mari que j'ai vu changer depuis 3 ans jusqu'à devenir un autre parfois! je ne lache rien parce que je l'aime encore et je veux croire qu'on arrivera à en sortir. Pourtant quel tsunami dans notre vie! quel gachis!
merci encore à tous de vous raconter! vous êtes notre lien vers l'espoir

Profil supprimé - 17/10/2015 à 09h03

Difficile d'être indifférent à quoique ce soit.

Surtout si on ne fait pas un travail de réflexion sur nos rapports avec l'alcool, après je veux bien que l'on puisse devenir indifférent ... mais pourtant je pense qu'il faut rester sur ses gardes, donc du tout nous ne sommes plus totalement indifférent .

Bon j'ai jamais été très bon en phylo. :p

Pat

Répondre au fil Retour