Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

717 réponses


Guenievre - 30/05/2023 à 22h37

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment....ce soir je me jette à l'eau parce que je pense que ça peut être une motivation supplémentaire d'oser venir me livrer ici.
L'alcool m'accompagne depuis quelques années maintenant, sans m'en rendre vraiment compte, ça a pris une place bien trop grande dans ma vie et la consommation s'est faite plus grande jour après jour.
Au début, quelques verres en soirées, pis de temps en temps un apéro à la maison, pour décompresser après le taf. Finalement un apéro tous les soirs...deux apéros....trois verres....jusqu'a ne plus les compter!

Avec bien sur tous les maux qui accompagnent l'alcool, prise de poids, brulures d'estomac, tête en vrac, me faire peur dans le miroir le soir et le matin....et la claque, la prise de conscience de ce qu'on vit, de cette dépendance, des moments ou quand on sait qu'on a plus rien à boire à la maison, on se rue dans les magasins pour trouver "sa dose", le fait d'être rassurée que "la chose" est dans le coffre de la bagnole et que ce soir on pourra tranquillement se pourrir la vie.

Enfin l'envie de dire stop, de vouloir "se laver" de ça!
Premier essai la semaine dernière, j'ai tenu six jours...saloperie de we....y aurait il moyen d'avoir quelques mois sans we, la semaine même si c'est parfois dur c'est tenable mais le we!!!

Je suis donc à nouveau au jour 1 et bien envie de tenir le coup et passer le cap du we...en six jours j'ai vu la différence et j'ai bien envie de retrouver ça!

Donc en avant toute, même si là je sais que j'ai à nouveau quelques jours difficiles devant moi, je pense que le troisième c'est le pire lol. Je crois que j'ai jamais bu autant d'eau dans ma vie, hallucinant!

Merci de m'avoir lue et à bientôt pour faire le point

Bonne soirée à tous

JOLO - 31/05/2023 à 13h02

Bonjour
J'attaque mon 2eme jour sans alcool . Je cnfirme le fait que le lus pénible c'est le cap de 18H30/19H00 voir jusqu'a 19H30/45... comme quoi l'alcool prend trop de place dans ma vie
C'est dur , je réfléchi a quoi m'occuper quand je rentre chez moi , et arfois tout seul , encore plus dur. Ducoup je sors mon chien ., je bois 2/3 verre de d'eau pétillante histoire de me remlplir l'estomac . Si j'ai rien préparer au diner , tant pis j'irai courir histoire de asser l'envie . C'est dur m

Caro03 - 31/05/2023 à 22h43

Bonsoir à tous,

Bienvenue Guenièvre, si tu as déjà goûté 6 jours je comprends que tu veuilles y retourner, c'est là que le mot dualité prend toute sa dimension, nous on veut mais notre cerveau pense autrement, c'est un combat mais qui peut se gagner à force de persévérance et d'entêtement.

Bravo Jolo, je t'ai lu sur un autre fil où tu disais que tu arrêtais mardi, donc logique jour 2 aujourd'hui, et félicitations si c'est ton premier engagement, rares sont ceux qui parviennent à stopper dès le premier jour, et ce, malgré toutes les bonnes intentions du matin et ce satané horaire, selon chacun, qui va de 18 h 30 à 19/20 h....

Un petit coucou à Sunshine, oui, je tiens dans l'abstinence totale, moins fatigant, moins énergivore comme tu l'as très bien compris aussi, tu as raison de prendre la même route, c'est la meilleure...

Bonne soirée à vous tous même si nos messages ne seront publiés que demain,

Caro

Profil supprimé - 01/06/2023 à 08h01

Bonjour bonjour !!

Eh bien me voilà au bout de 2 mois et demi d'abstinence...
Je viens d'engloutir le livre de Catherine GRAY "Le bonheur inattendu de la sobriété"; mon Dieu que ce livre fait du bien, je vous le conseille fortement !
En lisant vos derniers messages, la question du 18h revient souvent...
Moi j'avais mis en place comme un gouter de choses qui me font plaisir...
Radicalement, quand l'estomac est plein, ça va mieux....
Attention à l'eau gazeuse, car ça passe très vite et ça a tendance à dilater l'estomac et l'envie revient vite.... enfin, c'est mon expérience.... par contre, une banane, qq crans de chocolat, bref, presqu'un repas s'il faut ! de toutes façons, on ne s'engloutira jamais autant de calories qu'avec la bibine !!
Bref... j'ai eu une grande grande sensation de fatigue au début de mon sevrage, et ça va beaucoup mieux !
C'est vrai que les premiers jours sont vraiment dûrs, mais ça vaut tellement le coup !
Voilà, je voulais juste vous apporter tout mon soutien, je ne me considère pas pour autant hors de danger, je reste très vigilante, mais c'est sincèrement de plus en plus facile.
A bientôt !

Caro03 - 01/06/2023 à 11h06

Hello Poupy !

Trop trop contente d'avoir de tes nouvelles ! Je craignais vraiment qu'à l'instar d'autres noms qui apparaissent et disparaissent aussi vite tu étais tombée (en sachant du peu que je te connais que tu allais te relever). Et en même temps je me disais que tu attendais un chiffre clé pour revenir, eh ben oui, deux mois et demi ce n'est pas rien !

C'est vraiment super et ça va donner la pêche à ceux qui doutent.

Quant à moi je me suis résignée à faire mon deuil comme tu l'avais écrit un jour, la modération ou l'exception comme je l'appelais demande trop d'énergie, c'est dur parfois mais je sais que d'exception je passerai par la modération puis la routine reprendra.....

Je suis d'accord sur la nourriture qui comble le vide et le manque, jai forcé sur le chocolat depuis des jours et je prends un goûter dorénavant tous les jours moi qui avant n'avalais rien pour mieux m'enivrer plus vite le soir avec le whisky de 19 h....

Donc jour 14 aujourd'hui même si arrêt de novembre à février, puis consommations éparses en mars avril et ce, jusqu'au 19 mai, date du premier jour du reste de ma vie....? On croise les doigts, et surtout on reste vigilant !

A bientôt !
Caro

Guenievre - 01/06/2023 à 21h15

Bonsoir à tous,


Hello Caro03, merci pour ton petit message, on a beau y avoir gouté au six jours, après un we de picole et bien c'est toujours aussi dur de ne pas retourner à la dive bouteille ...

J'arrive au bout du J3 et il ne fut pas facile, surtout sur le chemin du retour du taf, le moment ou avant j'étais pressée de rentrer pour prendre "ma dose", un grand verre d'eau en rentrant, je vais dépenser un pognon dingue en sirop de toutes sortes lol
Un tit mal de tête aussi aujourd'hui, et l'impression d'être à l'ouest, demain est un autre jour blunk

J'ai un peu peur de demain soir et du we, mais on va se motiver à fond, si j'en passe un, ça va me motiver pour les autres!

Courage à tous, on tient le bon bout

A bientot

llilli - 02/06/2023 à 11h51

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai chuté au J4. J'étais d'assez mauvaise humeur depuis le matin, avec en plus une panne d'internet et de Télé. J'ai pas besoin de ce genre de panne actuellement. Là dessus je me suis méchamment prise la tête avec qq d'une administration, à cause d'internet, ce qui m'a fait basculer dans une grosse crise de colère et de désespoir et paf...j'ai craqué sur l'alcool.
Et comme j'avais avalé un xanax avant pour me calmer, le mélange a été assez explosif et je ne me souviens plus de certains moments de la soirée. sad
Bon je ne m'en veux pas trop, car j'étais tellement mal hier, que je me pardonne.
Et puis je suis quand même contente d'être parvenue à faire 3 jours sans. Mine de rien j'ai bien progressé ces jours-ci, avec votre aide. Donc je reprends mes résolutions dès aujourd'hui. Aujourd'hui, ca va nettement mieux, ouf.
Je vous souhaite plein de courage à tous.

Caro03 - 02/06/2023 à 17h02

Bonjour à tous,

C'est vraiment super Llilli que tu parviennes à ne pas trop t'en vouloir, tu as très bien compris comment il fallait réagir, c'est un atout très important.

Je pense qu'on est nombreux après une chute à culpabiliser, personnellement cela me mettait de mauvaise humeur dès le lendemain matin au petit déjeuner. Or, ça ne sert à rien, il faut reprendre l'instant présent et ne pas se retourner. On a beau se le répéter ce n'est pas toujours facile.

Bravo à toi, ne lâche rien !

Bon weekend
Caro

JOLO - 02/06/2023 à 17h27

Bsr
Sns raconter trop ma vie , j'en suis qu'a 4 jours sans boire , je tiens , avec l'angoisse du vendredi soir ( jour d'alcool pour moi.. ) mais j'enfile ma tenue de sport et je vais courir à 18H45 histoire de contrer le truc qui pointe dans mon cerveau... J'espère tenir aussi longtemps que possible

Bravo lili , pour moi aussi t'as rien a te repprocher , c'est même la classe ,;;; au vue de ce que tu décris BRAVO. je suis aussi comme beaucoup ici a lutter contre ce poison qui détériore nos vies
Bon week end à tous
Et encore merci pour votre petit commentaire sympatique
Jolo

Répondre au fil Retour