Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

716 réponses


jon - 03/06/2023 à 07h06

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve réconfortant.
Actuellement ,en plein divorce ,je bois à outrance comme hier soir.
J'ai 40 ans,en dépression mais je dois tenir le coup pour mes 3 enfants.
J'ai décidé d'arrêter , aujourd'hui ,l'alcool.
Fumeur de plus ,l'alcool a détruit mon mariage, a provoqué mon isolement
Je n'en peux plus ,fatigué de me pourrir l'existence.
Mercredi je consulté un psy pour la première fois, j'espère le début de quelque chose.
Merci de vos témoignages
Jon

Luth - 05/06/2023 à 10h55

Bonjour a tous et à toutes,

Bravo a tous ceux qui prennent le train de l’abstinence ou qui montent quelques temps à bord, arrêter de consommer ce n’est pas simple donc je vous félicite tous.

Aujourd’hui j’en suis a 56 jours d’abstinence avec l’alcool. Je me sent beaucoup mieux, mes pensées sont bien plus claires que avant mon arrêt je suis très content de mettre éloigné de ce poison. J’encourage toute personne qui a un problème avec sa consommation a arrêté, même quelques jours, la vie est juste beaucoup plus belle et agréable.

Depuis mon arrêt j’ai eu la chance de voir une infirmière qui m’a beaucoup aidé au début car elle comprenait que j’avais un problème avec l’alcool , j’ai explosé en sanglot en lui parlant de mon parcours et elle m’a beaucoup apporté, depuis je m’alimente beaucoup mieux en commençant par un vrai petit déjeuner le matin car ca régule la glycémie ( ca permet de réguler l’apport des aliments et pas l’appel du sucre de l’alcool car il y en a énormément dans les boissons alcoolisées)

J’ai vu un psychiatre de mon plein grés car je sentais bien que ma santé mental était en train de s’aggraver et que des choses n’etait pas réglé. L’echange avec lui a été très constructif. avant mon arret je n’aurais jamais remis en question mon esprit car trop embrouillé par mon addiction et mon obsession de boire…j’en étais a un point bien trop loin.

Mon couple va mieux car je n’ai plus d’énervement suite a mes sautes d’humeur et fatigue et on a commencé une thérapie de couple ! Qu’elle bonne idée , car ca permet de parler avec un médiateur et de désamorcer des non dits et conflits et puis sa nous a rapproché plutot qu’éloigné.

Courage à tous car en se débarrassant de sa consommation, on se sent mieux. C’est pas simple au debut puis on arrive a prendre l’habitude. 24h a la fois c’est ca le chemin à prendre. N’oubliez pas de vous remercier vous même quand vous ne consommer pas c’est très important et ca valorise votre démarche et vous même.

Je sais que je ne veux pas rechuter car si je recommence a boire la machine infernale se remettra en route avec tout les problèmes qui l’accompagne. Je le sais, Ma volonté est au dessus de reboire un verre. Pour l’instant j’en suis la et je veux y rester.
Plus jamais d’alcool, plus jamais de gueule de bois et moins de soucis , vivre la vie et être heureux simplement loin de ce poison.

Aujourd’hui je vais mieux et je vais rester a l’eau comme d’habitude.

Belle journée a vous tous et merci pour vos soutien et encouragements, lire de vos nouvelles et vos messages me touche toujours autant.

Luth

Profil supprimé - 05/06/2023 à 19h54

Salut luth
Top pour toi
Même chemin pour moi.. après 40 jours, beaucoup moins de craving le soir.
Manger tôt le soir et boire de l'eau
L'arrêt est tellement agréable.
Ça permet de changer d'habitudes et de retrouver de nouveaux plaisirs dans la vie.
Bonne soiree à toutes et tous

Guenievre - 05/06/2023 à 21h39

Bonsoir à tous,

ça y est, le we est passé et....et....ce fut dur mais j'ai pas bu une goutte d'alcool!!!(ça me fait bizarre de l'écrire)

Pas évident au moment des courses, j'ai marqué un arrêt devant le rayon du poison...j'ai pris une grande inspiration et j'ai continué mon chemin, j'ai pris une bouteille d'apéro zéro alcool et une bouteille de jus de tomate!!!!

Ce soir j'en suis donc à mon 7ème jour sans...un jour de plus que mon premier essai et je compte bien rajouter demain et après demain...et ainsi de suite. Je sais que je ne suis pas à l'abri de trébucher mais je sais aussi que si cela arrive, j'aurai la force de me relever et de recommencer!

Le sommeil est un peu chaotique, j'ai encore parfois la tête là ou je pense, mais je retrouve une certaine façon de fonctionner que j'avais perdue: organisation, envie de faire, rangement.....alors qu'avant, limite je voyais plus grand chose autour de moi.

Ce soir, c'était encore un peu dur au moment du retour du taf, mon esprit me dit encore de rentrer pour prendre ma tite dose, mais c'est déjà plus léger, ça me prend moins aux tripes!!
Ca me motive aussi...en fait, il faut s'accrocher aux toutes petites choses positives et pour finir on réalise que toutes ces petites choses font une grande chose: la liberté.

On s'accroche et on continue!!

à bientôt

JOLO - 06/06/2023 à 09h29

Bonjour à tous ,
We passé , dur dans le sens ou j'avais samedi et dimanche des évènements super propices à consommer:
Barbecue etc.... Sur 25 personnes j'étais le seul à pas avaler d'alcool . J'étais à la bière sans alcool , j'ai tenu , dur mais j'ai tenu , et content le lendemain matin de ne pas avoir ses symptômes pourris que nous filent l'alcool , du coup j'ai pu aller faire mon jogging cool! le we prochain à nouveau des invits pour moi ( vu le beau temps ) donc je vais me préparer mes petites boissons ds la voiture , ( avant , je buvais , et ma fille conduisais... BREF ! )
J'en suis qu'a 8 jours , mais jveux plus compter , on verra bien , je le gère au quotidien , ...
Un petit message pour jon , ; bravo , tu tiens le bon bout pour moi , tu vas y arriver , la détermination et persévérance vient à bout de tout , courage , BRAVO; bref , sans etre donneur de leçon , cette saloperie pourrit nos vies , et on s'en rend pas compte
Très bonne journée à vous tous
Jolo

Manoso1 - 06/06/2023 à 20h06

Bonjour, ben moi j'ai pas réussi , je suis fatiguée , je n'arrive pas à changer mes habitudes . J'ai eu 1 seule soirée d'abstinence et j'étais très fière de moi mais le lendemain ... rebelote ! Par ou commencer ?

Micha13 - 07/06/2023 à 18h42

Je ne sais pas Manoso, j'ai pas réussi non plus... Après un jour sans la semaine dernière, j'ai réussi à réguler ma conso une semaine, juste 1 ou 2 tout petits verres de vin le soir, au lieu de 4/5...ou 6, bien chargés. Je me sentais déjà bien mieux! Et me voyais déjà en haut de l'affiche...jusqu'à ce weekend, où...rebelote...un tout petit virus, qu'en temps normal j'aurai géré, m'a mis par terre quand on le couple avec des excès et de la fatigue. J'ai raté le travail et une réunion importante. Moi qui aime tant travailler. Je me déteste!
Et je vous dis ça avec un verre a la main...
Bref. Ce qui est fait est fait. Mais vous lire fait qu'on se sent moins seule!
Vous me donnez beaucoup d'espoir!

llilli - 07/06/2023 à 21h29

Tu n'ai pas seule, Manoso1 a ne pas y parvenir pour l'instant. Moi c'est pareille.
Qu'est-ce qui fait que tu n'y arrives pas?
Moi ce qui me fait craquer c'est que ça me fait déprimer d'arrêter. Je ne sais pas si c'est un cap à passer ou quoi?
Faut dire que j'ai un peu tendance à déprimer avec des grosses difficultés professionnelles (mais pas financières heureusement) et beaucoup de pertes de proches ces 3 dernières années qui m'ont replongée dans la solitude. Solitude où les drogues et l'excès de travail me maintiennent. Solitude affective aussi.

Manoso1 - 08/06/2023 à 19h26

Bonjour, Je vais essayer de répondre , je crois que c'est une mauvaise habitude que j'ai prise en rentrant du boulot pour arrêter de réfléchir et me sentir bien et planante... 1er verre à 18h et puis on ne s'arrête pas jusqu'à dormir sur le canapé ... Je suis également angoissée de me retrouver le soir à réfléchir en état dépressif . Il faut donc que je change mes habitudes , en étant occupée , en remplacement ce moment du premier verre par autre chose ... Plus facile à dire qu'à faire ! J'ai sélectionné plus de 5 choses à faire à la place mais rien y fait ..; Je n'ai pas envie de les faire ! Alors peut être que je manque de volonté , je ne sais pas ... et pourtant si vous me connaissiez en tant que professionnelle , vous ne l'auriez jamais pensé (que je manque de volonté) . Je dois me débarrasser de ce poison , mes amis commencent à m'annoncer leurs AVC , leurs cancers , ça m'angoisse ... Merci pour vos mots de soutiens , c'est vrai que je me sens moins seule et vous @llili et Micha13 qu'est ce qui fait que vous n'y arrivez pas ?

Répondre au fil Retour