Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

717 réponses


Carte - 21/06/2023 à 11h23

Bonjour à tous

C'est top tes 22 jours Jolo. Même si tu trébuches, ce n'est pas grave car ces 22 jours vont se rajouter aux autres jours. Au fur et à mesure, tu prendras le contrôle. Le processus est long, fatiguant et parfois (y'en a marre) et bien c'est quand le trop prend le dessus que tu vas passer les étapes.

Comme le disais le modérateur il y a 1 an..... Se battre avec l'alcool, c'est comme une guerre et le mieux pour la gagner cette guerre et d'arrêter de boire... D'un coup, le combat est fini. Plus de souffrance, la guerre est fini

Courage à tous pour cette nouvelle journée

Sylvain

llilli - 21/06/2023 à 21h13

Ces temps-ci je me fait "avoir" par l'alcool tous les soirs. Pas de manière démesurée (1/2bt), mais suffisament pour me fatiguer le lendemain.

guillaume - 23/06/2023 à 05h53

Bonjour a tous et toutes !

Lili c'est deja une bonne chose de ne pas repartir dans l'exces ... tu as essayé de te dire " pas deux jours d'affilés " ? Parfois ca peut aider à reduire et surtout repartir sur un jour complet sans ?

Pour ma part je tiens toujours. Enfin dans l'euphorie mardi apres midi j'ai bu une bière pour accompagner les collegues et clients... mais ca ne m'a procuré aucuns plaisirs et surtout aucunes envies de retomber la dedans;.. je vais garder mes bières sans alcool ca me va tres bien...

Pour repondre à ce qui a été dit, je confirme que le plus difficile c'est de passer le cap des premiers jours. Pour certains ca dure un peu plus longtemps mais en general une fois les 3 ou 4 premiers passés on commence à se dire que c'est possible. Puis il y a la fierté d'y arrriver enfin.

Bon courage à tous et toutes, je vous souhaite une belle journée sans alcool et de profiter de ce week end qui arrive :

Pour moi ca sera petite operation de l'épaule aie aie...

Guillaume

Laure217 - 23/06/2023 à 08h45

Bonjour,
3e soirée hier sans alcool, pas évident à gérer hier soir, mais bon je me suis un peu vengée sur le sucré du coup.
Mais bon, pour tenir, j'essaie de faire des calculs. Avec une moyenne de 1 bouteille et demie à 2 par soir, j'en ai déjà évité 4,5 à 6. J'essaie aussi de faire une moyenne de coût pour me rendre compte de ce que ça prend mensuellement comme place (même si mon compte en banque me le crie déjà assez). Autant d'éléments qui peuvent encourage à continuer.
Je redoute les prochaines soirées à venir, les enfants ne seront pas là, et j'ai une copine qui aime bien boire et je sais qu'elle va tenter de me pousser à boire.
J'ai déjà mon alibi : "j'ai mal au foie", ce qui n'est pas faux. mais entre ça ou le fait de rester seule chez soi et de craquer pour aller acheter qqch à boire, les tentations vont être grandes ce week end.
Va falloir tenir mentalement et se rappeler pourquoi on fait la démarche et se rappeler aussi que l'alcool ne résout rien.
Car pour l'instant ça occupe énormément de place dans ma tête, c'est terrible.

Lili, Si tu arrives déjà à te raisonner en quantité c'est déjà pas mal, tu peux encore essayer de diminuer voire arrêter.

Bravo Jolo pour les 22 jours je t'envie blunk

D'avance bon week end

JOLO - 23/06/2023 à 09h53

Bonjour Lili , laure , et tous ceux qui ecrivent des choses intéressantes , c est top! Merci pour mes 22 jours laure!
Lili déjà si tu comptes , ( c'est que mon humble avis la dessus! ) , c'est que tu te bats et tu te laisse pas aller , donc tu y es! te martyrise pas trop , pour moi ça prend du temps , comme l'a souligné sylvain; chacun son rythme , ce que tu fait est super parce que tu as cassé la dynamique routinière qu'installe l'alcool , qui nous oblige à prendre rendez vous avec lui tous les jours , avec ces mêmes rituels incessants et nocifs , nous obligeant a etre dépendant , donc il domine! Ba la NON! tu lui as tourner le dos; en BRAVO comme bravo à vous tous pour tous vos témoignages
Pour ma prt le sport m'aide beaucoup pour penser à autre chose ; en plus sport de contact , du coup c'est interactif et on s'intéresse aux autres , c'est bien
Et le lendemain matin , pas de gueule de bois etc;;; nausées et j'en passe
Bon week end à vous tous
Jolo

llilli - 23/06/2023 à 13h49

Merci pour vos encouragements Laure, Jolo, Guillaume, Carte...ça fait du bien et bravo pour vos résultats!!
Hier J1 et ce soir probablement J2 car je vais à une soirée sans alcool (Kermesse d'une petite fille)...
En ce moment, je comprend bien que l'alcool est une maladie chronique! Je ne l'avais jamais réalisé à ce point
Courage à tous.tes

Carte - 23/06/2023 à 14h51

Un coucou à tous

Préparer son WK sans alcool. voilà une nouvelle étape à affronter pour beaucoup
Privilégier le sport, la marche, la cuisine et éviter au début les soirées ou l'alcool coule à flot.

Bon courage à tous et bon xk à l'eau

Sylvain

lilou1134 - 25/06/2023 à 23h06

Bonjour à tous,

Ca y est depuis une semaine j'ai réussi à bien lever le pied et zero cuite depuis vendredi dernier.... je suis très contente de ce petit pas. Je crois que le fait que mon mari trouve une de mes bouteilles cachée m'a fat un electrochoc. Quelle image veut on donner à ses enfants, à sa famille? passer à coté de bons moments car on a la gueule de bois le lendemain?

Je suis allée boire un verre avec des collègues, je n'ai bu qu'une bière. Quand je suis rentrée chez moi d'habitude j'aurai bu un verre de plus, voir 2 ou 3 ou la bouteille....la je n'ai pas bu.
Ce soir je n'ai pas bu non plus. Sur le moment c'est difficile de résister mais après l'envie passée on se sent tellement bien de ne pas avoir craqué.

Il faut changer ses habitudes pour réussir à changer la relation que l'on entretien avec l'alcool. C'est long, c'est difficile mais chacun de nous peut y arriver.
Comme beaucoup le disent sur ce forum, il faut prendre le temps de faire d'autres choses: ballades, sport....

On va y arriver!!

Laure217 - 26/06/2023 à 08h45

Bonjour à tous,

Je tiens à vous partager mon petit instant de satisfaction, voir même de fierté.
Je n'ai pas bu du week end, ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 5 ans. Cela fait 6 jours que je n'ai rien bu, même record là aussi. Alors oui, c'est pas grand-chose , mais en connaissant bien les difficultés de l'arrêt les premiers jours, pour moi c'est déjà un grand pas.

Désormais, j'évalue les jours à venir, les difficultés particulières que je peux rencontrer, les rencontres possibles avec l'alcool pour voir si je peux anticiper et les contourner.
Pareil pour les courses, je tâche de les faire de préférence le matin, quand l'envie n'est pas là. J'y suis allée ce week end, j'ai croisé des bouteilles, j'ai fais demi-tour aussi sec (une peur irraisonnée que la bouteille se mette à sauter d'elle même dans mon panier de course).

Je pars en vacances version maman solo avec mes deux enfants la semaine prochaine, je sais que ça va pas être de tout repos, alors je prévois d'emmener des bières 0%, histoire d'avoir le sentiment de pouvoir me faire un apéro et décompresser. Du coup, je reste en ce moment au sirop, à l'eau pétillante, avec bcp de glaçons (et même une paille) pour que ça fasse un apéro. Et j'avoue qu'une partie des calories non ingérées par l'alcool sont remplacées par des biscuits apéro et bonbons. Mais bon, je me donne un peu de courage pour ces premiers jours.

Par contre niveau sommeil c'est encore pire. Soit l'alcool me réveillait vers 3h du mat (l'heure où le foie parle), soit je buvais tellement que je dormais la nuit tout en me réveillant tôt. Bien sûr ce n'était pas un sommeil réparateur.
Mais là, le schéma ne change pas et je pensais que les bénéfices sommeil se verraient bcp plus rapidement. Je suis peut être impatiente.

au fait, qqun aurait une appli non payante pour arrête l'alcool ?

J'espère que vous avez passé un bon week end et vous souhaite une bonne semaine

Guillaume, bon courage pour ton opération !

Répondre au fil Retour