Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


casadelsol - 24/07/2023 à 13h57

Salut à tous, comment ca va?


Moi 2 mois de reprise en main on va dire. J'avais trop bien géré en 2 mois et pis samedi et dimanche, bah rechute ... Donc pas le choix, on repart à l'eau! j'ai eu l'illusion de pouvoir boire quelques bières sans problèmes. erreur c'est bien plus pervers que ca, se serait trop facile. Je mets ça sur le compte de l'erreur de parcours et faut plus de relâchement désormais.

J'en ai profité ce matin pour prendre contact avec le CSAPA de ma ville, je sens que j'ai quand même besoin d'un peu d'aide, surtout pour éviter ces rechutes. L'idée d'appeler comme cela un centre ça fait un peu bizarre mais c'est comme ça. Malheureusement c'est les vacances donc faut rappeler le 16 aout pour RDV en septembre. Bon j'ai fait 2 mois tout seul, un peu plus c'est pas grave.

bonne journée à tous, Tao, Sarah, Helen.... vous tenez ? il ne faut pas baisser la garde ! on tombe on se relève !!

Helen - 24/07/2023 à 15h08

Bonjour Casadelsol,

C'est formidable d'avoir tenu 2 mois sans aide, je n'en suis pas capable. Ne te reproche rien, cette chute n'est qu'une étape, ce n'est pas un échec.

Dès que tu auras ton rv au CSAPA ça ira mieux, surtout si tu acceptes l'aide médicamenteuse. J'y suis suivie aussi (médecin et psychologue) et heureusement, j'en suis à mon 48ème jour d'abstinence et je sais que rien n'est acquis, et je ne sais pas si un jour je serai capable de boire raisonnablement. Surtout que je n'ai pas le moral, je résiste tous les soirs, période difficile.

Bon courage pour ton chemin d'abstinence et bonne journée à tous

Helen - 19/08/2023 à 18h18

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil : j'en suis à mon 74 ème jour de sobriété et ces derniers jours je pense tous les soirs à boire. J'ai été alcoolique pendant seulement 2 ans et demi, est-ce que vous pensez que je peux boire une fois sans rechuter ?
Je vous remercie tous.
Bonne fin de journée

casadelsol - 21/08/2023 à 09h39

Hello Helene

A mon avis le mieux est d'éviter
bonne journée,

Lilith510 - 21/08/2023 à 10h18

Bonjour,

Tu as pu tenir 2 mois et demi ce serait dommage de retomber…

Carte - 21/08/2023 à 11h32

Bonjour Hélène

Juste pour répondre à ta question: NON et surtout NON reste à l'eau
L'alcoolisme est une maladie Chronique. 74 jours/ 1 an / 5 ans si tu reprends une verre, tu libères les chiens enragés. Continue sur ta route de l'abstinence. dans 2 ans tu pourras te poser la question et encore...

Sylvain

Helen - 21/08/2023 à 11h42

Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis. J'ai appelé alcool info service qui m'a bien conseillé aussi. Je ne sais pas pourquoi j'ai plus de mal en ce moment qu'au début.

Est-ce que l'un de vous a réussi à reboire un verre ou deux le week-end par exemple sans rechuter totalement ?

Merci et bonne journée.

Carte - 21/08/2023 à 11h54

Hélène

Cela n'existe pas de boire un verre le WK et zou tu repars à l'eau.

Tu vas gérer de la frustration et c'est la pire des choses. Accroche toi à boire beaucoup d'eau fraiche et demain matin à ton réveil, tu seras fière de toi pour attaquer une nouvelle journée

Je suis alcoolique depuis 14 ans (sûrement plus) et il n'y a que l'abstinence qui va rendre ta liberté

Courage car je sais par quoi tu passes. tu as tenu 74 jours, le plus difficile est derrière toi physiquement.
Maintenant, tu vas attaquer l'aspect psychologique ne pas hésiter de voir ton médecin, un Addictologue, un psychiatre pour t'aider. crois moi cela va fortement t'aider

Sylvain

jessy77 - 21/08/2023 à 12h40

Bonjour Helen
L'alcoolisme est une maladie, renoncer à l'alcool est le seul moyen de s'en sortir.
J'ai moi aussi tenter d'être plus forte que la bouteille en tentant de "maitriser" ma consommation, mais c'est l'alcool qui a gagné.
J'ai posé le verre grâce à ce forum, il y a 2ans et 4mois.
Pourtant au bout de 18 mois d'abstinence, je me suis de nouveau trouvée en danger avec de grosses envies de boire. On m'a conseillé de contacter les alcooliques anonymes. Et ça a été la lumière au bout du tunnel !
Je te fais donc ce conseil aujourd'hui.
Il y a des réunions partout en France en présentiel ou en zoom. Je te conseille de pousser la porte d'une réunion, on en ressort généralement avec l'envie de revenir. On te dira "reviens ça marche". Tu découvriras que tu n'es pas seule face à cette maladie.
Bon courage, un bel avenir t'attend!

Répondre au fil Retour