Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


roiask - 04/01/2023 à 18h02

Bonjour,

Bonne année et meilleurs vœux !!

Il y a 1 mois pile, je partais vers mon énième et dernier black out, sans le vouloir, en passant une bonne soirée, ca a pris 3h a me mettre dans un état pas possible, changer encore totalement de personnalité et être mauvais avec les gens, faire n'importe quoi et vomir partout dans ma chambre !!
3h , je vois ça avec mes relevés de CB parceque bien-sûr je ne me rappel absolument de rien mais on m'a dit !!
Je ne le savais pas encore en m'ecroulant mais j'avais bu mon dernier verre !!
Demain ça fera 1 mois sans tabac et surtout sans alcool, je me sent un peu agité intérieurement des fois mais globalement ça va bien !!
Étant cuisinier, la période des fêtes est vraiment propice à boire encore plus que d'habitude, j'ai eu beaucoup de sollicitations pour boire un verre ou plusieurs, goûter un cocktail ou un verre de vin pour donner mon avis sur un accord met-vin sur les menus de Noël ou du réveillon !!
De mes collègues ou des clients mais j'ai refusé systématiquement et plutôt simplement intérieurement même si j'ai eu des réflexions au début mais franchement je m'en fous, je fait ce qui est bon pour moi et je le dit, je ne bois plus, ça me fait du mal, merci !!
J'ai fait aussi 2 repas chez des amis, ou ils on bu l'apéro et du vin, je m'étais amener des bons jus de fruit, ça m'a titiller de prendre un verre de vin au moment du plateau de fromage mais je me suis abstenu sans trop d'efforts finalement !!
Je suis vraiment très content d'avoir enfin pris cette décision de ne plus boire d'alcool, ça me parais vraiment une évidence, de plus en plus, mais je reste bien vigilant, je sais que ca ne fait que 1 mois et je continue jour après jour sur ce nouveau chemin qu'est l'abstinence !!
Je sais que je vais avoir, encore et encore des joies simples en continuant, apprécié les petits plaisir de la vie et en être fier !!
Donc pour faire le point
Ca fait en gros, 2 ans et demi sans drogues et 1 mois sans alcool et tabac !!
Totalement sobre, ça doit faire pas loin de 28 ans que ça ne m'était pas arrivé !!

Je li régulièrement toute les parties du site, forum, témoignage et question !!

Même s'il y a des récits qui sont assez tragique surtout pour l'entourage !!
C'est vraiment très intéressant de lire tout ces bouts de vie et voir que les gens lutte et ce donne les moyens d'agir sur leur vie

Bravo a tous et courage !!

A bientôt !!

Helen - 04/01/2023 à 19h45

Bonjour Roiask
C'est un parcours difficile que xouq avez eu' félicitations et bonne continuation.
Meilleur vœux

roiask - 05/01/2023 à 15h30

Bonjour Helen,

Merci pour votre message !!

J'ai énormément consommé, de tout, j'ai vraiment brûler la chandelle par les 2 bouts mais ça a beaucoup était festif, très longtemps puis j'ai aussi beaucoup voyagé, travailler dans plein de cuisine différente donc globalement je ne trouve pas mon parcours difficile mais par contre du moment où ça n'a plus était et ou j'ai voulu changer les choses, ça a était très très difficile effectivement...
Ça a duré 5 longues années mais maintenant ça commence vraiment à aller mieux et j'en suis ravi bien-sûr !!

J'espère que vous arrivez à progresser vous aussi sur votre chemin, la prise de conscience est nécessaire et après ce n'est jamais évident mais il ne faut pas abandonner et rester focalisé sur l'objectif de changer les choses, on ce le doit bien, a nous même avant tout !!

Bonne journée, courage !!

A bientôt

Helen - 05/01/2023 à 21h23

Bonjour,
Je suis je crois au fond du gouffre. Je m'aperçois de plus en plus que c'est mon compagnon qui m'a rendu alcoolique et dépressive au point de penser au pire, je n'ai plus envie de rien, tout juste de vivre même si je ne le ferai pas. Maa fille me reproche mon comportement pas agréable . Je suis partie quelques jours avec mes filles et même par SMS ce sont des reproches.
Je sais que je vais être sobre tant que je serais avec elles, mais après ça va être dur.
Je cherche à partir depuis un moment mais ne trouve pas ce qu'il me conviendra.
Dimanche soir, il m'a prévenu qu'on allait "échanger sur le mode opératoire"
J'ai envie d'hurler, de pleure.....

Bonne soirée a tous et bon courage.
Marie Hélène

Today - 06/01/2023 à 16h33

Bonjour Hélène.

Couper court avec votre relation toxique serait à priori une première chose à faire....quitte à prendre quelque chose qui vous convient moins au début. Vous semblez à bout et avoir besoin de vous éloigner pour vous ressourcer.
Avez-vous un suivi avec un psychologue ? Si non, je vous conseille vivement de le faire.
Garder en tête que c'est possible, difficile mais possible.
Vous êtes fatiguée, usée aujourd'hui mais vous avez pris un élan en choisissant de prendre soin de vous....continuez, croyez en vous.
Vous êtes seule décisionnaire de votre vie. Nul ne peut vous la dicter.

Courage

roiask - 06/01/2023 à 16h59

Bonjour,

Effectivement je pense aussi que la première chose à faire, est d'arriver à vous retrouver seule, quitte à trouvé un endroit de transition pour commencer !!
Être seule ce n'est pas simple surtout en essayant de régler ses problèmes d'addiction mais c'est toujours mieux que d'être avec une personne qui vous enfonce et qui transpose son mal-être et ses problèmes sur vous !!
A partir de la, pourra commencer efficacement votre combat pour vous même et avoir toute votre énergie à votre disposition plutôt que l'épuisé inutilement avec votre conjoint !!
Il fait s'extraire de cette situation toxique !!
Je pense que vous avez déjà compris tous ça en vous rendant compte de l'impact de votre compagnon sur vos soucis !!
Je me doute que ce sont des choses compliqué à mettre en place mais il faut le faire pour avancer maintenant que vous avez l'envie de vous en sortir, peut être vos filles peuvent vous aider à mettre ça en place puisque déjà vous arrivez à être sobre en étant avec elles, c'est un très bon point !!
Et bien-sûr essayer de prendre le plus d'aide à l'extérieur pour vous accompagner dans ces changements difficile !!

Courage Marie Hélène

A bientôt

Helen - 07/01/2023 à 10h50

Bonjour ROIASK,
Je vous remercie pour tout. Tout ce que vous dites est exact.
J'ai justement visité un appartement hier avec mes filles, j'ai demandé qu'on me le réserve le temps que je m'organise financièrement vu que je n'ai plus aucun meuble en ma possession. Déjà la cuisine est entièrement équipée va simplifiera.
Je vais voir le bout du tunnel dans 1 mois 1/2 maximum.
Je suis en week-end avec mes filles, je n'ai pas envie de rentrer chez moi sachant qu'il v avoir une discussion, il faut que je reste zen.
J'ai revu un mon médecin hier qui m'a trouvé au plus mal, il m'a prolongé mon arrêt d'un mois.
C'est presque une bonne chose, je vais pouvoir organiser mon départ.
J'ai hâte d'être chez moi dans un appartement vide.
Bonne journée à toi et à tous
Bon courage dans votre chemin de sobriété

Marie Hélène

Profil supprimé - 09/01/2023 à 09h13

Marie Helene,

Il n’y a pas de temps à perdre, vous devez prendre cet appartement et vous trouverez des meubles au fur et à mesure il y a énormément de choses à donner sur le site Leboncoin. Il suffit de cocher la case “Don”

Je vous souhaite une excellente nouvelle vie et bravo pour votre décision de la commencer une vie à vie une vie à vous votre vie.

Virginie.

roiask - 09/01/2023 à 09h28

Bonjour Marie Hélène

Ah c'est super comme nouvelle, ça me fait plaisir !!

A toi aussi, ça doit te faire un bien fou, d'avoir visiter cet appartement et ce dire que tu sent un vent de sérénité arrivé, que tu va pouvoir t'occuper de toi et respirer !!Même dans un appartement un peu vide, ça sera chez toi et le point de départ d'un renouveau !!
Puis ça doit te faire du bien de te sentir épaulé par tes filles !!

Je me doute que tu n'a pas envie de rentrer, retrouver cette situation difficile
J'espère que ça ne sera pas trop compliqué à gérer, tu doit y être en ce moment, reste forte, évite de répondre les conflits au maximum, ça sert à rien de s'énerver, subir et rentré dans son jeu a part te faire du mal mais je sait que c'est pas évident quand t'a quelqu'un de mechant et mal dans sa peau en face !!
Ne culpabilise pas pour ton conjoint, lui a ses propres problème à régler, tu n'y est pour rien !! A lui de ce prendre en main, si il le décide un jour !!

Ta seule priorité c'est toi, te remettre en forme et aller de l'avant

Courage pour les jours à venir

Répondre au fil Retour