Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


Marthe14 - 22/02/2023 à 01h40

Polochon il faut positiver. Je vous envoie toute la force dont je dispose aujour hui. Prenez soin de voys

Helen - 22/02/2023 à 14h43

Bonjour à tous,
J'ai replongé hier soir, et trop bu, c'est dur de se retrouver seule, cela faisait plus d'une semaine que je n'avais rien bu. Ce matin beaucoup de vertiges, ça ne m'était jamais arrivée, le premier je suis tombée et abîmée une paupière. Je n'ai pas été capable d'aller travailler, "heureusement" j'ai des problèmes de dos, j'ai dû les prévenir que j'avais trop mal et que je poserai une journée de congés. Hier j'ai oublié de prendre certains médicaments pour l'alcool peut être que ça a joué
Il ne faut plus jamais que ça m'arrive.
Je suis tellement déçue de mon comportement, je pense que ma reprise du boulot, le mal de dos qui s'est accentué et la solitude ont fait que, même si on se trouve toujours des excuses.
Je repars, j'achète des apéros sans alcool.
Bon courage a tous

roiask - 23/02/2023 à 14h01

Bonjour Marie Hélène,

Il faut prendre l'habitude de ce retrouver seul, ça prend du temps, arrivé à s'occuper, apprivoiser l'ennui comme je le dit, c'est sur que ce n'est pas évident, l'alcool masque aussi tout ces moments de vacuité mais le prix a payer est bien trop grand, ça n'en vaut pas la peine !!
Tu as beaucoup de changements dans ta vie,ce n'est pas simple mais il le fallait, pour arriver a te soigner, il ne faut pas perdre cela de vue, tu a fait le bon choix, ne lache rien !!

Courage et à bientôt

Helen - 23/02/2023 à 15h00

Bonjour roiask,
C'est la première fois que ça m'est arrivé, le lendemain j'ai eu énormément de gros vertiges et tombée, encore abîmée une paupière.
Effectivement c'est difficile de se retrouver seule dans un nouvel habitat, heureusement que j'ai mes animaux avec moi et je téléphone souvent soit à un ami soit à un ami.
Je me doute que cela ne va pas de faire du jour au lendemain, aujourd'hui j'ai fait une réserve de boissons non alcoolisées sympa. J'ai découvert un vin pétillant sans alcool bien sûr chez Hyper U qui est super bon. Je vais en racheter.
J'espère que je suis bientôt sur la bonne voie.
Bon courage à tous

Helen - 23/02/2023 à 15h16

Quelqu'un sait pourquoi j'ai eu autant de vertiges et si fort ?

fontdeboutanche - 23/02/2023 à 15h49

Bonjour tout le monde.

Je comprend tous les problèmes que vous avez. Je suis passé par des périodes pas sympa moi aussi.
Mais, tenez le coup vous êtes sur la bonne voie. Gardez votre CAP. aidez vous les uns les autres.
Moi, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 11 mois et croyez moi, les efforts que vous faites seront récompensés.
Je vous souhaite d'avoir très vite à gérer les problèmes "après alcool".
Expliquer, bafouiller pour expliquer que vous ne buvez pas d'alcool.
Résister aux demandes de votre cerveau "allez un petit verre ça ne peux pas te faire de mal...."
ect.

Mais on y arrive. LA PREUVE !


Bon courage à toutes et tous.

Profil supprimé - 27/02/2023 à 08h48

Bonjour à tous,

Après une nuit passée à transpirer, pas dormir, car j'ai bu toute la journée hier, je ne suis ce matin pas au top de ma forme. J'ai envie de fumer alors que cela fait deux mois que j'ai arrêté sans encombres, ma femme fait la tête et je m'en veux car je n'ai pas été disponible pour mes enfants hier, comme à chaque fois que l'alcool est présent.

Je ne bois pas tous les jours, quoique ces temps-ci, ce n'est plus tout fait vrai! En tout cas ce qui est certain, c'est que dès que je bois un verre, je dois finir à l'envers, c'est l'objectif recherché! La solution, c'est zéro alcool mais comment faire face au regard des autres?

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée

Helen - 27/02/2023 à 09h14

Bonjour,

Ne vous occupez pas du regard des autres, il faut prendre soin de vous, quitte à faire une cure de désintox à l'hôpital. Je suis suivi eau centre CSAPA de l'hôpital et je suis bien contente, ils sont compétents. Au début j'y suis allée en disant que j'avais une trop grosse consommation et un jour dans ma tête j'ai enfin accepté de dire que je suis alcoolique.

Plusieurs personnes en qui j'ai une entière confiance sont au courant.. ça fait aussi énormément de bien de pouvoir le dire à des proches.

Je viens de me séparer de mon conjoint qui buvait aussi tous les soirs, on s'entrainait l'un et l'autre. Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire, je reconnais que j'ai des jours de rechute parce que c'est difficile pour moi de me retrouver seule, mais je suis persuadée que j'y arriverai lorsque dans ma tête tout sera calé et que le moral sera remonté.

Bon courage à tous et bonne journée.

Profil supprimé - 27/02/2023 à 16h42

Merci pour votre retour.
Comme vous, j'accepte le fait d'être alcoolique. Mon entourage, non, ce qui ne simplifie pas les choses, mais ce n'est pas de leur faute. Quand on ne boit pas, on est stigmatisé et c'est cela que je n'arrive pas à assumer. Devoir se justifier parce qu'on ne boit pas, c'est quand même dingue! Alors pour éviter cela et bien je fais comme tout le monde, sachant pertinement que cela me fait du mal. C'est une sensation terrible. Le sentiment de s'infliger une punition pour faire plaisir aux autres.
Pourriez-vous me dire comment refuser un verre? Trouver une excuse? Assumer? C'est très flou pour moi.

Répondre au fil Retour