Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


Lilith510 - 23/08/2023 à 13h49

Moi aussi cela me faisait ça et même les affiches et pubs me dérangeaient.

Maintenant moins, je suis plus revoltée par des « eaux alcoolisées » c’est de pire en pire.

En terrasse, je demande toujours aussi du vrai thé glacé et je me suis rendue compte que je le buvais moins vite que l’alcool…

Tenez bon !

Today - 23/08/2023 à 20h41

Bonsoir Hélène.

Vous avez fait le test. Une expérience qui vous aide à consolider votre choix d'abstinence.
Vous faites bien de rester positive et de continuer à aller de l'avant.
Je pense que l'on déconseille plus les substituts type boisson "désalcoolisée" car elles contiennent tout de même un peu d'alcool même minime.
Par contre, pas de contre-indication à consommer du thé glacé ou autres sodas jus de fruits/légumes. Moi c'était le Schweppes ! Et j'en ai consommé pas mal !
Concernant les pubs à outrance pour l'alcool, les films/séries où tout le monde se boit son verre.....ça ne m'a pas perturbée au final.
Je me suis effectivement fait la réflexion de la "banalisation" d'une surconsommation.....vous avez vu la taille des verres qu'ils utilisent ?!?! Un verre = 1/2 bouteille !!! Un peu ridicule lorsque l'on y regarde bien !
Je crois que je suis devenue hermétique.
L'alcool est partout tout le temps. Ça me glisse dessus maintenant.

Plus vous avancez dans l'abstinence, moins la vue de l'alcool perturbe.

Savez-vous pourquoi vous avez bu l'autre soir, qu'est ce qui vous a poussé à boire ?

Helen - 24/08/2023 à 10h31

Bonjour Today,

Très bonne analyse de la situation au niveau des films....

J'ai bu malheureusement parce que j'étais très bien moralement et trop sûre de moi, je pensais pouvoir boire un verre ou 2 sans conséquence.

Par contre, les bières sans alcool Leffe blondes a priori n'ont pas d'alcool du tout et je trouve des vins sans alcool qui je pense n'ont rien du tout non plus. Ces derniers temps j'en buvais lorsque j'avais une légère envie d'alcool, sinon je bois en priorité le thé glacé car sans bulle, et sinon des sodas, et beaucoup d'eau aromatisée.

Je sais maintenant que je ne peux plus boire, je vais m'y faire et m'y habituer. Je ne suis pas la seule, d'autres personnes y arrivent soit par choix, soit par obligation, donc je dois forcément y arriver.

Merci et bonne journée.

Helen - 09/09/2023 à 10h07

Bonjour,
J'en suis pour ma deuxième fois de 19 jours d'abstinence, et m'aperçois que ma dernière rechute ne me donne pas vraiment de leçon. Depuis quelques jours je recommence à avoir envie de boire. J'ai validé un drive avec un whisky dedans, depuis ce matin je me dis qu'il faut que je la refuse. Difficile . Mais je pense que je n'ai pas le choix. Le médecin du Csapa m'a expliqué que je suis une dépendante psychologique et donc que de boire un verre de temps en temps ne m'est plus possible. Je n'arrive pas à me le rentrer dans la tête et à m'en faire une raison il faut reconnaître que boire un verre de temps en temps était agréable.

Je vous souhaite à tous un bon week-end et de bien résister.

Lilith510 - 12/09/2023 à 09h28

Bonjour !

Attention ! Foire aux vins en ce moment. Période délicate que nous devons passer et dépasser avec force ! Je passe devant et là je me dis « pfff… bande de nullos » !

Courage à tous !

Ingrid

Helen - 12/09/2023 à 09h55

Bonjour,

Oui effectivement, courage.

Bonne journée

Helen - 22/09/2023 à 10h01

Bonjour à tous,
J'ai encore rechuté hier soir au 31ème jours d'abstinence. Cela faisait plusieurs jours que j'y pensais et hier dérapage et ce,matin impossible d'aller travailler, obligé de trouver une excuse@@@@@. J'espère que c'est le dernier et que je vais enfin y arriver. Avez vous des astuces pour ne pas craquer à me donner ?
Bon courage et bonne journée à tous

roiask - 01/10/2023 à 21h01

Bonjour a toutes et à tous,

Bonjour Marie Hélène,

Je reviens après quelque mois de rechute, petit a petit au debut puis à finir a pre dre de grosse cuite a faire de la merde sans m'en souvenir, bref...
Je me remobilise donc, j'ai déjà fait quasiment 6 mois sans rien, c'était très bien, c'est reparti et j'en suis a j+2

J'ai lu le fil et j'ai vu que tu avais réussi a enchaîné beaucoup de jours sans alcool, bravo félicitations
J'ai vu aussi que tu avais rechuté mais que ta motivation était intact

Comment ça passe ta vie dans ton nouvel appartement, tu t'y fait ? Tu a pris des habitudes qui te plaise ? Tes filles sont toujours présente pour te soutenir ?
De mémoire tu a avais chuté et tu t'étais blessé, ça va mieux ?

A bientôt et courage a tous le monde

Helen - 03/10/2023 à 15h54

Bonjour,

Effectivement le fait de me retrouver seule dans mon appartement ne simplifie pas les choses, même si je l'apprécie, ça ,fait 30 ans que je n'ai pas vécu seule, ce n'est pas simple. Je m'occupe comme je peux ou pas du tout si j'ai envie de ne rien faire comme m'a dit la psychologue. Je fais régulièrement des siestes, surtout après de la médication, ça me calme et me permet de mieux supporter tout ces évènements.

J'ai rebu encore il y a quelques jours et je m'aperçois que les lendemains sont de plus en plus difficiles, donc j'ai remis en place mon protocole afin d'éviter les rechutes.

J'en suis seulement à mon 4ème jour, après 2 mois et demi d'abstinence, puis un mois (aucun souvenir et limite coma, réveil avec pleins de sang par terre) là l'écart se réduisait, j'ai eu peur et j'avais trop confiance en moi c'est pour cette raison que je rebuvais, donc il fallait que je me reprenne en mains rapidement. J'espère cette fois que je vais résister.


Je te souhaite bon courage, et de trouver des astuces qui te permettent de ne pas replonger, de t'occuper aux heures où tu as envie de boire.

Bonne journée à tous et bon courage.

Répondre au fil Retour