Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


Profil supprimé - 05/12/2022 à 08h19

Bonjour à tous,

Consommatrice très régulière depuis 2018, même si toujours dans des quantités contrôlées et stables, je voudrais complètement me débarrasser de ce fardeau qu'est l'alcool. On boit en couple, tous nos amis boivent, les fêtes de fin d'année arrivent, ça s'annonce compliqué.
Le déclic ? Je ne touche pas au volant même après un seul verre , c'est la règle depuis toujours. Hier on m'a proposé de conduire, j'ai donc décliné. Mais si demain un proche doit aller à l'hôpital après 19h, je ne pourrai donc pas lui venir en aide, et ce +/- 330 jours sur 365... Ce n'est pas normal... C'est de l'alcoolisme.

Bonne journée à tous.

casadelsol - 05/12/2022 à 23h50

Bonjour cloudyday

Jme suis fait la même réflexion il y a peu de temps. Et si y a un problème, ma femme ne conduit pas, et moi ça dépend du soir.... c est ouf en fait de penser à ça mais c est tellement ça. Et maintenant que mes enfants grandissent, dans quelques années ils vont sortir le soir. Et s ils m appelent la nuit, ça dépend du soir aussi? Allez il faut tenir ça en vaut la peine!!!

Helen - 06/12/2022 à 09h23

Bonjour,
J'en suis enfin à mon 10 ème jour d'abstinence, je vous confirme qu'on sens mieux et que ça vaut largement le coup.
Bonne journée à tous

casadelsol - 06/12/2022 à 09h55

Bonjour Helen

Idem, 10 jours! le seul souci c'est les "montées" de temps en temps de vouloir prendre un verre, cette épée Damoclès au-dessus de la tête. Ca demande de la rigueur mais c'est vrai que cela ne dure pas très longtemps. Il faut vite se changer l'esprit.
Mais rien qu'en 10 jours je me sens bien mieux. Samedi j'ai navigué alors qu'il faisait que 4 degrés. Je pense que si j'avais bu le soir avant je ne serai jamais allé à l'eau car trop mou, trop vaseux, trop paresseux. Sans alcool, le corps est bien plus dynamique. Les nuits deviennent meilleurs et franchement je kif la sensation de me lever le matin tout frais!!
J'ai peint aussi ce week end, l'alcool ne donne pas plus d'inspiration. Pire, à partir de quelques bières le trait n'est plus droit.
Continuons la route !!! un jour après l'autre !!

Today - 07/12/2022 à 10h51

Bonjour,

Bravo Helene et casadelsol pour vos 10jours.
Vous pouvez être fiers de vous !
Laissez vous porter par la vague du "un jour à la fois".
L'épée de damocles s'estomera de plus en plus que vous avancerez dans l'abstinence.
Aux moments de ras le bol, pensez à regarder ce que vous avez déjà accompli, ce que vous avez fait et endurer pour y arriver. Ça aide car l'envie ne fait pas le poid en général !

Helen - 09/12/2022 à 11h05

Bonjour,
J'en suis à mon 13eme jour d'abstinence, je ne sais pas si ça compte, parce que je n'ai pas aimé, j'ai bu hier 2 gorgées de Porto.
Donc je n'en tiens pas compte et continue mon chemin.
Bonne journee et bon courage à tous

casadelsol - 09/12/2022 à 12h21

bonjour Helene

13 jours également et je me sens mieux !!
de meilleurs nuits, et tout et tout
on ne lache pas happy
bonne journée,

Newme - 09/12/2022 à 12h57

Bonjour à tous,
Jour 7 pour moi et le moral dans les chaussettes. Fête de Noël dans ma boîte, tout le monde part boire des coups et me voilà obligée de rentrer car pas capable d'endurer ça sous mes yeux.
Vendredi dernier, je me suis fracturé le pied lors d'une beuverie. Désormais plâtrée, je crois que ce soir je fais le bon choix mais qu'est-ce-que c'est dur... J'ai l'impression d'avoir la double peine, en plus de ne pouvoir pas boire, je ne peux même plus me changer les idées en rigolant un bon coup avec les copains...
Je ne sais pas si ces gros moments de déprime vous arrivent aussi, mais force et courage à ceux qui les vivent car ce n'est pas drôle.
Le positif : un jour de plus.
Bonne journée sobre a vous tous !

Helen - 09/12/2022 à 15h18

Bonjour Newme,
Courage on passe tous part des périodes difficiles des hauts et des bas, c'est apparemment le processus normal. Avez vous une aide médicamentale pour votre sevrage ? Ce serait une bonne idée
Bonne journée et bon courage

Répondre au fil Retour