Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

726 réponses


llilli - 28/07/2023 à 08h44

Hello,
Bravo Al pour ta détermination et sakura pour tes premières semaines sans.
Laure, ne te décourage pas. C'est typique de la maladie chronique ce que tu décris...C'est pas grave de tomber, c'est normal même, l'essentiel est de se relever.
Hier soir, ça n'a pas loupé, j'avais bu une 1/2 bt et mon amoureux est passé à 21h à l'improviste. Je lui ai raconté un bobard et c'est passé sans pb, mais je trouve ça un peu pitoyable...
C'est sûr qu'il faut que j'arrête surtout pour moi!!mais bon...
Bon courage à tous

Laure217 - 28/07/2023 à 16h27

Bonjour,

Bravo Gérard, continue sur cette lancée, c'est chouette.
Al, j'espère arriver à ton niveau, en tout cas chapeau !

Lili, peut-être que cette relation va t'aider à lâcher l'alcool, en tout cas c'est ce que je te souhaite.

Bon week end à vous tous

Profil supprimé - 31/07/2023 à 08h28

Bonjour à toutes et tous,

Début de la 4eme semaine ici. Les vacances auront donc été bénéfiques pour l’arrêt, à voir maintenant avec la reprise du boulot.

Courage à vous tous. Sarah, je te rejoins pour la difficulté à côté ce voir un arrêt définitif, je suis pareil.

Bravo Pingood et Gérard, continuez à tenir bon.

Laure, j’espère que ce week-end a été.

Llilli, accroche toi à ton amoureux pour t’aider à gérer tes envies. Ça devrait aider à la motivation happy

Bonne semaine à vous

llilli - 02/08/2023 à 21h24

Bonsoir à toutes et tous,
Bravo Sakura, plusieurs jours, semaine, mois de sobriété , voilà mon objectif à moi aussi .Quoique dans l'immédiat, mon but est surtout d'avoir qq jours sans dans la semaine, un max...
Laure tu en es où?
De mon côté, je ne vois pas beaucoup mon amoureux, alors je suis assez, bien trop sans doute, permissive avec moi même. Permissive ou addict?Maladie chronique, quand je te tiens...
Mais bon, j'essaie de prendre conscience des choses. Ces derniers temps, j'ai tout de même remarqué que je m'occupais moins de ma filleule et de ma Mama récemment veuve que j'aimes beaucoup, à cause de la défonse. C'est bien d'en prendre conscience, sans jugement. Car bien évidemment, je ne le souhaite pas.
Courage et persévérance à tous.

Pingood - 03/08/2023 à 11h31

Bonjour Llilli
Tiens bon fait ton chemin pour toi .... pas pour ton amoureux
Ca va paraître un peu égoïste mais fait toi plaisir en stoppant l alcool ...une nouvelle vie naîtra avec le plaisir de choses simples et saines ... et en plus la vie est plus facile sans alcool ... bon ça oarrait pas au début... mais plus ca va plus tu verra ...
Mais surtout fait la démarche pour toi ....
Un amoureux c est bien ... mais si un jour il sort de ta vie .... ton arrêt de l alcool ne doit pas être conditionné à lui ou à ton entourage ... c est toi qui décide
Bien sûr tu fait aussi plaisir aux autres en retrouvant une vie saine ... c est sur ils sont contents pour toi ... mais la première concernée c est toi ....
J ai arrêté a plusieurs reprises .. et une contrariété a cause de l un ... une remarques de l autres ... un énervement triste ou une fete .... et très vite tu repart dans le truc .....
Aujourd hui je me suis approprié ma décision.... et je trouve ça plus clair ... je suis sobre ... pour moi pour mon plaisir ... pour ma santé... pour mon porte monnaie.... pour plein de choses ... mon entourage me dis que c est bien .... mais je suis surtout très fière de moi
Courage courage ...le temps est parfois long ... mais efficace

Laure217 - 03/08/2023 à 16h14

Bonjour tlm,

Sakura, bravo pour cette longévité.

Lili, pour répondre à ta question, je reviens sans cesse à la case départ. je suis deg, j'avais tenu 3 semaines. Et là je cède trop facilement.
Le pire c'est que même quand j'essaie ou que je préviens que je ne vais pas boire d'alcool lorsque je vois qqun, la personne t'incite tout de même à boire (je ne leur dis pas que c'est une addiction). Ca m'est arrivée avec différentes personnes.
En fait j'ai l'impression que ça rassure les gens quand tu bois un verre avec eux, quand tu les accompagnes, surtout si tu es juste avec une seule personne. Sauf que pour eux ce n'est pas un pb, et pour nous oui.
C'est déjà pas facile d'arrêter mais quand d'autres t'incitent c'est frustrant.
Et le pb c'est j'ai pas forcément envie de m'isoler socialement pour éviter de boire de l'alcool.

Pingood, tu as bien raison, il faut vraiment s'approprier cette décision et s'y tenir.

Gerard - 04/08/2023 à 08h51

Bonjour a tous
Jeudi validé 13eme jours sans alcool
Merci pour vos encouragements ce je felicite ceux qui tiennent depuis plusieurs mois
Pour ma part je ne considere pas que c est gagné loin de là car un craquage arrive tellement vite
En tous cas pour l instant je tiens bon et merci au groupe et surtout bon courage
A tout le monde car on est tous egaux devant l alcool mais on y arrivera......

llilli - 06/08/2023 à 08h52

Bravo Gérard et sakura
Laure essaie de ne pas culpabiliser, et de reprendre les jours sans. C'est chronique cette addiction, donc pas facile du tout de se modérer. Essaie de trouver une excuse pour ne pas accompagner les autres, sans avouer ton addiction. Moi non plus je ne veux pas avouer. Même si c'est un gros bobard, c'est pour la bonne cause.
Petite victoire cette semaine:un soir j'attendais mon chéri avec une bouteille de rosé. Il n'a pas pu venir et je n'ai pas craqué. Rien bu. J'étais fière de moi!
Par contre hier soir je me suis lâchée et ce matin je regrette un peu. Une fois de plus je me suis laissée entrainée par la petite voix qui me disait "vas-y, c'est pas grave,fais toi plaisir"

Profil supprimé - 06/08/2023 à 19h34

Bonjour à tous,
que c'est agréable de vous lire et de retrouver quelques pseudos. On peut sans sortir. J'ai lu que l'envie pouvait passer après 2 mois. j'espère!!

Arrêt pour moi depuis le 30 juillet. Pas facile. Je compte les jours, ça fait 8 happy
Comme certains d'entre vous, j'y pense encore tout le temps. Nous sommes en vacances... les terrasses, les restaurants, les apéros en familles. Je tiens mais c'est difficile. Les tous premiers jours, j'y pensai au réveil ("ça y est, je ne bois plus!), maintenant c'est le soir ou en voyant d'autres personnes.

J'ai préparé ma décision. Je crois que ça fait quasiment un an que ça cogite. Prise de conscience, quelques alertes de mon corps (digestion, angoisses injustifiées). Premier rdv psychologue en septembre dernier. C'était pour ça. Au début, on parlait de régulation. J'ai essayé. Ça ne marche pas, même si j'espérai n'être pas à ce point malade. Mais si. Je lui dirai à la rentrée que c'est décidé. J'arrête.

Je suis encore triste à l'idée d une plus boire de champagne, d'aller un jour aux Antilles sans boire de rhum, de ne plus goûter de vin d'exception. Est ce que ça passera. En vous lisant, on dirait que oui.

Donc j'ai préparé ma décision. J'ai lu beaucoup avant de commencer. Grâce aux forums, des lectures très enrichissantes ("Non, j'arrête"; "Vivre sans alcool"blunk. J'ai acheté des tisanes, de l'huile essentielle (qui fait partir l'envie lol), je suis allée en pharmacie (vitamines B1 et PP; et des plantes pour l'anxiété et le sommeil). Je l'ai annoncé à ma femme, à ma mère (pour anticiper Noël!). Mêmemon fils a participé à la discussion sans avoir conscience de tout. Il est petit.

Je pense ne pas avoir eu de gros symptômes les premiers jours mais quand même... c'est pas facile. J'ai beaucoup transpiré, mal dormi et je suis dans un état de... "nouille". Je suis lente, pas déprimée (enfin je crois) mais je manque d'envie. Je suis fatiguée aussi, alors qu eme suis en vacances. J'espère que ça va passé.

Voilà... ça y est. Je ne bois plus. J8

Répondre au fil Retour