Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

726 réponses


Profil supprimé - 23/08/2023 à 14h39

Bonjour sarah-30 et tout le monde
Je réagi juste à ton post. Je ne te connais pas mais à lire ton message, je pense que ton but à toi est de limiter ta conso et non d'arrêter.. C'est bien de le préciser dans tes messages car pour les gens qui veulent stopper l'alcool comme moi, on ne comprend pas le sens de tes mots..
Pour certains, solitaires, qui mènent un combat contre l'alcool, tes mots n'ont pas de sens où celui de minimiser complètement les enjeux..
Pour rebondir sur mon post d'hier et pour aider dans leurs combats, les combattants, j'ai beaucoup lu aussi les posts laissés par l'entourage. Des conjoints, des enfants, des frères et soeurs, decrivent ce que nous sommes sous produit et expriment une soufrance.. Moi ça m'a beaucoup aidé à tenir en me disant que J'etais égoïste de faire subir ça à ma femme et mes enfants (qui n'avaient rien demandé).. Je précise que je n'ai jamais été violent sous produit... Plutôt du genre profil bas mais ça a quand même fait du mal... Si ça peut vous aider à tenir bon.
Chaque jour est une victoire..
après moi en quatre mois, je n'ai pas encore changé bcp de mes anciennes habitudes mais j'y pense..
Je vais faire une prise de sang demain que j'espère top après 4 mois à l'eau
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 23/08/2023 à 16h28

Courage Sarah !! Ici, le trop strict aura été de trop, zéro alcool, diet forte… j’ai eu besoin d’une pause .. une mauvaise pause mais une pause dans toute cette restriction

Oui Dadou, le jus de tomate, c’est une merveille choppee sur ce fil
D’ailleurs

J’espère la restriction demain ,. Ça m’épuise par avance honnêtement
Biz des cerisiers

Profil supprimé - 23/08/2023 à 18h31

Al191, c'est quoi ce message??! Tu me dis que tu me connais pas, alors me juges pas !! BIen sur que j'ai envie d'arrêter aussi, pourquoi tu me prends de haut comme ca...??! Si tu faisais juste l'effort de remonter les posts t'en saurai plus sur moi... Et puis- je suis pas la seule à rechuter, et t'es pas non plus à l'abri d'une rechute, donc si le sens de mes mots te convient pas, ben tes jugements, tu te les gardes !!

Sakura, bon courage à toi aussi!! Pas facile la saison...

Profil supprimé - 23/08/2023 à 20h05

Waow.
Sois pas agressive.. J'ai juste trouvé que ton message était pas trop cool pour ceux qui se battent à fond..
Pas la peine d'être agressive
J'ai relu tes messages. Bon courage dans ta bataille depuis 5 ans
Bonne soiree

Profil supprimé - 24/08/2023 à 18h55

Al191, je n’avais vu que bienveillance sur ce site mais ce n’a plus le cas … pourquoi en effet t’en prendre à Sarah spécifiquement? Le créateur de fil a lui même rechuté à plusieurs reprises pour mémoire
Tu es un combattant qui se bat a fond, tant mieux, bien accompagné dans sa vie perso. Il faudrait penser que les situations sont différentes, diverses, variées et que franchement vous n’êtes apparemment pas à plaindre à première vue en effet.
Pensées pour toi Sarah , je te souhaite de bonnes vacances

Laure217 - 25/08/2023 à 16h12

Bonjour tlm

les incompréhensions peuvent être sources de tension mais n'oubliez pas la bienveillance de ce forum comme fil rouge.

de retour de mes vacances, forcément l'alcool était bien présent et il l'est depuis le retour ...
l'avantage c'est que j'ai parlé à ma copine bonne vivante sur mon souhait de lever le pied sur l'alcool (arrêter) en prétextant que comme pour tout dans ma vie, je ne sais juste pas m'arrêter, comme la gourmandise aussi. Je trouve que ça passe mieux que le "je suis alcoolique". Je pense qu'à l'avenir elle respectera plus quand je ne boirai pas.

psychologiquement, je traverse une phase pas très agréable niveau situation pro et perso avec bcp de changements à venir et du coup je sens que ça va être compliqué de tenir le coup sans la bouteille, mais on va tenter le coup quand même. Chaque jour sans alcool sera une victoire.

Sakura je te comprends tellement ... la restriction épuise, et même de façon générale, toute possible rencontre avec l'alcool

Big up à ceux qui tiennent le coup

Profil supprimé - 25/08/2023 à 18h17

Bonjour à vous,

Bon retour de vacances Laure. Si ton amie a su entendre ton souhait c’est top car en effet, les amis qui insistent pour un petit verre qui ne fera pas de mal, ça n’aide malheureusement pas.

Courage pour les changements à venir , ici aussi sur le côté pro (mais j’ai hâte ) et côté perso, enfin le retour de mon fils après le mois d’été passé chez son père (et là aussi, j’ai clairement hâte )

Je vous souhaite un bon week-end

Today - 25/08/2023 à 18h41

Bonsoir tout le monde.

Je me permets juste de rebondir sur "l'incident" entre Al191 et Sarah.
Je n'ai personnellement pas trouvé le message de Al191 agressif. Il a (pour moi) juste exprimé une réalité qui est que cela peut être difficile pour certains de lire les rechutes des autres et/ou parfois une certaine "banalisation" de ces rechutes.
Oui rechuter fait (malheureusement) souvent partie de la guérison mais celles-ci doivent être un outil de travail pour qu'elles soient constructives dans le processus de guérison.
Oui quasiment tous ceux qui postent ici et qui ont arrêté depuis longtemps ont eu des rechutes avant la dernière fois qui a été la bonne (jusqu'à aujourd'hui). Pas de honte à rechuter mais ne pas en faire non plus un simple "oui mais c'est normal, tout le monde rechute !".
Al191 fait ce qu'il peut avec ce qu'il est et ce qui lui convient
Sarah fait aussi ce qu'elle peut avec ce qu'elle est et ce qui lui convient.
Et de même pour tous.
Et ce n'est pas "plus facile" pour personne.

Alors oui de la bienveillance même si parfois l'on peut être "à cran" et prêt à bondir pour relâcher la pression.

Bon courage à tous

Profil supprimé - 25/08/2023 à 21h15

Le message était à l’inverse extrêmement agressif à mon sens.
Si on dit un jour à la fois, cela implique d’accepter de ne pas s’auto flageller en cas de rechute non ? Or la, vous semblez faire l’inverse pour plusieurs …
Je dis juste que qu’avoir une famille en présence aide énormément .., ai-jetort? J’en doute vivement
Et s’auto flageller est ce votre recommandation ?

Répondre au fil Retour