Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

716 réponses


guillaume - 12/04/2023 à 04h02

Bonjour a tous et toutes !

Me revoici à écrire aprés une longue période sans. Je passais de temps en temps vous lire, mais trop honte d'écrire que j'ai rechuté. Le processus classique : une période d'abstinence, puis on se croit plus fort, un petit verre, puis deux et en quelques semaines c'est reparti pfff...

J'ai eut de gros soucis de boulot, qui ne sont pas encore tout a fait réglés, mais j'essaie de tout faire pour arriver a reprendre une vie plus saine.
Autant vous dire que les problemes plus l'alcool mon hygiène de vie est deplorable. Je ne peux plus le cacher entierement et je sais que mes proches sont inquiets pour moi. Je leur fais subir en plus des soucis mon mal etre et je pourrai meme aller jusqu'a parler de " destruction de ma santé"...peut etre est ce un peu fort ? pas certain....

Je n'ai meme pas eut la force de faire 2 jours sans alcool pour le dry january, c'est la première année.

Je prend de mauvaises décisions, je perds des journées entières a ne rien pouvoir faire, je ne dors plus, j'ai des problèmes de santé ... j'attend quoi pour reprendre la barre et essayer de me remettre sur le droit chemin ?

Je suis ici une fois de plus ( je te rejoins Caro sur ce que tu dis ) en me disant que je ne m'en sortirai jamais de cette saleté ?

Actuellement j'en suis au stade ou je me depeche de finir mes matinées de travail, je rentre manger à la maison vers 14h. Mais bien sur un petit whisky est le premier aliment que je prend...puis un deuxième ! Jamais plus le midi, mais ca suffit pour etre une loque, avoir la tete plus du tout claire et surtout arriver à ne plus rien faire d'autre que de ne rien faire. Du coup la plupart du temps je ne mange pas ormis les saletés qui accompagne l'apéro : ships, fromage, olives, cacahuetes etc...
En fin de journée ( 18h pétante ) démarrage de l'apéro : officillement 2 petits whisky. En fait j'en suis à deux belles doses et quand ma femme s'absente de la pièce je refais le niveau discretement. Donc j'en suis à 3 gros verres de whisky ... inutile de vous dire qu'apres ca je ne vaut plus rien !!
Je n'arrive plus à regarder la télé ni lire car je m'endors à 9h ... un sommeil pourrit de qualité catastrophique et vers 2 ou 3 h du matin je suis reveillé. Voilà donc mes journées....pitoyable hein ? quelle misère ....

Mais aujourdhui j'arrive au bout. Je sens que si je ne fais rien ca va tres mal finir. Mentalement je suis à bout, au burn-out, des idées noires et definitives viennent de plus en plus souvent, pour ne pas dire plusieurs fois par jours, et y a de grandes chances que la plupart de mes soucis de santé viennent de l'alcool et tout se qui en decoule ( mauvaise alimentation,mauvaise hydratation, pas de sommeil , etc...) ...

Donc demain , ou devrais je dire tout à l'heure vu qu'il est bientôt 4h du matin, j'ai envie de commencer mon jour 1 ! Je sais que ca va etre tres difficile, surtout que je vois des copains en fin de journée mais par expérience je sais que si j'attend le " bon jour " pour arreter ca n'arrivera jamais!! Donc voilà, je me lance ...

Je vais revenir tres regulièrement ecrire pour raconter comment je m'en sors, et surtout vous lire. Car ca fait un bien fou de voir qu'on lutte tous contre cette saleté, et de voir vos experiences ca fait chaud au coeur;...

Merci a tous et toutes, courage a vous !

LUTH : Et oui tu n'est pas seul à avoir ces réactions, c'est ca l'alcool ! Bravo à ti de prendre la décision d'arreter, c'est pas facile mais une nouvelle et bien meilleure vie va commencer pour toi et ta compagne....

POUPY : BRAVOOOO presque un mois !!

Guillaume

Luth - 12/04/2023 à 09h53

Bonjour a toutes et a tous,

Aujourd’hui jour 3.

Ca va deja mieux, le sommeil c’est pas encore ca mais je sens que le corps est content de ne plus avoir le poison dans le sang. Je me réveille déjà correctement et je suis fière de mes 2 jours accompli. L’alcool fatigue alors la récupération est longue, a 19h hier j’étais très très fatigué.

Les expériences partagées me permettent de comprendre le debut du sevrage. Il faut le faire, faut essayer.

Déjà, il faut commencer par le J1 et tenir. Puis boire beaucoup d’eau
2,3 ,4 litres d’eau il faut pas hésiter.
Ca fait tellement longtemps que l’on n’en boit plus ou trop peu.
Ca fait du bien.

La j’ai pas l’envie de boire du tout, a chaque fois je repense à tout le mal que ca fait et j’arrive à arrêter d’y penser, et puis je tiens grace a vous, je penses très souvent à vous.

Pour les soirées et passages de mes ami-e-s je vais faire la technique de Guillaume, jus de tomate et tabasco ! Ca me plait bien.
D’ailleurs je suis très heureux de te lire aujourd’hui, tu l’as déjà fait Guillaume, comme je l’ai lu ici c’est 24h à la fois et tenir face a l’envie.
On va y arriver ensemble si tu veux, il y aura toujours une place pour toi dans le jolie train de l’abstinence et de la vie.

J’espère que vous allez bien et que vous arrivez à tenir.

Belle journée et courage à vous tous,

Ps : pour ceux qui ont des vertiges et des maux de ventre je vous conseille les points d’accupression entre la main et l’avant bras, sous les genoux et entre le pouce et l’index ca détend même si vous le faites que deux trois minutes.

Caro03 - 12/04/2023 à 11h01

Guillaume,

On est tous avec toi à t'encourager, tu as su faire une fois, tu vas de nouveau y arriver avec cet échec en tête qui va te permettre de progresser dans ta thérapie, il te faut peut-être une aide extérieure dans un centre ou avec un professionnel ?

En attendant, toi seul peux enclencher le processus mais tu viens d'avoir le déclic puisque tu as repris contact avec le forum, c'est un excellent signe, ça va être très difficile aujourd'hui tu le sais mais tu vas y arriver, parce qu'il le faut, parce que tu vaux mieux que ce que tu es en train de vivre actuellement..

Si vraiment tu en as marre et que tu n'en peux plus tu vas devoir te battre sérieusement ces premiers jours, ce sont les plus difficiles, je ne t'apprends rien, reviens nous tenir au courant de ta progression, on croit en toi !

Donne-toi un bon coup de pied au derrière et surtout DECIDE de ce que tu vas faire, tu dois reprendre ta vie en main, ne laisse pas cette saloperie le faire à ta place ,!

On est avec toi, force et courage Guillaume !

Caro03 - 12/04/2023 à 12h53

Luth,

Sauf erreur de ma part lorsque j'ai répondu précédemment à Guillaume je n'ai pas vu ton message, il va de soi que je t'adresse les mêmes encouragements qu'à Guillaume ! J'espère même qu'il va se motiver avec toi !

Tenez bon les gars !

De tout cœur avec vous

Caro

guani57 - 12/04/2023 à 17h00

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages et je me retrouve dans ce que vous dites…
J’ai une merveilleuse épouse et un fils en bas âge également merveilleux.
J’ai pris conscience il y a peu que j’étais un alcoolique.
J’ai eu l’alcool festif pendant 10 ans (20-30 ans) et 10 ans d’alcool quotidien. Aujourd’hui j’ai 41 ans et un poste à responsabilité. J’ai juste envie de voir grandir mon fils et de mener une vie heureuse.
Ma consommation quotidienne est de 1.5L de bière et parfois quelques verres de rhum.
J’arrive à me limiter quand je fais du sport (0.5L de bière).
Je veux vraiment m’en sortir mais les occasions sont trop nombreuses. Il faut que je trouve la force. J’ai arrêté de fumer il y a 2 mois. Cela a été dur mais j’ai tellement envie d’arrêter l’alcool également. J’ai envie de passer des nuits correctes, ne plus être fatiguer et ETRE LIBRE !
Je vous respecte énormément pour le courage que vous avez eu d’arrêter et je vous encourage vivement à continuer votre vie sans ce poison !
J’aimerais juste avoir la même force mentale que vous. Vous avez déjà réussi et je suis sûr que vous y arriverez de nouveau.
J’écris sur ce forum car personne ne le sait autour de moi et que je n’ai pas envie de rentrer dans une spirale infernale.
Voilà il s’agit de ma première démarche… Je vais suivre votre fil et essayer de trouver la force dans ce forum.

cathia - 12/04/2023 à 21h58

bonsoir,
c'est ma première connexion, je me retrouve dans tous les témoignages,
la journée quand je bosse, je pense pas à l'alcool, le soir en rentrant journée de maman célibataire qui commence, je fais à manger, les devoirs, les bains, préparation pour le lendemain, mon seul répit est mon petit verre le soir avant de manger, sauf que ça s'éternise, suis tellement tranquille enfin, voilà un cercle vicieux, je m'en sors pas
a vos idées je suis preneuse

Luth - 13/04/2023 à 10h37

Bonjour a toutes et a tous,

Aujourd’hui J4 , pour l’instant je tiens ! Enfin je fait ce que je peux.
Guillaume n’est pas honte , de toute façon on s’est tous ce que c’est. Il suffit d’une fois pour replonger , la solution c’est de ne pas boire le premier verre qui va forcement amorcer la pompe qui ne s’arrête jamais.
Alors autant laisser la pompe a l’arrêt, elle fait trop de mal.
N’oublies pas, il suffit d’une fois pour arrêter, il suffit juste de ne pas prendre ce premier verre.

Bon, j’ai mal dormi, réveillé plusieurs fois dans la nuit, hier des symptômes de dépendance physique avec des tremblements et des crampes aux jambes.

Le moral est au plus bas avec mon couple qui vole au éclat, ca fait trop longtemps, j’ai trop attendu pour commencer a me sevrer et les dégâts sont la…
Ma compagne est dévastée de l’episode du dernier week-end, l’ambiance est mauvaise et elle est tellement triste. Je sais plus quoi dire, plus quoi faire… On fait chambre a part depuis l’episode de folie à cause de l’alcool…je la comprends mais je lui ait fait trop de mal. Je suis malade et elle ne sait plus quoi faire, je la tire vers le bas alors qu’elle a toujours été la pour moi. Mais que je suis con…

Hier j’ai vu des gens boire a la télé, ca ma donné envie mais j’ai su tenir. En même temps je n’ai plus envie de detruire ma vie.

Poupy: Bravo pour tes 1 mois je te félicite j’ai hate d’arrivé à ce stade la.

Caro : merci pour ton message, il me fait chaud au coeur.

Guillaume : J’espère que tu vas trouver la force. On est tous avec toi et tu l’as deja fait. N’oublies pas une suffit d’une fois pour que ca soit la bonne et il y a une place qui t’attends dans notre jolie train , penses a Espoir elle a réussi et on peut le faire.

Guani : essayes de commencer par ton J1 , tu fais deja du sport essayes de te raccrocher a ca et plus de bières c’est une saloperie. Ne gaches pas ta vie, ne detruit pas l’avenir de ta famille, penses a ton fils a l’avenir positif que tu peux lui donner avec ton sevrage, ne fait pas mon erreur. Arrête toi avant qu’il ne soit trop tard car le poison va sinon detruire ce que tu aimes le plus au monde. Ce poison est sournois, tu penses qu’il te remonte le moral ou te fait oublier mais il est s’installe en toi et va tout détruire, je te met en garde, il est beaucoup trop fort et son impact sur toi sera de plus en plus destructeur. Il ne faut pas se voiler la face, ce produit c’est faire rentrer « l’horreur» dans sa vie. Essayes, fait le pour ton avenir.

Cathia : tu as des enfants, ne leur donne pas cet avenir ou l’alcool pour te detendre les fera passer en second plan, ou tu seras ivre devant eux. Fais autre chose, juste arrête de boire, essayes ton J1

Je vous envoie beaucoup de courage.

Luth

Luth - 14/04/2023 à 10h35

J5

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vais mieux a part de grosses fatigues physique, j’accepte un peu plus mes problèmes et mes erreurs.
L’alcool ne me manque pas , je suis content qu’il soit absent désormais.( en même temps être ivre et se souvenir de rien ,voir finir avec un blackout dans un état minable ne me manque pas…)
Mes veines ont désenflés , elle me faisaient presque mal avant…
Je pense qu’il faut essayer de se faire aider si on en a besoin, du moins quand on peut et quand on le veut.

J’ai pris rendez vous avec une infirmière spécialisée pour parler et trouvé un psychiatre pour prendre rdv, l’Addictologue viendra après. Deja d’avoir pu me confier et écrire ici m’a fait beaucoup de bien et m’a permis d’avancer.
De toute façon, c’est arrêt complet et je suis heureux de ce choix. Je sais très bien que c’est le bon chemin.

Tout a l’heure, j’ai rendez-vous avec une psychologue pour un début de thérapie de couple. ( il faut que je sauve mon couple si c’est possible car j’aime énormément ma compagne). La confiance a été abîmée alors ca prendra surement un peu de temps.
J’ai réussi a avoir un échange calme et serein avec elle.
On va essayer de trouver une solution ensemble.

Si j’avais bu ces derniers jours même en cachette, c’était foutu je détruisais encore plus mon couple et le reste…
Heureusement que j’ai pas fait ca et que j’ai décidé d’arrêter ! je me réveille, j’ai la force et retrouve un peu plus la raison d’affronter l’alcool pour la vie.

Je positive sur ce sevrage, je sais que ca va pas etre si facile mais je vois deja les effets bénéfiques que cela apporte en quelques jours.

Je voulais vous repartager ce jolie message:

« Le train de la sobriété et de la vie est là et il reste une place pour tout ceux qui veulent, ceux qui sont descendu peuvent toujours revenir il y aura toujours une place pour eux. »

Je vous envoie pleins de courage et des pensées positives.

Belle journée et bon week-end à tous à l’EAU !

Luth


Guillaume : Merci pour la recette jus de tomate-tabasco j’ai essayé c’est très agréable. C’est bon et on se souvient bien de la veille.

Profil supprimé - 14/04/2023 à 11h24

Bonjour Guillaume !

As-tu pu poser ce J 1 du coup ?
J'avais lu tout ce fil, qui est le tien au départ, avant de m'inscrire sur ce site.
Alors....
tu connais la chanson, tomber, se relever, retomber, se relever encore....
Jusqu'à ce que "grâce" à ces rechutes, car elles sont là pour ça, tu réalises une bonne fois pour toutes, que tu ne peux pas, que tu ne peux plus....
Il est difficile le premier jour, voilà pourquoi on peut poser une multitude de J1; car l'intention est là... mais l'acceptation ?
tu sais aussi, car tu l'as vécu, que les jours qui vont suivre seront un peu moins dûrs... que ceux d'après seront un peu plus faciles, que les suivants seront beaucoup plus faciles, etc....
jusqu'à ce qu'un jour, tout ça ne te parle plus... tu te rends compte Guillaume ! car oui, c'est possible....
Patience et acceptation....
on fait le deuil d'une certaine perception de la vie, d'une certaine euphorie, mais qui est tellement machiavélique et couteuse....
J'ai passé les 5 semaines, je me sens tellement mieux.... qu'est ce qui fait qu'on peut croire à un moment donné qu'on ne risque plus rien ? aujourd'hui j'en suis à me dire que, bah, c'est pas si grave finalement de ne pas boire, si c'est pour que tout le reste aille mieux, mais bon, je m'étendrai plus sur mon fil...
J'avais lu sur ce fil que tu avais déjà bien tenu non ? combien de temps le maximum et à quoi tu attribues ta dernière rechute ? tu en es où aujourd'hui ?
n'hésite pas à écrire, même et surtout si tu n'arrives pas à décrocher.... y a pas de honte à avoir, pas ici, on sait tellement ce que c'est....


Répondre au fil Retour