Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


Paparfait17 - 11/08/2022 à 21h08

Bonjour à tous,

Guillaume, merci pour ton retour qui m’envoie énormément de force et d’apaisement!

Je te souhaite toute la réussite nécessaire dans ton entreprise. De mon côté, c’est décidé, ce sera mercredi, zéro alcool et zéro clope! Et bim les addictions.

À bientôt

guillaume - 12/08/2022 à 18h32

Ohhh super !

Le jour est posé c'est tres important !!!!

Bé je me demande si je ne vais pas choisir le meme jour pour avoir une motivation au top... si on a des moments difficiles hop on pense a ce fil....

Bon week end prolongé a tous et toutes et bons apéros sans poison !

Dove06 - 12/08/2022 à 20h45

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site, vos témoignages me touchent tellement. Je pense qu'on s'y retrouve tous un peu.
Je bois tous les soirs depuis plus de 20, quelques bières, des 8.6%, j'ai arrêter l'alcool fort depuis 5 ans environ. Mais parfois je craque, ça arrive tous les 2-3 mois. Ne vivant pas en couple (j'ai une chérie mais plus sûr aujourd'hui) sans enfant donc sans garde-fou. Et quand je craque, j'abuse : je bois toute la journée, plusieurs jours d'affilé. Jusqu'à 20L en 3 jours, sans mangé avec un rythme de plus en plus rapide. Les conséquences sur ma santé, sur ma vie.... plus rien n'a d'importance a part le moment présent. Seul la conscience de ne pas conduire, j'ai des épiceries de quartier a proximité. Les jours de sevrage qui en suivent sont d'une douleur extrêmes tant physiquement que mentalement. Je me dis "plus jamais ça" et quelques après, je reprends ma routine quotidienne. Je compte faire un sevrage en établissement spécialisé mais la dépendance psychologue me fait plus peur que le physique et je sais qu'il y a beaucoup de rechute.... je vais essayer, je n'ai rien a perdre, J'ai déjà tellement perdu....
Bon courage a toutes et tous

guillaume - 13/08/2022 à 15h46

Bonjour Dove !

Bienvenu parmit nous , ici pas de soucis tu peux tout dire et c'est ce qui est positif, on est tous dans le meme bateau et comme tu dis on vit tous un peu la meme chose.

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais a mon niveau je peux te dire que l'echec n'est pas un soucis. L'arret de ce poison passe tres souvent par plusieurs périodes d'arrets et de re rechutes....

A chaque rechute tu apprends un peu plus, et le prochain arret a de grandes chances d'etre le bon.

Perso ca fait environ 2 ans que j'arrete, je reprend etc... je sais que je me rapproche de l'arret definitif de plus en plus, de toute façon nous savons que si on ne le fait pas le corp le refa pour nous un jour ou l'autre... il faut le devancer en gagnant sur l'alcool.

Bon courage a toi et surtout écrit nous, tiens nous au courant le plus possible de tes avancées...

Guillaume

Dove06 - 16/08/2022 à 11h26

Bonjour Guillaume

Merci pour ton message.

J'ai pris rdv ce jour dans un service d'addictologie. on verra bien.

Je dois passer en mode 0, pas le choix car mes excès se rapprochent dans le temps et se rallonge dans la durée.... A + de 50 ans (dont la moitié au moins a boire), je doute que mon corps et mon entourage le supporte longtemps.

Je suppose que tu connais la vidéo de Sam Genin sur Yutube "1 an sans alcool"... son approche de la décision d'arrêt est vraiment intéressante, comme tout le reste d'ailleurs.

C'est un peu comme cela que j'ai arrêter de fumer il y a + de 6 ans : je n'avais rien prémédité, même si ca me trottait dans la tête depuis un moment. Un concours de circonstances et hop !!! Zéro absolu et je sais que c'est pour de bon.

Mais je sais aussi que c'est bien plus compliqué pour l'alcool.

Que la force sois avec vous...

David

Profil supprimé - 16/08/2022 à 11h46

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce forum Dove .

Tout comme toi j'ai arrêté de fumer avant d'arrêter de consommer de l'alcool . J'ai arrêté de fumer seul , comme un grand après maintes tentatives . On peut mourir du tabac mais on ne devient pas fou contrairement à l'alcool car fallait-il être devenu fou pour faire les bêtises dont je me suis rendu coupable en consommant ce poison . Les rechutes , oui on peut s'en sortir mais j'en connais tout un tas qui en sont morts . J'ai connu une seule rechute après 3 mois d'abstinence et cette rechute dura 9 mois . Les dégâts que j'occasionnais étaient de plus e plus grands . Un soir de java , l'alcool m'a repoussé dans le local AA où je m'étais rendu durant 3 mois et où j'avais découvert l'abstinence . Ce soir-là, j'en suis sorti libéré de ce local, entouré de nombreux amis AA avec lesquels j'ai sympathisé et avec lesquels j'ai entretenu de nombreux et excellents contacts . Nous nous sommes renforcés mutuellement dans nos abstinences respectives . C'est ça AA et je t'invite à t'y rendre sans avoir la moindre appréhension car là , pas plus qu'ici tu ne seras jugé . Il y a également des forums AA accessibles jour et nuit , 24 heures sur 24, .
Je n'ai plus jamais cessé d'avoir des contacts avec des AA, non pour recevoir, mais surtout pour rendre ce que j'avais reçu et c'est payant , je t'assure .
Si alcoolique tu t'es reconnu, c'est la première goutte du premier verre qu'il ne faut plus prendre .Un jour à la fois avance-t-on en AA et ce mode de vie fonctionne pour pas mal de choses . Ce qui fait notre force en AA , c'est que nous sommes ensemble, nous ne sommes plus seuls à lutter contre ce poison alcool. J'ai capitulé et je ne lie mon abstinence à rien ni à personne .
J'espère avoir le plaisir de te lire toujours aussi déterminé .

Bonne route , aie confiance en toi car si je l'ai fait , tu peux le faire

salmiot1

guillaume - 17/08/2022 à 06h06

Bonjour !

Voilà on est mercredi ! Je viens de me lever, et je confirme c'est bien aujourdhui mon jour 1 !!!

Courage a tous et toutes , bonne journée sobre

Guillaume

Carte - 17/08/2022 à 09h02

Salut Guillaume

Top. beaucoup d'eau en pense à manger aussi

force et persuasion

sylvain

Dove06 - 17/08/2022 à 10h21

Bravo Guillaume !!!

A fond avec toi

David

Répondre au fil Retour