Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par Profil supprimé

181 réponses


Profil supprimé - 26/01/2018 à 10h24

Bonjour à tous,

J'avais posté un message, mais je crois qu'il est passé inaperçu happy

Après 13 jours clean, rechute le we dernier pour moi : vendredi inviation à un apéro dinatoire chez ma meilleure copine = 6 verres de vin entre 18h30 et minuit 30, zut 6 verres à l'heure ça va ? NON, CA NE VA PAS !
Samedi et Dimanche rien de spécial et pourtant, apéritif avec mon mari = 4 verres de rhum orange bien tassés.
Bilan du week-end dernier : gueule de bois, fatigue terrible, et ne rien faire à part "comater" auprès du feu.

Depuis, je me tiens, pas d'envie, du sport lundi, mardi et hier. Je ne devrais pas avoir de soucis ce week-end car pas d'invitation en vue et ma fille (15 ans) reçoit une amie à la maison : excellente raison pour être sobre !

Donc à aujourd'hui : Jour 5 !

Bon courage à tous

Lili

Profil supprimé - 27/01/2018 à 19h25

Salut à tous.

Non, Lili, tes messages ne passent pas inaperçu. Mais je crois que pour tout le monde c'est ici un peu comme un carnet de bord. T'inquiète, on te lit, ça nous aide, ou pas, on ne répond pas forcément mais on se sent aussi moins seuls en te lisant. Nous sommes là, quoi.
Bravo en tout cas, pour ton jour 5, 6 aujourd'hui ? Moi aujourd'hui c'est 5. Je ne prévois pas de souci pour ce soir, ni demain. Si j'arrive à 7 ou 8 je serai contente, même si je vise bien plus, voire l'infini, en fait. Mais bon, à chaque jour suffit...

Je rhum arrangé... autant dire "le diable" ! blunk Tu n'as pas choisi une boisson de substitution ? En cas d'attaque de rhum...

Courage. À tous.
Chloé.



Profil supprimé - 28/01/2018 à 12h15

Bizarre, je ne vois pas mon message d'hier. Bon.

En tout cas ce matin, début du jour 5. je me réveille toute fraîche, la peau souple. Viva !
Je voulais partager cette agréable sensation.
Tenez bon.

Chloé.

Profil supprimé - 29/01/2018 à 10h10

Bonjour à tous, bonjour Chloé,

Bravo à toi ! Comme tu dis, quelle douce sensation que de se reveiller le matin en pleine forme et le visage reposé happy

Bon malheureusement, le jour 6 n'est pas arrivé chez moi. Vendredi soir mon mari m'a proposé un verre et au lieu de dire non... bref, 6 verres de "diable" blunk résultat samedi matin difficile, mais je me suis vite reprise : "ma cocotte, tu as bu, il faut assumer !"

Samedi et dimanche soft, j'ai su dire non et j'ai trouvé en substitution le Perrier-citron ! J'ai modifié également mes motivations... Je ne veux pas avoir la tête violette et le visage marqué par l'alcool.
Juste pour la petite histoire, j'ai arrêté la cigarette il y a 17 ans lorsqu'en sortant d'un magasin, j'ai vu une femme d'environ 70 ans (peut-être moins finalement), le visage décharné, le teint gris allumer une cigarette en tremblant sous la pluie. J'avais eu alors un éléctrochoc : il ne fallait pas que je devienne comme ça !

Aujourd'hui c'est la même chose, il ne faut pas que je devienne comme !

Bonne journée à tous et bon courage !

Lili

Profil supprimé - 29/01/2018 à 10h55

Grrrrrr......., moi non plus je n'ai pas atteint le jour 5. Enfin, je l'ai atteint mais pas validé. Comment résister à du rouge en accompagnement d'un merveilleux coq au vin en famille ?
Bref, 6 verres. Je suis rentrée avec un ardent désir de continuer, ce que heureusement je n'ai pas fait.
Bon sang que c'est dur.

État des lieux ce matin : le visage pas trop défait, mais bon, moins bien qu'hier. Je suis d'accord avec toi Lili, ne pas ressembler à une vieille poivrotte est une bonne motivation. À 46 ans, c'est sensible. C'est un âge où tout se voit, en mieux comme en pire.

Grrrrrrrrrrrrr............
Jour 1 (je vais mettre une photo de femme abîmée par l'alcool dans mon portefeuille !)

Profil supprimé - 29/01/2018 à 19h54

Hello tout le monde,

Ben moi malgré les dégâts que je constate au quotidien (via mon boulot) ça ne suffisait pas. C'est plutôt la liste des choses qui commençaient à se déglinguer et de ce qui allait suivre qui a été l'élément déclencheur... Ma tendance hypocondriaque m'a "sauvé"

17 mois le 31... Je souhaite de tout coeur que "la force soit avec vous"... Pas évident tous les jours, surtout lors de grands stress, mais ça vaut la peine de faire face autrement.

Me reste à me désintoxiquer du sucre happy

Courage

Profil supprimé - 29/01/2018 à 23h50

Bonsoir à tous oui aucun message passe inapperçu, je passe lire dés que je me sens..et tout est bon à prendre, (sourire)
salmiot, Merci de m avoir rassurer, du faite que ces très rare que des problême de santé surgissent lors d une abstinence totale, suis pas encore aller voir de médecin, ni appeler le ANPAA, je garde ceci sous la main...pour l instant pas de rechute, mais hier et aujourd hui, j ai eu dans l idée de me faire ma petite soirée pour demain en me disant rooo, jvais m amuser un peu,, vu que je bosse pas le mercredi, pfff... toujours cette alcool dans ma tete, j avoue que mercredi dernier il me manquait un truc, jme suis ennuyée à mourir, c était plat dans mon esprit..vide..mais je pense qu il faut passer par là!
Demain j irai juste prendre dans ma liste de course en boisson, du nestea...car je sais que je ne m arrêterais pas à un ou deux verre...c est sûr même, et pas envie de regretter....ah oui parce que il met arriver plusieurs fois d appeler mon épiceries de nuit pour me faire livrer...ou alors alcoolimsomiaque à 50e la bouteille,de vin la plus petite, la bonne affaire pour eux!!! Terminer je veux plus de ça....j arrive à ma 3 semaines....je me suis fixer jusqu en été! déjà pour ma ligne hahaha....si je suis pas indisposer, j irai faire des longueurs mercredi, j ai pensé aussi à prendre des cours de natation pourquoi pas, mais bizarre j ai plus de mal à payer c est cours, que quand j achête mes bouteilles,c est dingue bref....!!!tout est psychologique, mais je lâcherai pas, dés que j y pense j imagine déjà à ma tête...le lendemain de ma cuite ..ça me dégoute, déçoit et me motive.... surtout!

Bon courage à tous, et ne lâchons rien; la prise de conscience à été le plus difficile, mais quelques part libérateur, en mon sens.....

Profil supprimé - 30/01/2018 à 10h39

Bonjour
ah oui j ai oublié de préciser, pour jusqu a cette été, et que ces cours que je vais prendre son en faite pour me fixer un objectifs, car je suis une très bonne nageuse, je fais de la plonger sous marine,depuis toute jeune...mais pourquoi pas améliorer et surtout me dire qu une personne m attend et que j ai payé...pour...!.éh oui le liquide et moi une grande histoire d'amour..mais bien sur à choisir, je préfère boire la tasse, moins nocifs jplaisante, (sourire)....

Venir ici et en parler régulièrement fait aussi parti de mes objectifs.But..(suivre mon évolution) et ne pas être seule dans mon combat....merci à vous tous d'être là.


Et ne lâchons rien
bises.

Profil supprimé - 30/01/2018 à 11h33

Bonjour à tous,

IteMissaEst 17 mois !! Bravo !!! Tu as fait un sacré bout de chemin, mais c'est un combat qui n'est jamais gagné. En tout cas félicitations !
Zaze21 je pense que c'est une bonne idée de prendre des cours de natation. 3semaines c'est très bien également ! Et comme tu dis, la prise de conscience est difficile mais c'est le premier pas et c'est libérateur.
Faire le calcul de ce que nous côute tout cet alcool et ce que l'on pourrait faire de mieux avec cet argent et un bon exercice. 50€ la bouteille, je crois que c'est le prix qui m'empêcherait de dormir big-smile

Je me suis rendue compte que ma ligne rouge est juste avant de manger, ce petit moment de flottement qui te laisse le temps de boire un verre en attendant que ce soit prêt. Du coup, je me suis préparer une semaine complète de menu, comme cela, je suis occupée pendant ce laps de temps fatidique. Pour le moment ça fonctionne.

En tout cas, ca fait vraiment du bien de vous lire et de ne plus se sentir seule.

C'est dingue, quand on dit à notre entourage qu'on arrête de fumer tout le monde nous encourage. Quand on dit qu'on veut arrêter boire, on nous dit que ce n'est rien qu'on ne boit pas tant que ça.... s'ils savaient...

Bonne journée à tous !

Lili

Répondre au fil Retour