Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par Profil supprimé

181 réponses


Profil supprimé - 07/02/2018 à 12h16

Bonjour à tous et toutes.

Et bravo Zaze21 pour tes 4 semaines, ça me semble énorme ! Moi je n'arrive plus à atteindre 1 semaine...
Mais bon. D'abord je ne sens plus le besoin d'alcool tous les 2 jours. Et c'est déjà un grand pas. Ensuite quand je bois c'est moins qu'avant. Et dans certains cas j'arrive à résister. Ça progresse, tranquillement.
J'imagine qu'on a chacun nos modes de guérison. Depuis que j'ai pris ce chemin j'ai au moins l'impression que l'alcool a moins de prise sur ma vie et mon temps. Plus de gueules de bois qui demandent 24h de récupération, c'est déjà beaucoup.

@alinej58 : tu n'as pas quelqu'un qui te suit ? Un addictologue ? Personnellement sans ça moi je n'arriverais pas à avancer. C'est quand même un chemin difficile...

Allez, jour 4. On tient bon (demain soir je vais être en situation à risque. J'espère vous revenir en ayant tenu).
Chloé.

Profil supprimé - 07/02/2018 à 13h00

Bonjour à toutes et tous

Super Lili, bravo... perso je pense pas que j aurai pu me limité à 3,4 verres, hier au soir, j ai pensé à l alcool, mais vu que je n avais rien acheter...et tant mieux, me suis dite NON NON NON,.j avoue que l envie m a démangé fortement, ça va être plus dur, que je ne le pensais, c'est dingue que toute les occasions, il est cette alcool de suite qui traverse mon esprti. mais je vais pas lâcher il ne m aura pas, je vais le combattre du plus profond que je puisse.....
La première récompense et que ce matin, je me suis regardé dans le miroir, et j ai pas mal décoller surement 5,6 kg, j ai pas de balance, mais la différence ce voit.
Par contre je me sens souvent fatiguer, faut dire que je m endors pas avant 2h de Mat, pas grave....c'est un passage à mon avis....

Merci pour l info, je viens de regarder, sur France2 "La soif de Vivre" à ne pas manquer héhé...

Courage à tous, on lâche RIEN!!!!

bises Zaze.


Profil supprimé - 12/02/2018 à 10h40

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Vous ne donnez par beaucoup de nouvelles en ce moment... J'espère que vous tenez le coup.

Zaze21 un grand bravo pour ta motivation ! Tiens le coup, et je pense que cet été tu n'auras même pas envie de reprendre un verre car tu ressentiras tous les bienfaits de ton abstinence happy

Pour ma part, je suis plutôt contente, car ce week-end encore, inivtations et sorties diverses et je n'ai pas dépassé la limite que je me suis fixée à savoir 3 verres de vin de l'apéritif au dessert. Le tout, entre-coupé d'eau. Et bien, je vous garantie que je passe de bien meilleures soirées, et que mes lendemains sont un plaisir ! Par contre, je me rends compte que je ne dors pas très bien quand j'ai bu. Prochaine étape : 2 verres maxi.

Bonne journée à tous et j'espère vous lire bientôt

Lili

Profil supprimé - 16/02/2018 à 18h00

Bonjour à tous.

Bon. Je suis allée jusqu'au jour 6. Puis 5 verres. Bon, c'est pas génial mais mieux qu'avant.

À l'instant où je vous écrit j'ai une furieuse envie d'un verre. Je viens de recevoir un PV vraiment frustrant et cher et je fulmine. Et là, hop, direct, envie de boire ! Mais vraiment envie.
Mon autre option c'est d'aller au yoga, dans 1/2 heure. Mais j'ai envie de boire. Quelle tentation, c'est horrible !!! C'est d'une force...

Bon allez, je pars au yoga, on verra si cela arrive à me faire atterrir.

Courage à tous.
Chloé.

Profil supprimé - 27/02/2018 à 16h00

Bonjour à tous, s'il y a encore quelqu'un sur ce fil... Moi j'y reste, comme je l'ai écrit plusieurs fois il restera mon carnet de route.

Bon, ça ne va pas du tout. J'ai complètement lâché. Juste pour dire, bu samedi, bu hier soir. Sûrement aussi mercredi et samedi à venir : grosses soirées en perspective.

Reste l'envie de me reprendre. Reste l'envie d'arrêter. Mais dès qu'un ami passe la porte, dès qu'un voisin propose un verre...
Je me sens faible, mais pas encore vaincue.

Et vous, y'en a qui tiennent bon ?
Chloé.

Profil supprimé - 27/02/2018 à 16h06

En même temps, j'y pense tout à coup, depuis 3 semaines je n'ai pas non plus fait 1 gramme de sport. Le froid me paralyse, je suis comme un ours dans sa grotte (je déteste le froid). Or je crois que le sport est un super soutien à la démarche "sans alcool". Ça a comme un effet d'entrainement.

Comme quoi, c'est important d'écrire, ça met les idées en place !
Allez, je sors de chez moi et je me bouge.

Courage à tous.
Chloé.

Profil supprimé - 27/02/2018 à 17h08

Bonjour

Cloué à la maison avec une vilaine tracheite... que j'ai bien cherché. Elle couvait et je me suis offert une bonne marche dans le froid. Ajoutez à ça un we dans le froid au boulot...

Sinon point de vue alcool ça roule... Ça a l'air tellement facile à écrire que ça fait paradoxalement peur. Peur de banaliser ce succès, de trop le relativiser, d'oublier les échecs précédents... 18 mois demain et de grosses occasions de replonger ces dernières semaines (festivités)

Je sens une certaine résignation voire du fatalisme chez toi Chloé. Pourquoi ne pas mettre ces grosses sorties à profit pour en faire des défis : pas d'alcool ! Nadal !


Même si ce n'est pas le cas imagine toi qu'il s'agisse une question de vie ou de mort... car soyons objectifs : si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain que l'ultimatum tombera, avant le couperet. En tout cas espèrons le...

Courage

Profil supprimé - 28/02/2018 à 09h23

Bonjour,
Je continue de lire ce fil et d'autres d'ailleurs mais depuis quelques temps je n'ai plus le courage d'écrire. J'ai fait tellement d'excès, je me sens si mal, j'ai honte, me retrouver ainsi impuissante face à l'alcool alors que je sens bien que c'est lui qui délite ma vie, peu à peu d'abord et de plus en plus vite maintenant. Un soir d'ivresse, j'ai même dit à mon mari que je voulais divorcer. Le lendemain je regrettais mais le soir même, de nouveau ivre, je le lui répétais. Un soir où nous étions tous les deux complètement saouls, il a craqué sous la pression, avec tout les reproches que je lui fais, il est devenu violent, j'ai eu peur et appelé les secours. Quel tableau misérable nous leur avons offert quand ils sont arrivés ! Depuis j'essaye à nouveau de me battre, 24h par 24h, de ne plus toucher un verre, au moins la semaine, et d'éviter l'ivresse ce weekend. Ce combat est tellement fatigant que comme vous je n'ai pas remis les pieds à la salle de sport depuis un moment. Pourtant, comme je le lisais plus haut c'est sûr qu'il est un excellent stimulant pour la motivation et l'estime de soi. Merci de m'avoir lu, courage à tous, bravo à ceux et celles qui tiennent, bonne journée à vous.

Profil supprimé - 04/03/2018 à 17h56

Bonjour Chloé, bonjour à tous,
Après avoir tenté pendant des années de limiter/contrôler ma conso, de compenser avec du sport, je me suis rendu à l'évidence que je n'avais pas d'autre alternative que l'arrêt complet.... Ma première tentative en janvier a duré 6 jours qui m'ont permis de sentir les bienfaits de l'abstinence, mais a peine deux semaines plus tard j'ai repris au quotidien. A la lecture de ce fil, je suis conforté dans mes appréhensions face à la difficulté de l'itinéraire vers la vie saine et paisible a laquelle j'aspire comme nous tous ici, mais j'ai également trouvé de quoi me donner du courage. En effet hier j'ai décidé de me reprendre en main pour de bon (d'ou ma lecture de ce forum depuis ce matin). Vos témoignages m'aident déjà, merci d'avoir ainsi partagé vos experiences, je me sens "accompagné ".
Le voyage recommence pour moi, jour 1 !
Bon courage à tous et merci encore !

Répondre au fil Retour