Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par Profil supprimé

181 réponses


Profil supprimé - 08/03/2018 à 09h54

Bonjour et bienvenue Val974

Je n'ai qu'une chose à te dire, c'est de ne pas te préoccuper de ton conjoint pour arrêter cette vie que tu ne supportes plus à cause de cet alcool que vous buvez ensemble.

Je me doute que ce ne sera pas facile mais fais bien ton abstinence pour toi-même et tu as bien fait de ne pas rester seule avec ton problème . Partagé , il est déjà certainement moins lourd à porter .

Chez A.A., c'est un jour à la fois . Tu pourras probablement t'abstenir d'alcool un jour ? Si oui, tu remets le couvert le lendemain pour un jour et ainsi de suite .
Chez A.A., nous avons un beau programme de rétablissement qui nous permet de ne lier notre abstinence à rien ni à personne .
La seule condition pour faire partie des A.A. est d'avoir le désir d'arrêter de boire et ce désir tu l'as .

Retiens bien la date du 8 mars qui est aussi la journée de la femme ! Quel beau cadeau tu te fais là .

salmiot1

val974 - 08/03/2018 à 13h47

Merci Salmiot1 !

Cette journée de la Femme, je l'ai effectivement choisie pour moi ! Je me dis que je me fais là un beau cadeau dont je dois être digne. J'espère ne pas trop me mettre la pression !

Je vais suivre ce fil qui me donne la force de croire que c'est possible, et la lucidité que ce sera difficile.

Bon courage à tous

Profil supprimé - 09/03/2018 à 18h52

Bonjour à tous. Bienvenue Val974

Oui, c'est dur, c'est une addiction. Personnellement toute ma volonté fond dès qu'une occasion de présente. C'est rageant mais bon. 1 jour à la fois.

D'ailleurs aujourd'hui je repars à jour 1...
Et quand je vois ma peau dans le miroir...

Courage.
Chloé.

Profil supprimé - 10/03/2018 à 08h53

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.
Alors je voulais partager et vous encourager tous dans vos démarches pour arrêter de boire.
Le premier pas n'est jamais facile mais ça vaut le coup.

Moi cela fait deux mois que j'ai arrêter et cela se passe très bien.
Les réunions chez les AA m'ont pas mal aider à me lancer, à trouver le soutien nécessaire pour faire le premier pas. Et aujourd'hui, je ne vois que du positif!

Bien sur , parfois je suis encore tentée...mais j'ai vitre compris l'importance de trouver des dérivatifs! Le soir ,quand je suis seule, je me cuisine de bons petits plats au lieu de boire! Trouver une autre forme de plaisir m'a aidé.

En soirée, j'apporte des boissons sans alcool que j'ai envie de tester ( c'est fou, je découvre plein de nouvelles saveurs dans les trucs sans alcool) je ne prends plus le premier verre, et à partir de là, je sais qu'il n'y aura pas le second. Et ça ne m'empêche pas de bien m'amuser.
La différence c'est que le lendemain je suis fraiche et je profite enfin de mes journées! Et puis je m'aperçois que mon entourage ne boit pas tant que ça! C'était moi la seule alcoolique du groupe, alors je ne suis pas tentée par mes proches. Ca joue aussi dans mon rétablissement.

Et puis avec tout ça, déjà 3kg de perdus! ça fait plaisir!

En fait , j'ai commencé mentalement à associer l'alcool à un poison.
Je me responsabilise également, je pense au boulot, à ce que j'ai à faire le lendemain en me disant que les gens comptent sur moi, que je dois être présente et consciente. Je m'organise plus de soirées théâtre, ciné pour m'occuper le soir. Je reprends du plaisir à faire plein de choses, plutôt que de rester seule chez moi à picoler en remettant toujours à plus tard le choses que je devrais faire, en me disant " tant pis demain j'aurais la gueule de bois, alors je ferais ça plus tard" ...en finissant par ne le faire jamais , faute d'énergie.

Je sais que ce n'est pas facile, il y a mille tentations, mais un jour après l'autre, c'est faisable.
Au début, je me disais " quoi plus d'alcool , jamais?"....cela me semblait impossible, je pensais à toutes ces " merveilleuses" cuites que je ne prendrais jamais, j'avais l'impression que je ne me " détendrai" plus jamais!
Maintenant, je pense à tous les trucs fantastiques que je vais pouvoir faire! J'ai des projets sportifs, des projets artistiques, j'ai pu relancer plein de choses qui étaient en suspens depuis si longtemps.
Se projeter sur du positif c'est important aussi.

Enfin voilà ce sont mes petits trucs pour avancer! J'espère que chacun d'entre vous trouvera les siens!
Ca vaut vraiment le coup!
Bon courage à toutes et à tous ! Et un très bon week-end sans alcool!!
Caroline

Profil supprimé - 12/03/2018 à 09h43

Bonjour !

Un bonheur de te lire caroline ! Tu fais passer là un beau message avec des petits trucs qui aident à résister à la tentation et à se tenir éloigné de l'alcool .
Tu me sembles être aussi addict que moi à A.A. , là où j'ai trouvé un sens à ma vie et où les angoisses et remords ont disparu .
Bonne continuation à toi dans la vigilance et la persévérance. Tu es un bel exemple à suivre .

Bon courage à toi Chloé et as-tu songé à capitulé devant l'alcool et à ne plus te battre contre lui ?

salmiot

Profil supprimé - 12/03/2018 à 14h32

Bonjour,
J'ai entrepris d'arrêter de boire il y a 15 jours aujourd'hui. Les 12 premiers jours n'ont pas été faciles mais le bonheur de se sentir bien m'a motivé. Hélas ce weekend j'ai craqué, je n'ai pas beaucoup bu mais quand même je m'en veux, c'est tellement dommage. Heureusement aujourd'hui je suis plus motivée que jamais. L'abstinence n'a que des côtés positifs. Courage à tous

Profil supprimé - 12/03/2018 à 15h50

Oui, Aline, cela peut sembler dur mais n'est-il pas dur également de boire . L'alcool ne te rend plus heureuse jamais plus tu ne retrouveras cette saine euphorie de tes débuts . Autrement tu n'en serais pas arrivée ici à demander de l'aide . Et si tu venais sur le forum A.A.de l'ombre à la lumière, en plus de celui-ci. Tu serais moins seule encore et même le week-end tu peux trouver de l'aide car j'ai pu constater que c'est souvent le week-end qu'arrivent les rechutes .
Ne te décourage pas , certains chemins sont plus ardus que d'autres; mais à force de persévérance, on y arrive.

Bon courage à toi et bon courage à celles et ceux pour qui la libération est plus difficile .

salmiot1

Profil supprimé - 12/03/2018 à 16h04

Bonjour à toutes,
En vous lisant les une les autres je me rends compte que je suis loin d’être seule
La dernière en date hier où je n’ai pas su m’arrêter encore une fois comme vous j’aspire une vie sans alcool, une vie sans honte sans mauvaise conscience
j’ai tellement honte de ce que je suis. J’en ai parlé à mon mari qui du coup cache les bouteilles de vin mais il reste à ma portée les alcools plus fort donc je n’ai même plus peur. Il n’y a pas de réunion à vers chez moi , Et j’ai honte d’en parler à mon médecin je préférais un inconnu bref. J’espère trouver la motivation en vous lisant un peu chaque jour

Profil supprimé - 12/03/2018 à 16h26

Bonjour à tous !
Je suis contente de vous lire, même si certaines nouvelles sont plus réjouissantes que d'autres.
De mon côté tout allait bien jusqu'a hier soir. J'ai réussi ces 4 dernières semaines à maîtriser ma consommation d'alcool : 0 verre en semaine et 2, maxi 3 le we. Malheureusement hier soir, pour je ne sais quelle raison, je ne me suis pas limitée. Résultat, une nuit passée à boire de l'eau et un beau mal de crâne aujourd'hui.

Aller, j'ai trébuché, mais je ne suis pas à terre. Objectifs des 3 prochaines semaines : abstinence et mise au vert. J'ai un anniversaire le 31 mars et je compte bien rentrer dans ma petite robe happy

Je pense bien à vous tous et je vous souhaite bon courage.

Lili

Répondre au fil Retour