Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par Profil supprimé

181 réponses


Profil supprimé - 18/01/2018 à 09h02

Bonjour à tous!

Me voici enfin à ma première semaine d'abstinence totale!

Pour répondre à Laetitia, oui on perd du poids! -1kg en une semaine ! et puis surtout la sensation d'être légère! Se réveiller fraiche pour aller bosser, quelle bonheur! J'ai l'impression de me redécouvrir.

J'ai fait 3 réunions avec les AA, la dernière hier soir, et à chaque fois, je prend beaucoup de plaisir à faire de nouvelles rencontres, à partager mon expérience et à apprendre de celles des autres.

D'ailleurs merci Salmiot1 pour tes conseils! C'est vrai que les AA, ça change la vie! Ne plus être seule, être comprise, soutenue, encouragée, c'est essentiel.
Moi aussi j'ai pleuré à ma première réunion, d'émotion, de soulagement. Parce que pour la première fois, j'assumais, je formalisais mon alcoolisme.

Je sens que le chemin sera long pour guérir mais je m'y prépare sereinement, un jour à la fois.
J'avais un peu peur du week-end qui arrive parce que j'ai 3 jours de repos...mais je me suis dit " ne te projette pas si loin, un jour à la fois".

Je sais que le pas à franchir est compliqué...parce que boire c'est facile. Mais la vérité, si on y réfléchit, c'est que l'alcool nous complique bien la vie... toujours se cacher, mentir, planifier, faire semblant...
Finalement s'abstenir c'est plus simple!

J'espère garder bien à l'esprit tout cela pour mon long week-end!

Bon courage à tous et une belle journée!

Profil supprimé - 18/01/2018 à 09h10

Ah oui j'ai une question : voilà mon compagnon est au courant de ma démarche, et il en est très heureux. Mais je ne sais pas si je dois en parler à d'autres proches ( mes parents, mon frère, des amies très proches) ? ... est ce qu'il est trop tôt? Est ce qu'au contraire le fait de leur en parler et d'avoir leur soutien peut m'aider ? ou est ce que je dois attendre d'avoir " consolidé" de quelques semaines ou mois supplémentaires mon abstinence, ma démarche?

Je suis preneuse de tous conseils!
merci!!

Profil supprimé - 18/01/2018 à 09h31

Bonjour tout le :monde !

Super Caroline, un bonheur de te lire ! 3 réunions et de plus en plus accroc à ton abstinence et à A.A. Il est vrai que nous formons une bonne bande d'alcooliques en rétablissement , différents par notre couleur de peau, par notre statut professionnel, par notre sexe,. Tous unis dans un même but : aidez l'autre en s'aidant soi-même .

Pour répondre à ta question, je te dirai que lors de ma première abstinence , j'en ai parlé ouvertement à tout qui voulait m'entendre, mais beaucoup se sont bien moqués de moi lorsqu'ils ont constaté que je rebuvais .
Ma conjointe , à l'époque , était au courant bien sûr , elle avait tellement prié, crié , menacé ,pleuré pour que j'arrête de boire . Après 4 mois de "fiançailles", elle m'avait épousé croyant qu'en m'offrant son amour , j'allais arrêter l'alcool . Mais que nenni, il lui a fallu attendre 15 ans avant que je ne pose le verre définitivement; enfin jusqu'aujourd'hui . Restons bien dans nos 24 heures .
Voilà, tu fais comme bon te semble mais pour ne pas subir les éventuelles railleries, il te faudra tenir la distance. En restant fidèle à A.A. et à son mode de vie, tu mets toutes les chances de ton côté . Moi je m'en étais éloigné après 3 mois, me croyant guéri différent même;

Belle journée à toi, à vous , sans alcool, c'est tellement mieux ;

Profil supprimé - 18/01/2018 à 09h38

Oui s'abstenir est bien plus simple.

J'aime le mot " capitulation " car c'est en capitulant devant l'alcool que j'ai connu ma plus belle victoire . L'alcool aurait toujours été le plus fort, donc je m'abstiens et ça marche .

Je suppose que tu t'es procurée le " Vivre sans alcool" ; sinon, voici le lien :

http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf

Profil supprimé - 18/01/2018 à 12h10

Salut à tous.

Bon, hier j'ai bu une bouteille de blanc à moi toute seule. J'avais furieusement envie de boire. Retour à la case 0.
La bonne nouvelle, si je puis dire, c'est qu'à un moment je suis carrément tombée (au sens figuré), j'ai failli être malade, j'étais malade en fait. C'est une bonne nouvelle car d'habitude je peux tenir bien plus que ça. Là mon corps a dit stop. On dirait que depuis que j'ai entrepris d'arrêter, avec des moments d'abstinence de 7 à 15 jours mon foie s'est un peu déshabitué. La pauvre n'a pas été gâté hier soir.

Allez, jour 1. Et je continue de ma faire confiance. Hier était peut-être la dernière ?

Merci à tous d'être témoins et encourageants.
Chloé.

Profil supprimé - 18/01/2018 à 13h17

Salmiot1 merci pour ton expérience!
J'ai très envie d'en parler par fierté, mais la sagesse me dit d'attendre un peu! De commencer tranquillement mon chemin... je serai encore plus heureuse de partager plus tard avec mes proches.

Et merci pour le lien! Je ne connais pas , mais j'en ai entendu des extraits en réunion.
Les thématiques m'ont tout de suite parlé! Voilà une chose de plus à faire ce week-end happy

A bientôt !
Caroline

Profil supprimé - 18/01/2018 à 14h35

Toujours sur le métier , il faut remettre son ouvrage Chloé dit le dicton. il s'applique très bien à nous malades alcooliques qui peinons à devenir et surtout à rester abstinents quoi qu'il puisse nous arriver dans l' vie .

Caroline, en plus de ce forum , je t'invite à venir nous rejoindre sur celui de l'Ombre à la Lumière et cette invitation est valable pour celles et ceux qui croient en A.A. ; ce forum est ouvert jour et nuit , tous les jours de l'année car même les week-ends l'alcool peut être plus pressant et l'aide est nécessaire pour le repousser.

Voici une partie de la Première Etape parlant de la maladie :

Nous avons admis que nous étions impuissants devant l'alcool, que nos vies étaient devenues incontrôlables.



I - L'objectif principal de la première étape consiste en la description de l'aspect physique de l'alcoolisme ; toutefois, l'on y trouvera également des considérations générales sur l'alcoolisme.



II - Qu'est-ce que l'alcoolisme ? Une maladie.



1 - que contractent des hommes et des femmes qui présentent une sensibilité physique à l'alcool (sorte d'allergie ) due à une absorption répétée et une obsession mentale (sorte d'envie irrésistible) qui pousse à boire sans prendre garde aux conséquences.



2 - qui revêt un caractère unique du fait qu'elle affecte le physique, le mental et le moral.



3 - dont le développement est progressif, c'est-à-dire qui va en s'aggravant. Au début, l'alcool est consommé comme un remède à l'angoisse mais celui-ci est progressivement remplacé par un besoin obsessionnel de boire.



4 - qui est incurable. En d'autres termes, il s'agit d'une maladie que l'on ne guérit pas dans le sens où guérir voudrait dire que l'on pourrait reboire un jour normalement.



5 - qui peut être stabilisée dans la mesure où l'abstinence complète est observée.



6 - qui est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé ( O.M.S. ). L'alcoolique ne doit plus être considéré comme un individu sans volonté, mais comme un malade qui peut acquérir une stabilisation heureuse.


Profil supprimé - 18/01/2018 à 23h09

Bonsoir, à tous et toute

chloe, je pense que cela doit etre aussi psychologique tant mieux, que ton corps n as pas supporter..(heureusement qu il réagit)comme aussi exemple pour mon petit surpoids je me dis que c est un mal pour un bien, finalement....puis parfois c 'est au moment on que le se sent le mieux que l on replonge en se disant c est rien....(bref)!

Ce soir j ai discuté avec une femme ancienne alcoolique, que j ai connue sur un site de discutions,conviviale, j ai pensé à elle , car je connais un peu son histoire, sans qu elle ne sache rien de la mienne, on as échanger nos num, et lui ai tout raconter...elle a pu m aiguillé sur pas mal de chose, entre autre qu il peut arriver que l on arrête tout et des maladie surgissent , je vais donc aller consulter un médecin pour d 'éventuelle analyse de sang!...et pourquoi pas suivre un programme, pour l instant je n ai aucun manque...8jours, je vais bien voir la semaine prochaine.

Merci salmot, pour le lien je l ai enregistré et le lirai en profondeur, à tête reposer , par contre tu parles souvent du forum l ombre et la lumiere ou peut on le trouver, j ai cherché par tout??merci

Profil supprimé - 18/01/2018 à 23h28

Ah oui je voulais ajouter que s est cette femme qui m as fait prendre conscience, (elle en parlait sur un forum) problème cardiaque, du foie ectect...elle est sous traitement, car n as plus d anticorps....l alcool détruit nos vies, c'est tous se qu il apporte en faite!
Si je peux arrêter définitivement, de tous façons quel petit plaisir que je vais prendre,de plus, je pense les avoirs assez pris, même dépasser largement......

La vie c est pas ça, et Nos vies mérites mieux!!!

J ai trouvé l adresse de mon ANPAA le plus proche, grâce à ce site, en un clique, c est génial, je vais également prendre rendez-vous.

Bises à tous et courage Zaze

Répondre au fil Retour