Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de motivation

Par Profil supprimé

177 réponses


Profil supprimé - 04/10/2016 à 10h20

Bonjour tout le monde.

@Malabar et @lafouch69, bravo!!! enfin des bonnes nouvelles!!! c'est motivant.
@cracotte27, je suis de tout cœur avec toi, je serais mal placée pour te conseiller, mais effectivement si tu peux trouver de l'aide avec ton compagnon et ton amie, ça ne peux être qu'un plus pour toi.

Pour ma part, je veux essayer de comprendre pourquoi je me mets dans de tels états? Pourquoi certains jours je vais me contenter de 4 canettes et d'autres je vais finir a 4 grammes....?
On ne bois pas pour rien... je veux dire par là, que autant que nous sommes ici, je ne pense pas que qui que ce soit rêve de se réveiller avec la gueule de bois, la bouche pâteuse, le visage bouffi et ne pas se rappeler de ce qu'on a fait la veille... alors pourquoi, tout en connaissant les conséquences de notre beuverie, on continue???
J'aimerais que le rendez vous que j'ai pris dans un centre m'aide a comprendre ou est le problème.
Je vous souhaite a toutes et tous plein de courage. Si nous sommes là a discuter entre nous, c'est que nous avons déjà fait un grand pas en avant, le premier!
Au plaisir d'avoir de vos bonnes nouvelles.

Profil supprimé - 04/10/2016 à 14h04

Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'y ai lu quelques messages et je constate avec plaisir une grande entraide entre alcooliques ayant le désir de se libérer du poison .
Je suis sur plusieurs forums car je suis un touche à tout mais je ne touche plus la moindre goutte d'alcool depuis tout un temps . je me considère comme libéré .
J'ai trouvé de l'aide chez A.A. et j'y suis toujours très attaché car j'y ai trouvé un mode de vie qui me convient très bien .
Ce que je n'ai pas retenu lors de ma première réunion, c'est qu'il ne fallait jamais toucher au premier verre , un jour à la fois .
j'ai tenu le coup trois mois et ensuite je me suis cru guéri . Je l'ai donc repris ce premier verre qui, comme de bien entendu, en a entra^piné d'autres pendant 9 mois . L'alcoolisme étant une maladie progressive, je n'ai fait que m'enfoncer dans la déchéance jusqu'à en arriver à ne plus pouvoir me regarder dans un miroir .
L'alcool m'a poussé un soir à retourner en A.A. et ce soir là, je ne sais par quel miracle car je ne crois en aucun dieu, j'ai été libéré.

Je vous souhaite à vous qui doutez peut-être encore un peu qu'il est possible de très bien vivre sans alcool , malgré les problèmes de la vie .

Bon courage à toutes et à tous

Profil supprimé - 06/10/2016 à 09h49

Bonjour,

je suis nouvelement inscrit ici, j'ai lu les premiers messages de Cathynette (ainsi que les réponses qui lui ont suivie) et je commence déjà par lui témoigner tout mon soutient et mes encouragements.

J'ai tenté plein de fois de régler mon problème d'addiction seul avec ma volonté, j'y suis arrivé mais j'ai toujours fini par replongé et recommencé a consommer de manière excessive et inapropriée
Je me suis donc inscrit a un programme auprès d'un centre spé en addiction et en attendant le début de celui ci mon médecin m'a prescrit du Revia et de l'Esperal

Je n'ai pas lu la totalité des pages de ce fil mais je voudrait réagir au message de Cracotte27 qui n'arrive pas a controler sa consommation, je suis comme toi et j'ai malheureusement attendu d'être au bord du gouffre pour réagir, j'ai failli tout perdre et c'est là que j'ai compri que l'alcoolisme est une maladie et que l'aide des professionels est parfois indispensable.
N'ai pas honte tu n'es pas seule et vois plutôt comme une fiereté d'avoir prit conscience de ton soucis, beaucoup se disent juste "bons vivants" pour justifier leur alcoolisme (et j'en ai fait parti) et ceux là n'admettent pas encore que leur consommation est un danger pour eux et leurs proches.

Tu as fait le premier pas et je pense que c'est le plus dur a faire donc ne baisse pas les bras en levant le coude parsque déjà physiquement c'est impossible a faire mais surtout que la prise de conscience est l'élément essentiel pour guérir.

Sinon je vous souhaite a tous beaucoup de courage dans vos luttes et je vous félicite pour vos victoires.
Du haut de mon deuxieme jour d'abstinence je vous salue!

Profil supprimé - 10/10/2016 à 18h00

Bonjour à tous,
51 jours aujourd'hui, ca ce passe bien.
J' attands de vos nouvelles.
Au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 10/10/2016 à 19h07

Très bonne nouvelle malabar et moi 23eme jour tout va bien je dirai même que tout va mieux qu avant allez on s accroche le seul hic c est que maintenant les gens me disent ouah la t es cash ... Et je leur répond oui et de surcroît je n ai pas bu donc il va falloir trouver un autre argument que le fameux "laissés tomber il a trop bu "

Profil supprimé - 11/10/2016 à 07h23

Bonjour,
Je consomme de l'alcool depuis mes 14 ans ( j'en ai aujourd'hui 36) et ce, de façon crescendo. J'en ai plus que marre de cette situation. Je suis en train de m'en libérer grâce à ce bouquin: " La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool" écrit par Allen CARR. Le connaissez-vous? Cet auteur m'a libéré de la cigarette il y a 8 ans avec sa "Méthode simple" et est en train de le faire aujourd'hui avec l'alcool..Ce livre se trouve facilement partout, il déculpabilise. Je suis prêt à le lire plusieurs fois (comme pour la cigarette) car je sais que cette méthode fonctionne.
J'espère vraiment que ça vous aidera aussi. A bientôt.

Profil supprimé - 11/10/2016 à 10h40

Bonjour Gaël,

Merci pour ton partage sur ces livres d'Allen Carr. Faut savoir garder l'esprit ouvert .
Ma femme s'est libérée de la cigarette avec ce livre il y a 16 ans , son frère également et l'une de ses amies .
par contre elle s'est libérée de l'alcool avec A.A.

Ma belle-fille semble s'être libérée de l'alcool avec cet autre livre d'Allen Carr dont tu parles . Cela fait 3 mois qu'elle n'a plus pris le moindre verre .Elle ne se reconnaît cependant pas alcoolique comme ma femme et moi le sommes . Abstinents tous les deux aujourd'hui depuis pas mal de temps .

Je te souhaite bonne chance et t'invite à ne plus reprendre le premier verre pour quoi que ce soit , pour qui que ce soit . Fais bien ton abstinence pour toi prioritairement;


Bravo à Malabar et à Lafouch69; persévérez , Cela en vaut la peine ! L'abstinence n'a pas de prix !

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles

.

Profil supprimé - 12/10/2016 à 00h08

Bonsoir à tous,
52e. jours vaincu,
@lafouch69 Félicitation pour tes 24jours euh 25 aujourd'hui, c'est vrai que c'est durs de faire comprendre notre décision au amis qui nous on connu "bon vivants" (soiffard)happy Mais bon ils ce feront une raison. Poursuit sur ta lancé.
Tes vrais amis de soutiendront, le tri ce fait tout seul. Bon courage à toi. Ou en est ton problème de fatigue?
Toujours pas de nouvelle de Cresson, tu nous fait un Burn Out?
Cracotte comment ce passent tes premiers jours, tu t'accroche?
@cathynette, j'ai eu la même démarche je me demandais aussi d'où venais le problème, je me posais beaucoup de question, façon et rythme de vie, entourage et fréquentation, tous brefs, et à la fin j'en arrive toujours à la même conclusion; Mon petit tu te cherche des excuses.....On a un fort penchant pour l'alcool et c'est tout, ce n'est que mon avis. Il y en a pour qui c'est les sucreries, ils deviennent obèses et bien pour nous c'est la gueule de bois et tous ce qui va avec. sad C'est une drogue. Mais bon si tu trouve une explication qui te soutienne dans ta démarche ce sera que bénéfique.
Bon courage à tous contre notre démon commun.

Profil supprimé - 13/10/2016 à 04h08

Bonjour à vous tous .. je suis heureuse de vous retrouver et de lire nos petits nouveaux !

Malabar wow !! lafouch69 wow !! Vous devez tellement être fiers et surtout bien dans votre corps.
C'est plein d'espoir pour nous tous .. merci de partager !

Pour ma part, après ma séance d'hypnose, j'ai eu peur d'avoir peur... peur d'avoir envi de prendre de l'alcool et pourtant j'en n'avais pas envi.. Apres 8 jours d'abstinence, j'ai eu un congrès à l'extérieur de ma ville et plusieurs personnes voulaient m'offrir un verre... je choisissais le Perrier .. jusqu'au diner où le serveur a rempli nos verres de vin et que tous ont porté un toast !!! Et vlan la gaffe ! De retour à la maison, je me suis dit: tant qu'à avoir triché, aussi bien tricher pour vrai..c'est trop con car je n'en avais même pas envi !
J'ai donc repris un RV avec mon hypnologue (car il offre une 2e rencontre gratuite dans les 17 semaines suivantes)... et tout va bien depuis. Je suis vraiment contente. Je n'ai plus ces peurs d'avoir envi de prendre de l'alcool comme la première fois. Je ne sens aucun effet de sevrage, je dors bien..Je ne peux demander mieux. (Je ne peux en dire sur la perte de poids mais une chose à la fois).
Je me suis enregistrée des phrases qu'il utilisait durant la séance d'hypnose et je les répête à chaque jour.

Voilà le résumé des dernières semaines.
Au plaisir de vous lire bientôt

Répondre au fil Retour