Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de motivation

Par Profil supprimé

177 réponses


Profil supprimé - 23/09/2016 à 11h23

Malabar .. 34e jour !!!! Tu as tellement raison de dire que tu t'offres ce cadeau tous les jours!
Quelle détermination ! Bravo !
Je n'ose pas me prononcer suite à l'hypnose mais hier soir je n'ai eu aucune envi et sans démon dans ma tête qui me parle! C'est un bon debut !
Ce soir j'ai un diner d'affaire mais tout ira bien happy

Bon week end à tous !

Profil supprimé - 23/09/2016 à 15h52

Bonjour et merci pour ta réponse cresson j espère que sa se passera bien pour toi,la motivation l emportera

Profil supprimé - 24/09/2016 à 23h03

Bonjour tout le monde, je suis contente d'avoir trouvé un forum ou je peux parler librement. Actuellement, j'essaie de me battre contre mon litre de vodka journalier. Mais c'est tellement difficile.

Je suis suivie par une psy et je fais de l'hypnose depuis peu. J'ai eu de l'aotal puis baclofène, seresta et maintenant prozaç

1 vrai pharmacie ambulante

Comment vous arrivez à couper la boucle, le scénario quand vous vous êtes dit, je vais boire en rentrant ou à 18

Merci pour vos idées

Profil supprimé - 25/09/2016 à 11h16

Bon dimanche à tous ?
Comment se passe votre week end ?

Profil supprimé - 26/09/2016 à 09h50

Coucou tout le monde, , j'espère que vous avez passé un bon weekend.

@Tony je ne crois pas trop qu'un alcoolique puisse se permettre de recommencer la consommation d'alcool en restant raisonnable. C'est soit tu bois soit tu deviens abstinent, entre les deux ce n'est pas pour nous.

Après un an passé sans boire , j'ai parfois des envies pourtant, moins fortes bien sur mais quand j'ai quelques contrariétés, des angoisses parfois stupides, j'éprouve ce besoin de boire pour échapper à mes soucis. (et c'est souvent des conneries)

Bon sur ce , retour au réel, le boulot ! :p

Bon courage à plus.

Pat

Profil supprimé - 26/09/2016 à 13h34

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez tous bien.
Je ne m'exprime que peu ici mais j'apprécie vous lire.
Mon "problème" est celui de beaucoup d'entre vous. Je peux rester sans boire des jours, mais une fois le 1er verre bu, dur dur de s'arrêter !!! Mais voilà, samedi soir j'ai fêté mon anniversaire et j'ai zappé de souper. Résultat: hier couchée toute la sainte journée...incapable de me mouvoir. J'ai eu très très peur et j'ai même pensé appeler les secours à un moment. Je pense avoir fait une chute de tension et une hypoglycémie sévère. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. Ce qui était le + effrayant, c'est que par exemple, je "m'assoupissais" sans contrôle aucun...même en écrivant un sms. Je ne suis toujours pas au top ce jour mais au point, je peux le lever! Hier, c'est mon conjoint qui s'est occupé de moi comme il pouvait à l'étage et de mon petit en bas...Pathétique....Quelle honte !!! Il m'aidait à me rendre aux toilettes pour uriner et veiller à ce que je ne m'évanouisse pas...Je ne veux plus jamais ressentir ce mal-être si intense, cette peur... j'ai pensé mourir hier ou du moins, faire un AVC...Quelle horreur...quelle honte...J'ai eu si peur que je ne veux plus du tout boire !!! DU TOUT. Cela me fait du bien de vous écrire ceci...A bientôt. Et courage à tous.

Profil supprimé - 26/09/2016 à 17h58

Bonsoir à tous.
J'espère que votre week-end s'est bien passé.
4 semaines d'abstinence pour moi, avec des hauts et des bas (surtout depuis une semaine).
Toujours sous traitement médical, mais je ne prends plus que 2 Seresta par jour (fin de journée et avant de me coucher).
J'ai beaucoup maigri, et j'ai réussi à mener beaucoup de choses à leurs termes (choses dont j'avais envie mais que je repoussais chaque jour)
Je revois un psy à partir de vendredi car je veux traiter le fond de mon problème avec l'alcool : mon manque de confiance en moi, ma timidité, mon impossibilité à dire non.
@Tony : je pense réellement que l'on ne peut pas se dire que dans quelques mois, nous pourrons boire modérément. Je ne buvais que du bon vin, mais dès le premier verre, c'était fini. La bouteille y passait, et je buvais très rapidement. Avec le recul, on se rend compte des dégâts : perte des amis, vie sociale ...

Profil supprimé - 27/09/2016 à 17h47

Bonjour a toutes et tous. Me revoilà enfin...
J'ai été l'instigatrice de ce post, et j'ai quelque peu perdu pied... merci a toutes celles et ceux qui sont venus se "greffer" a cette conversation. J'ai lu tous vos messages, je n'avais pas le courage d'y répondre... enfin c'est surtout que vu dans l'état ou j’étais, il aurait été plutôt malvenu de vous dire de garder espoir....
je reviens vers vous aujourd'hui pour vous dire que j'ai enfin pris rendez vous dans un centre de soin.
Je me suis fait peur hier, encore a 4 grammes au boulot. je me dégoûte, j'ai honte de moi!
j'ai l'impression que quand je sors dans la rue, le mot alcoolique clignote sur mon front!!!!
Basta!!!!!
je veux comprendre pourquoi j'en suis là!

Profil supprimé - 28/09/2016 à 02h31

Bonsoir Cathynette, Tiote, Camelia, Malabar et tous les autres !!

Camelia !! 4 semaines de vie saine c'est extraordinaire !! Bravo.. Je comprends que ca ne doit pas etre facile à chaque jour.
Malabar.. Ou es-tu ?
Cathynette et Tiote, vous êtes là depuis le tout début de ce post! Vous avez décidé de vous prendre en main et c'est un grand pas. Merci d'avoir été les investigateurs de nos conversations ici.
J'en suis à 7 jours depuis l'hynose. Je n'ai eu qu'une pensée d'environ 60 minutes hier entre la fin de mon travail et l'arrivée chez moi mais tout est entré dans l'ordre à la maison. Ce soir je suis tres bien !! J'ai perdu 2 kg, je dors comme un bébé et je performe au travail ! Je m'entraine tot le matin et je suis plus endurante que la semaine passée.
J'ai hâte de vous lire.

Répondre au fil Retour