Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de motivation

Par Profil supprimé

177 réponses


Profil supprimé - 17/11/2016 à 11h15

Bonjour Tortue74, un verre égale à peu près une unité, tu serais donc à 42 unités.
Nos situations sont en effet similaires, sauf que moi j'en arrive parfois à une bouteille dans la soirée !
Le lendemain, je suis tellement écœurée (et peut être aussi parce que j'ai du atteindre ma dose) que je ne bois pas et parfois pendant 2 jours. Mais c'est un éternel recommencement .
As tu un compagnon pour te soutenir ? On pourrait effectivement se soutenir en se fixant des défis chaque jour ou chaque 2 jours ? Quand pense tu ?

Bon courage à toi

Profil supprimé - 17/11/2016 à 12h24

Bonjour colibri et tortue pour cette histoire d'unité
Pour ma part je suis en moyenne entre 15 et 20 p r jours.... je prend conscience tout doucement que c'est énorme. ... et que je suis bien plus touché que je ne voulais bien me l'admettre. ..voila c'est tout pour l'instant
Je déprime pas trop mais l'angoisse me gagne chaque fois que je suis en pleine conscience de ma situation. ..
A bientôt. .

Profil supprimé - 17/11/2016 à 19h09

Bonsoir Colibri et Romano
J'ai du mal avec cette histoire d'unités j'avoue. Ce que je regarde le soir c'est ma bouteille presque vide. Mon mari ne boit absolument pas et a du mal avec mon problème d'alcool. Ce qui se comprend. Je suis prête pour les défis. Toute solution est à essayer. Que se fixe-t-on ? sachant que tu as déjà commencé à réduire Colibri, non?

Profil supprimé - 17/11/2016 à 21h26

Bonsoir Tortue et Romano. C est une chance d avoir un mari qui ne boit pas, il va pouvoir t aider. Le défi que je te propose c est de réduire chaque jour ou semaine nos quantités voire l abstinence. On se tiendrai au courant de nos "performance s" le lendemain. Si tu veux participer Romano à ces minis défis c est volontiers.
En revanche concernant ma conso elle est remontée cette semaine. Un décès inattendu m a replongé...
Bonne soirée à tous.

patricem - 18/11/2016 à 09h39

Bonjour,

si j'en crois ce lien, la consommation raisonnable, c'est 2 verres par jour ur une femme et pas plus de 10 par semaines :
http://educalcool.qc.ca/alcool-et...onsommation-dalcool-a-faible-risque/


Je suppose que cela peut faire un bon objectif. J'ajouterais que pour laisser votre foie se reposer et se régénérer, quelques périodes d'abstinence de temps en temps seraient un plus.

Profil supprimé - 05/12/2016 à 12h59

Bonjour à tous.
Comment allez-vous tous?
J'ai "récidivé"...et pas qu'une fois! (pour rappel; je peux rester sans boire des jours durant et d'un coup, une envie irrépressible de me foutre la tête à l'envers, en tout cas, de boire beaucoup. Donc pas fière de moi du tout....).
Pour information, j'ai tenu 21 jours sans une seule goutte....Je m'étais lancée ce défi et j'étais fière de moi.
Quand je suis invitée, ou au resto par exemple, je peux juste boire un verre ou deux sans soucis.
le problème c'est cette envie de détente en fait qui me prend d'un coup et là, je me retrouve carrément dans ce que dit colibri74...Bouteille, téléphone des heures, ....Et aucun interlocuteur ne se doute de quoique ce soit.
Une petite question: quand vous ne consommez pas, est-ce aussi difficile pour vous de passer le cap du 3ème jour? Moi c'est toujours celui-là le + compliqué....où même toutes mes bonnes résolutions s"évanouissent peu à peu...Pour imager, c'est comme si j'avais un ti diablotin qui me pousse à boire avec des arguments type "t'inquiètes, c'est pas pour une fois, etc...et de l'autre côté, j'ai un ti ange protecteur qui me rappelle que si je cède, je suis fichue! Et bim...Alors là, je prends à nouveau la ferme décision de ne plus consommer seule à la maison l'après-midi. En fait, c'est mon moment de détente durant la sieste de mon petit....
Je passe du coq à l'âne car là, j'écris sans relire et réfléchir. Juste besoin de poser des mots ici, de partager avec vous, de vous le dire...J'espère vous lire très vite. Passez une belle journée.

Profil supprimé - 08/12/2016 à 13h36

Bonjour à tous,

Je me lance. Premier jour. Je vois un adictologue depuis que j'ai pris la décision il y a quelques mois. Il m'avait prescrit du Selincro. Et du Valium pour m'aider. J'ai pas aimé le Selincro et surtout les insomnies qu'il provoque. Mais rien de vaut la volonté car même avec ça je buvait mes quelques bières.. Et puis j'ai arrêté elle Selincro et recommencé à boire. Consommation variable qui pouvait commencer -en jours fériés- à un peu tit flash de weeskey ou Vodka, et lé soir pareil avec 1-2 bières fortes.

Je maitrisais bien, bon travail et sport deux fois par semaine. Puis j'ai perdu mon emploi, et dans l'oisiveté plus la peur du lendemain (mais ça n'est pas une excuse) j'ai été si tendu que l'alcool est devenu un "médicament". Sans lui je tremble un peu je suis tendu. Donc plus de "vie" avant ma pemière bière du midi.

Hier j'ai recommencé le médicament -après deux bières- et j'ai remarqué que j'arrivais plus facilement à me retenir pour une suivante. Je suis allé au lit avec un Valium, pas dormis plus que 3 heures et ce matin mon Docteur m'a demandé de continuer avec abstinence totale. Je vais profiter de ces jours de "congés) pour rester à la maison. Le pire : Ce matin je ne me sentais vraiment pas bien, avec certains sortes de tremblements. J'ai peur que l'habitude soit devenue une "dépendance" !

Questions : Il me semble que maintenant que j'ai passé la moitié de la journée je suis moins tendu. Je vais tout faire pour tenir et en espérant que demain ils auront disparus. Avez-vous également expérimenté ceci ? Ca dure combien de temps ? Et que penser du Selincro ?

Merci d'avance et bonne journée

Profil supprimé - 08/12/2016 à 15h57

Bonsoir Rebnanil

Tu trouveras des réponses à tes questions sur ce site je pense.
Pour partager mon expérience, je n'ai pas de tremblements à proprement dit, mais parfois, il m'arrive de sentir mon bras cotonneux, moins de sensations, un peu chamallow....Je ne sais si c'est clair, ni si cela t'aide, mais je t'ai répondu. Courage! Tiens nous au courant d'accord? Bonne soirée à toi.

patricem - 08/12/2016 à 16h42

@rebnanil

Insomnie et tremblements : ces symptômes durent quelques jours, en général 3 à 5. Si l'insomnie persiste, demandez à votre médecin un petit traitement de quelques jours histoire de passer le cap sans tomber dans une autre dépendance.

Tenez bon, vous devriez bientôt avoir dépassé cette étape...

Courage

Répondre au fil Retour