Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Resilience

Par Rocca

65 réponses


Kaka2701 - 31/01/2024 à 15h34

Bonjour le ne sais pas comment répondre personnellement à chacun par exemple merci rocca merci pour tes messages ça m aide beaucoup et à tout ceux qui m ont répondu par contre le week-end il n y a personne c est bien dommage car c est la ou le besoin est le plus grand !!! Non vous en pensez quoi ????

Rocca - 31/01/2024 à 17h14

@Albertin : Je me retrouve dans ton ressenti, quand on se redécouvre sans produits notre vrai nature refait surface. Elle peut plaire ou pas, l'important c'est d'être bien avec soi même.

Au sujet de la résilience, j'arrive à avancer, à me pardonner mes erreurs passées, de m'être voilé la face à fuir une réalité qui semblait plus facile à vivre avec l'alcool et autre produits. Avoir vécu une longue période de vie obscure me permet aujourd hui de mieux appréhender la clairvoyance.

@kaka : le week end il n y a pas de modérateurs c est pour cela que les messages sont validés le lundi. C'est vrai que ça serait bien de pouvoir échanger le week end, pour cela il faut aller sur une autre plateforme, tu as par exemple sur facebook un groupe actif du dry january qui est ouvert toute l année et il y a de l activité en permanence, de l entraide. Je te laisse faire tes recherches je n ai pas le lien.

Kaka2701 - 01/02/2024 à 17h26

@rocca merci de ton retour oui j ai déjà téléchargé l application c est try dry mais elle n est pas top! Mais ce n est que mon avis personnel..le mal être ressenti est et sera toujours surtout sans alcool comment faire? Psy??? Boffff il faut trouver l origine de ce mal être…j ai vu que l alcool était neurologique sur les réseaux hier c est a dire que nous avons du plaisir à boire donc notre cerveau ???? n a plus dans le même cortex la notion de dire stop…

Rocca - 01/02/2024 à 22h41

Ce soir je suis allé par curiosité à une réunion des alcooliques anonymes, j'ai rencontré des gens très sympas et à l'écoute? Kaka essaye de voir près de chez toi si il y a des réunions AA, en plus 5 personnes m'ont donné leur numéro de téléphone si je suis pas bien et m'ont dit de les appeler sans hésiter. Je pense que je vais y retourner semaine prochaine ça m'a fait du bien ce groupe de parole.

Rocca - 05/02/2024 à 11h24

33ème jour d abstinence et l esprit commence à s' apaiser. Le sport me fait du bien, une sensation de bien être et de détente totale après ma séance. Cela faisait longtemps que je n étais pas autant sorti marcher en foret et au bord de mer, j'ai l'impression de redécouvrir la vie. Depuis mon arrêt j'ai perdu 4 kg, je me sens mieux, et je peux le voir dans les regards et sourires des gens que je croise régulièrement qui devaient être conscient de ma déchéance.

L'alcool ne me manque plus du tout physiquement, mentalement encore une faiblesse, j'ai hésité à acheter une bouteille de Ricard samedi, mon démon intérieur me titillait l'oreille, puis d'un coup ma raison a pris le dessus. Je me suis dit : " Je me sens tellement mieux depuis que je ne prends plus ce poison", et une image mentale m'est apparu de mon visage bouffi, rougeâtre et du mal être dans lequel me plongeait l'alcool. 2 ou 3 heure de bonheur superficiel avec le produit pour me ressentir mal par la suite ? ça n'en vaut plus la chandelle

Un autre point positif, grâce à l application OZ ensemble sur mon téléphone, je vois les économies réalisées durant janvier !! 600 euros que je n'ai pas dépensé pour me détruire, et du coup j'ai pu me faire plaisir et me suis acheté un nouveau casque de moto.

Je n'ai plus peur de sortir rouler et me faire contrôler par la police, risquer de perdre mon permis ou refaire un stage en prison !! Quelle liberté !! l'arrêt de l'alcool c'est que du bonheur.



Kaka2701 - 05/02/2024 à 15h46

Bonjour merci de vos retours je ne suis pas intéressée par les AA

Rocca - 05/02/2024 à 17h53

Les AA ne m intéressaient pas non plus, puis j'y suis allé par curiosité pour voir, ayant entendu dire qu'un groupe de parole pouvait apporter du soutien moral. Il y a des choses que je n'ai pas aimé dans leur réunion, notamment leur prière au début et à la fin, mais ce qui m'a plu, c'est d écouter les histoires des autres alcooliques et de la manière dont ils combattent au quotidien pour rester abstinents, ce que l'arrêt de l alcool a apporté de positif dans leur vie.

Puis j'ai pris la parole, vidé mon sac, et ça m'a fait du bien d'être écouté sans aucun jugements par des personnes qui ont vécu ou vivent encore une relation toxique avec l'alcool.

Je pense y retourner quelques fois, car tant que je me sens fragile dans ma force de volonté, ces gens qui s en sont sorti te nourrissent de bonnes ondes positives et je trouve ça plus productif qu'un psychologue

Moderateur - 06/02/2024 à 10h00

@Alkogolik : vous m'avez contacté via le formulaire de contact et je vous ai répondu mais les mails que je vous ai envoyés ne sont pas délivrés dans votre boîte mail. Elle semble bloquée ?

A tous : désolé pour ce message d'ordre technique mais merci et bravo pour vos échanges très riches autour de la résilience.

Cordialement,

le modérateur.

Rocca - 08/02/2024 à 14h10

36eme jour.

Ce soir il y a la réunion des AA, je vais y aller mais je n'ai pas vraiment envie, j'ai l impression de devoir répéter ce que j'ai dit à la première séance et finalement de stagner et pas avancer. Je vais quand même participer et plutôt parler des choses positives que je ressens depuis l'arrêt, je me ferais une opinion plus précise du fait que ça me convienne ou pas après quelques réunions

Répondre au fil Retour