Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 26/03/2015 à 13h40

En 2014 paraissait le témoignage d'un alcoolique racontant son extraordinaire guérison, grâce à l'usage du médicament Baclofène, mais dressant en réalité un portrait calamiteux de la médecine luttant contre l'alcoolisme.
Je fais partie de ces "chanceux" qui touche du doigt la fin de leur alcoolisme, que l'on nomme humblement la rémission. Quand on sait que 4 patients sur 5 vont rechuter, même ces quelques mois me suffisent pour répandre à mon tour la bonne parole, tout en répondant à l'auteur usagé du Baclofène que je considère comme dangereux. Une de plus me direz-vous ?
Je me suis longuement interrogé sur ce qui me différencie des 4 autres. Qu'est-ce qui peut bien expliquer pourquoi, moi, je m'en suis sorti après une cure de 5 semaines et 10 ans de décadences. Loin de fanfaronner sous mes jeunes lauriers, il en va surtout d'une mission de salut public, nécessaire dès lors que l'on est conscient du fléau économique, social, sanitaire, familial, et j'en passe, que constitue l'alcool. Ce livre est dédié aux malades, leur entourage et ceux qui ferment encore les yeux. Si mon témoignage peut vous être utile : http://www.lulu.com/shop/david-ba...product-22016508.html#productDetails

Profil supprimé - 26/03/2015 à 14h50

bonjour Louann
je n'ai jamais vécu ce genre de truc ! il est terrible ton dernier post !
et pourtant ... quelle détermination tu as
ca a l'air tellement difficile pour toi de tenir sur la longueur

j'ai du mal a me rendre compte ici je vis ma sobriété de façon plutôt sereine cela fait 46 jours que j'ai pris la décision de ne plus boire seule et de façon massive et je m'y tiens

un écart certes samedi dernier avec un verre de rosé en apéro et un pendant le repas mais c’était un choix de ma part histoire de moins diaboliser le fait de boire un verre de vin et de profiter a deux de ce moment de plaisir et de détente avec mon ami

c'est sur que cet écart a un peu réactivé l'envie de boire ... mais c'est vite passé... je suis déterminée a ne plus me laisser aller a des comportements excessifs ... en tout cas a mettre le maximum de choses en œuvre afin de contrer les situations qui m'amenaient a boire seule
aujourd'hui jeudi je suis bien et l'envie est passé !!

ce week end nous sortons ... j'ai déjà proposé de prendre ma voiture donc zéro de rigueur .... et ca me rassure !!!

poursuit tes efforts
et surtout tente de trouver quels sont les éléments ou les situations qui te font dévier de ton souhait d’abstinence...
je reste la
courage a bientot



Profil supprimé - 27/03/2015 à 09h32

Bonjour (oui, c’est un bon jour),

Merci à tous pour votre soutien et vos témoignages.

Déjà, je tiens à dire que malgré mon dernier épisode, je n’ai pas abandonné l’idée d’arrêter (hier 0 gr d’alcool). J'ai d'ailleurs remangé avec ma sœur le lendemain et alors qu'elle allait me servir un verre de vin, je l'ai arrêtée net et me suis servi un verre de jus.

La vie est un éternel recommencement (la mienne du moins) : personnel et professionnel. On se prend des claques, on les assimile, on se relève et on repart. Avec ses hauts et ses bas, la vie nous met à l’épreuve dans de nombreux domaines.

Je suis souvent revenue à la case départ. Actuellement chez papa (maman n’est plus là), je cherche à me reconstruire ; un travail (ma reconversion est un des points positifs), une maison pour mon indépendance, un copain (éventuellement), mes amis sont toujours là même si je les ai un peu mis de côté pour vous savez quoi. La famille qui pense que pour moi, tout va toujours bien.

Il faut savoir Mardge que je n’ai jamais arrêté plus de 2 jours. Je bois toujours 1 ou 2 verres à midi mais c’est mieux qu’avant où je buvais 6 verres entre le repas de midi et le repas du soir. Ca c’était au minimum quand je n’avais pas le démon de midi qui me faisait ouvrir et tomber la bouteille.
Je n’ai pas trouvé de témoignage te concernant, c’est normal ?

J’ai lu, Sunshine75, tes divers témoignages ou plutôt la description de différentes journées d’un alcoolique. J’ai effectivement oublié de parler des tremblements.
Je n’en suis pas encore là. Je ne me sers pas une rasade de gnole dans mon café, ouf ǃ Comme ses personnes doivent souffrir… ǃ Je me réveille tôt, vers 5h je fais sortir mes chattes. Y’en a 4 alors entre 5 h et 7 h (heure où je me lève généralement), c’est le défilé. Puis les 3 C (Café/Clop/Caca), je regarde mes mails et consulte les propositions d’emploi, je potasse mes cours (une formation à distance où je me suis inscrite) et puis il y a le ménage (avec 4 chats et un mec à la maison (désolée pour vous les mecs) faut pas lésiner sur la désinfection), les courses, le linge. Il y a les jours avec la gym, les autres avec le kiné et puis je viens de me trouver une autre activité ; le cinéma. Ca va me permettre de ne plus être à la maison le midi et l’avantage de ne pas travailler c’est de pouvoir manger quand on a faim.

Oui, Lolo56, je vais mieux, merci. J’aimerai tant savoir pourquoi je fais ça, pourquoi ce besoin de me détruire à petit feu et contradictoirement, j’essai de cuisiner sain ǃ
Lorsque j’étais accro au chocolat (sucre en tous genres), je ressentais dans mes entrailles les spasmes du manque mais pas avec l’alcool. Avec l’alcool, c’est juste l’idée de boire qui réveille l’envie. J’apprécie de porter mon verre à ma bouche mais je n’apprécie pas forcément le breuvage quelqu’il soit.

Merci Sire Arno pour ta contribution. J’ai lu l’histoire d’Olivier Ameisen et de ses difficultés à faire autoriser le Baclofène comme le traitement pouvant venir à bout de l’alcoolisme. Je sais qu’il n’y a pas d’addiction à ce médicament mais je suis très réticente à tout traitement. Même pour un mal de tête, je ne prends rien. A défaut de lever mon verre pour te féliciter de ta rémission, je te tire mon chapeau.

Oui, très dur Lepingoin, je ne m’attendais pas à cette réticence de ma part. En plus, pendant ce laps de temps où j’ai été inconsciente, j’ai fait des choses ǃǃ
Mon verre était sur l’égouttoir, la bouteille de jus à la poubelle, j’ai fait du pain (très bon d’ailleurs avec de la farine de seigle). Par contre, je ne sais pas comment j’ai pu finir mon beurre…
Et là, je me demande bien ce que j’ai pu faire d’autre et qu’on ne me dit pas.

Tu vis ta sobriété de façon sereine. Sereine, c’est ce qui se dégage de tous tes messages. Un peu comme une posture de yoga, tout en souplesse et douceur. Je t’imagine mal te laisser aller à des comportements compulsifs et excessifs.

Je reprends ma route, Lepingoin. J’essai de te rejoindre sur ta route de campagne… ne m’attends pas, je te rejoins dès que possible.

Bizzz à tous et bon VVE (n'oubliez pas de changer l'heure)

Profil supprimé - 28/03/2015 à 09h49

Bonjour

si si mon témoignage date de qq jours seulement.

Profil supprimé - 28/03/2015 à 12h11

bjr louann, ton témoignage est très poignant, moi aujourd'hui encore une fois je me remet en question et encore une fois me dis que ca va etre la dernière fois seulement je comprend que c'est la dernière fois casiment tous les jours.

a part ce site, je commence à en parlé à mon entourage ( certains le savait déjà je pense)

et c'est le début d'une première libération

la deuxième, arété les bars, coupés certaine fréquentation ( ça c'est dificile) sachant que ce sont des amis et non des copains

la troixième, ne plus faire de courses au supermarché mais faire au drive , en effet depuis que j'ai commencé mon sevrage, à chaque fois que je vais faire des courses il faut absolument que je passe à ce foutu rayon d'alcool

c'est dommage, il est à coté de l'eau et des sodas.............

pourtant la volonté est là mais juste à l'entée du magasin

pareil dans les bars, mon soi disant café ce transforme en 4 demis............

c'est pour cela que je commence à comprendre que peut etre il faudrais que je me fasse interné
c'est ce que je redoutais
mais non, je vais encore m'accroché, j'ai ma maison, mon chat........

peut etre les beaux jours vont nous aidés à tous

a bientôt je l'espère

Profil supprimé - 30/03/2015 à 11h56

bonjour a tous
et un week end de m****** vient de passé
j'ai rendu visite a un ami et un verre de rosé suivi d'un autre et certainement d'un troisieme
je me suis carrément sauvé de chez lui prétextant un truc complétement bidon
il n’était pas tard mais ca m'a mit la tête a l’envers !!!!! je suis aller me coucher
j etais pas trop bien et le lendemain mal a la tete

Je ne sait pas si c'est a cause du manque d'habitude ( 50 jours ) ou si c'est parce que je n'avais pas envie de boire ( le pire c'est que j'ai bu trois verres quand meme !!!! ) mais je n'ai pas le souvenir de tel mauvais reveils !!!

bref il faut faire des erreurs pour apprendre !!!! et la ben j'ai compris que si j'en ai pas envie ben je trinquerai pas juste pour faire plaisir !!! c'est tres con

Profil supprimé - 30/03/2015 à 13h33

Bonjour,

Revoilà lundi que j’adore, mon 38e jour de semi-abstinence et toujours ce désir d’arriver à une abstinence totale.

Oui, Lolo, les remises en question sont quotidiennes. Mais celui qui ne se remet pas en question n’avance pas ǃ Mais pour nous, c’est un pas vers la connaissance de nous même et la manière dont nous allons vaincre le démon qui est en nous.

Tu parles de couper les ponts avec des amis que tu retrouves dans les bars. Imagine si tu te confiais à eux, agiraient-ils comme le diable te servant verre après verre ou bien, t’encourageraient-ils à arrêter ? Met les à l’épreuve…

Dans tous les cas, il est certain que la meilleure méthode est celle où on évite les situations tentantes comme faire ses courses au drive pour éviter le rayon alcools qui, comme tu le dis avec humour, est proche des autres boissons.

Mais nous allons tout faire pour nous soigner avant cet été (grillades/salade/rosé dans le jardin) et de cette façon ne pas traumatiser nos chats.

Bizzzz

Profil supprimé - 30/03/2015 à 16h47

Coucou Lepingoin,

C'est la confiance, je pense qui nous tue. Tu étais confiante car la dernière fois tu as été très sage et tu pensais que tu le serais encore une fois. Mais le diable a encore fait des siennes...

3 verres c'est encore trop pour nous. Mais tu as eu le courage de partir. Je ne sais pas si j'aurai pu le faire, si j'aurai pu réfléchir et me rendre compte que je m'enfonçais encore. Mais toi, tu as coupé court à tout ça, bravo

Les beaux jours arrivent et moi aussi, j'ai envie de bouger. Le pire seront les grillades du VVE en famille arrosés de mon pêché mignon, le Cabernet d'Anjou. Je n'ai pas forcément envie de revoir mes amis "buveurs" mais j'en ai un peu marre de me cacher derrière mon ordinateur.

Allez, la semaine a commencé et les bonnes résolutions revenues dans nos esprits, continuons notre croisade.

Bises à toi

Profil supprimé - 30/03/2015 à 22h08

moi jarive pas à plus je vois mon doc mercredi on verra bien mais je suis mal

Répondre au fil Retour