Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 04/03/2015 à 08h22

Salut Louann97,

3 dérapages... 12 jours c'est bien mieux non ? Comme tu le dis c'est déraper. J'aime beaucoup les mots de lepingoin , je suis alcoolique et une coureuse de grand fond aussi happy et oui on rencontre des passages difficiles, des murs on s'accroche et on repart, on retrouve un second souffle. T'arrête pas à c'est petits dérapages, c'est les belles journées de gagnées qu'il faut voir.
Moi aussi, lorsque j'ai commencé mon sevrage le 26/01 j'ai mis beaucoup de temps à sentir les bienfaits de ma non consommation, je pensais qu'au bout de 10 jours je devrai déjà en sentir les beinfaits, j'avais comme toi envie de nettoyer mon corps, une cure de détox happy Je crois qu'au bout de 3 semaines j'ai commencé à être moins fatigué, avoir meilleure mine et retrouver un corps sain...

Courage,

Biz

Profil supprimé - 04/03/2015 à 13h38

Je suis pas bien de chez pas bien. Hier matin, j'ai trouvé Chouchou, un chat qui squattait chez nous et que nous avions rebaptisé Meon (pisseur en espagnol), puis Chaussette à cause de ses pattes blanches puis Vaughn (nom sorti tout droit d'une série américaine lorsque j'avais décidé de l'adopter tout court).
A mon arrivée chez mon père (fin mars 2014), il était déjà là, depuis, pffffffffff... un an au moins. Je voulais le faire castrer ; j'avais ramené de Guadeloupe une tite femelle de 4 mois ; que du bonheur pour Chouchou.
Et oui, oui, il l'a bloquée toute une nuit et j'ai dû faire opérer ma tite princesse avant la date (elle en était amoureuse vu son comportement avec lui moulte temps après sa stérilisation)
Cet été, j'ai croisé le propriétaire de Chouchou et je lui ai dit : "votre chat a failli y passer" (je sais que la plupart des hommes rechignent à faire CASTRER un mâle) et il m'a répondu : "mais faites donc, ne vous gênez pas. Depuis qu'on a pris ??? (non du chien), on ne le voit plus (tu m'étonnes C-----D)"
Oh, p----n, déjà, je l'aimais pas celui là
J'étendais le linge lorsque j'ai vu Chouchou, couché sur lui même. Je l'ai pris, sous le ventre et aucune réaction... il se laissait faire comme s'il ne pouvait pas faire autrement...Bref, je vous passe les détails, il est mort à 1h13 cette nuit. Je l'ai mené ce matin à la clinique pour le faire incinérer.
Ce n'est pas une excuse, mais là, désolée, je suis bourrée et je vais me coucher...


Profil supprimé - 04/03/2015 à 16h50

en effet je comprend ton sentiment

c'est pas evident de gerer ses sentiments ses émotions... !!
les mauvais et les tristes et meme les bons ..... j'en sais quelque choses !

si tu reflechi bien ... boire te permet de fuir sur le coup .. et puis apres ...

il faut que tu pense a toi , que tu trouve de l'energie et des pensées positives pour etre plus forte quelles et leurs consequances surtout pour arreter de te faire du mal

a chaque emotion surmontée tu te sentira mieux plus forte fiere de ta reaction

pour ma part je marche a l'impulsion ... comme je le dis souvent j'agis sans reflechir et ces temps si mes pensées sont sur le stop ! le non a l'alcool refuge , non a celui qui trompe l'ennuis ou que l'on imagine capable de combler le sentiment de sollitude .... c'est une voie si facile pourtant ...

Non a cet alcool que tu consomme malgré toi parce qu'il te prend en charge sur le moment ... la journée ou la soirée .

essaye au moins une fois ! tu ne reflechi pas avant et tu dis NON puis tu la dit !!!!! et tu respecte TA decision ..... le lendemain tu te sentira victorieuse

tu la deja fait et plus les jours passaient plus tu etais contente et fiere de toi ... on est la allez louann accroche toi !!!!

allez courage !!!!! serre les points soit la plus forte !!!!!

dis moi tu etais ou en guadeloupe ?... j'ai habité la bas quelques mois ... il y a longtemps deja .. moi j'etais a ste anne





Profil supprimé - 04/03/2015 à 17h20

salut louan

c'est pas grave tu as été submergé par différentes émotions et l'alcool refuge comme dit lepinguoin t'a eu.

Maintenant remonte en selle et bas toi. la prochaine fois c'est toi qui gagnera

bisosu

Profil supprimé - 04/03/2015 à 20h17

Oui.Lepingoin, tu as raison, au réveil, rien n'avait disparu, ma peine était toujours là et en plus, j'avais la tête dans'l c..
Mais peut on quelque chose contre la mort ? Si j'avais…, s'ils avaient…, si il avait… tous ces SI me font autant avancer dans la vie que ces verres !!! J'en suis consciente. Le côté positif.c'est que j'ai revu ma soeur. Étrange non ?
Merci Clochette, je vais panser mon cheval et cirer ma selle pour repartir au trop dès demain. Ce soir je me sers du thé
Bonne soirée à vous

Profil supprimé - 06/03/2015 à 08h15

Coucou,

2 semaines, 4 dérapages et des poussières.

Sommes-nous tous assez stupides pour nous pourrir la vie ainsi ?
Pourquoi ce besoin de s’autodétruire ?

Mon ancien copain (oui, je crois que je peux l’appeler comme ça maintenant) est passé à plusieurs reprises à un poil de la mort. Et vous savez ce qu’il fait au lieu de savourer la chance qu’il a et de veiller sur cette vie qui ne lui a pas été ôtée par miracle ? Il s’octroie de « petits plaisirs ». Entendez par là, de bonnes bouffes bien arrosées. Ses derniers excès de Noël lui ont coûté moultes visites aux urgences et son état de santé a empiré. A cause de ces « petits plaisirs », il m’a dit devoir vivre au jour le jour car…
Il avait peur que je le prenne en pitié, mais je peux vous dire qu’avec ce que je lui ai dit, il pourrait aller vivre en Laponie sans ressentir une once de froid.

En y réfléchissant bien, je fais pareil, je me ruine la santé.

Profil supprimé - 06/03/2015 à 09h33

bonjour Louann

tes peines se sont elle apaisées ?
a tu trouver une ou plusieur nouvelles sources deénergie et de courage pour continuer ta route ... de ttoute facon the show must go on !!!! c'est la vie
etre curieux et vivre aujourd'hui pour encore s'étonner demain !!

de mon coté ca va
les jours se suivent les uns apres les autres ...
ce matin j'attaque mon 26 eme jour ... j'en revient pas !!!

mais au fur et a mesure je j'avance je trouve que c'est a la fois plus facile mais je me rend compte aussi qu'il va falloir que je me pose et que je reflechisse un peu

apres l'euphorie des premiers jours de succés ben voila je suis heureuse fiére et bien dans ma peau mais bon parfois j'ai comme l'impression qu'il me manque un peu une petite case "delire" .... faut vite que je trouve un truc ..... et je vais trouver !!!! en tt cas essayer !

la chose qui me rassure le plus c'est que je me suis fixé un objectif ( une date dans un mois et quelque ) et que ...non non non ! ce serait trop nul de flancher avant ! surtout que j'en ai pas envie ...

j'ai comme l'impression que c'est comme un nouveau cap a passer un cap parmis tant d'autres a venir j'imagine

vous en pensez quoi brijo ? sebastien ? et toi moderateur ?

Profil supprimé - 06/03/2015 à 16h35

Bonjour à Tous

Louann, ne dramatise pas, c'est pas facile, on le sait tous mais à partir du moment où tu restes motivée, le bonheur va finir par te sourir, Ne lâche rien. Sers toi de cette expérience pour renforcer l'idée, comme tu as pu le constater, q'un seul verre suffit à te mettre par terre et ne change en rien tes problèmes. L'abstinence ne va pas tout résoudre mais tu envisageras les choses bien plus sereinement.


Le pingoin,

Toutes mes félicitation s pour ces 26 jours, comme quoi, c'est possible un jour à la fois. Tu as raison, l'euphorie des premiers temps d'abstinence ( qu'on appelle nuage rose chez les AA) est un phénomène bien connu et peut parfois te libérer au point d'en oublier le danger. Il faut donc toujours rester vigilent mais pas pour autant obsédé par cet alcool. En revanche, l'idée d'un but ultime dans un délai plus long,,, arff, je trouve ça dangereux . En effet, tu peux tenir parceque tu as cet objectif en tête mais que se passe t-il à l'arrivée. Si c'est une lutte, tu risques de t'essouffler et te lâcher ce cap passé. Peut être que ça peut t'aider mais je pense qu'il vaut mieux appréhender cela un jour à la fois seulement. C'est un peu comme les vacances, quand tu les attends, tu trouves le temps de plus en plus long sur la fin et dès que ça arrive, tu fais un peu n'importe quoi.
Pense à ta santé, pense à tes dernières alcoolisations pas très glorieuses et ça devrait t'aider à cumuler de nouvelles belles journées d'abstinence heureuse et équilibré. Tu as raison, essaies de trouver un échappatoire un peu "délire" qui te permettra de décompresser.


Courage à toi, on es là.

Sébastien

Moderateur - 06/03/2015 à 18h15

Bonjour Lepingoin,

Il est vrai qu'à l'euphorie qui peut accompagner le fait de constater qu'on réussit plutôt bien à arrêter succède une période plus "down" pendant laquelle ce que vous appellez la "petite case délire" - mais qu'on peut appeler aussi le "lâcher prise" - commence à vous titiller.

C'est une période où il faut être plus vigilant que jamais. L'envie de tout lâcher n'est pas loin de l'envie de lâcher prise. Si la victoire cesse d'être aussi gratifiante qu'au début, il faut continuer à se dire qu'elle se construit au jour le jour et s'en féliciter. Pas de plans sur la comète, pas de "dates butoirs" même si certaines dates symboliques font bien entendu plaisir à atteindre. Il faudrait qu'il soit clair qu'atteindre votre objectif ne soit pas la fin de l'arrêt, pas une date au-delà de laquelle vous ne feriez plus les mêmes efforts.

L'envie d'un petit délire peut venir aussi de la fatigue de devoir se contrôler pour ne plus boire. L'enjeu est donc sans doute de rendre "naturel" le fait de ne plus boire et de renforcer l'acceptation que ce n'est définitivement plus pour soi. Vous poser est une bonne idée. Méditez sur votre parcours, votre objectif, vos motivations et vos ambitions. Vous avez engrangé des succès valorisants qu'il faut maintenant normaliser. Je crois aussi que l'un des aspects de l'arrêt qui dure repose sur une certaine humilité face à ce succès tout en gardant de la fierté d'y arriver.

En tout cas bravo pour votre parcours et continuez comme ça. Vous savez que nous sommes là en cas de besoin.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour