Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 25/02/2015 à 11h08

salut louann97

Je pensse effectivement que le mieux est te t'isoler de ta famille si il ne peuvent t'aider , ni te comprendre, par contre ne t'isole pas toi du reste du monde , vas dans des asso, sort un max mais fait le pour TOI.

et viens ici autant que possible on est toujour là

gros bisous

Profil supprimé - 25/02/2015 à 11h43

hello bonjour Louann, ( je laisse tomber le numéro !!! blunk )
c'est super ta prise de conseince

pour ma part cela fait aujourdhui 18 jours et je me sent bien mieux
j'ai la tete plus claire ...

comme toi je me pose la question de l'entourage

coté famille nous sommes tres independant et respectueux de nos vies privée donc si je dis non merci aujourd'hui je suis a l'eau il n'y aura pas plus de questions ou de jugement

par contre voila l'entourage c'est different ...
j'ai toujours bu chez moi souvent seule, parfois avec un ami .
Disons que je ne me suis jamais saoulée en société comme on dis .. je suis peut etre rentrée parfois un peu gaie .. mais pas ivre !!!
je suis sportive et tres active ... je pense qu en general personne ne soupconne mon addiction ...

donc je laisse passer un peu le temps de pour bien m'installer dans cette nouvelle vie sans alcool

je sort avec des gens qui ne m'ont jamais vu boire ou si peu ...
le perrier tranche c'est tellement mieux c'est super bon et sa desaltere !!!!! et puis on sait jamais, pour rentrer il faut bien un SAM donc personne ne va contre ma decision

encore hier une amie m'a invité a venir boire un pti punch ... (C'ETAIT mon peché mignon !!! ) je n'ai pas su quoi repondre ..... j'ai reussi a differé le rendez vous .... on va attendre que sont conjoint soit dispo ... ( je sais qu'il y en a pour 2 mois mini pour que ca arrive )... c'est mon amie a elle je pourrais lui donner la vraie raison de mon abstinence totale mais pas tout de suite

j'ai besoin de me sentir plus libre plus detachée d'assumer plus sereinement ce choix d'etre plus en confiance avec ma capacité de poursuivre ....

laissons le temps faire son oeuvre et battons nous ca en faut la peine .....

et surtout n'hesite pas parles l
l'autre jour j'ai fait appel au chat ... justement a propos de mon entourage et franchement le dialogue a etait super et vraiment j'ai avancé ils ont les mots et les coseil qui vont bien
a bientot !
et merci a tous


aujourd'hui je suis physiquement bien par contre je suis etonnée par la quantité de liquide ( eau thé tissane .... ) que je bois plus de 2 litres par jour facilement j'ai la sensation que sa me nettoie

Profil supprimé - 25/02/2015 à 13h00

Salut lepingoin,

tes 2 litre par jour c'est tout a fait ça, pour aider ton foie tu peux prendre le matin a jeûn le jus d'un demi citron dans de l'eau chaude sans sucre car le sucre neutralise l'acidité. en cure de 10 jours. tu fait une pause et tu reprend.

Tu avance bien, tu es sereine et légère ça se ressent, même si on sent bie net c'est normal que tu as besoin de prendre plus confiance en toi pour affronter les autres.

Tu peux essayer de détourné le problème quand tu es pris de court, (même si c'est pas bien de mentir) au moins tu te protège.
Tu peux dire que tu ne te sens pas bien et que par conséquent l'alcool ne t'attire pas ou que tu es sous antibio, donc pas d'alcool car c'est contre indiquer.

Continue t'es sur la bonne voie.

bises

Profil supprimé - 26/02/2015 à 08h24

bonjour clochette

hier j'ai vu mon amie qui me dis
-"finalement ce lundi ... ca te dis le pti punch ...? ben j'ai meme pas refléchi et j'ai repondu ...
-ho ! apres le sport !! c'est pas top et puis franchement non ..... pas trop envie de pti punch ces temps ci ... je t'en parlerai !!! .... "
elle me connait tres bien .... et si je doit en parler a quelqu' ... c'est a elle donc ... le premier pas est presque fait laissons faire le temps
...



et toi louann comment vas tu ... j'aime bien venir sur ton post les conseils que te donnent les uns et les autres ben j'en prend aussi pour moi !!

tu en es ou ? tu dois commencer a te sentir un peu mieux physiquement ? sa aide moralement aussi !!!

sort tu un peu ?
ne serais ce pour faire quelques courses (en zappant le rayon des bouteilles en verre !)
moi j'ai pas mal plané au rayon aux gazeuse et j'ai profité d'une promo !!
deux packs de perrier le troisieme gratuit .. et puis au rayon du thé et des tisanes aussi .. j'en ai pris que je ne connaisais pas ...
j'en goute plein ces temps ci ca m'occupe un peu l'espris et ca m'amuse aussi

je sais bien que la meteo n'est pas ideale mais si tu en a le courage va marcher aussi ... marcher une heure .. voire deux ...
marcher seul ca permet souvent de parler avec soit meme de bien dialoguer et de ranger ses idees et ses sentiments
essaye tu me dira





Profil supprimé - 26/02/2015 à 09h51

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Aujourd’hui est une date anniversaire, c’est jeudi dernier que j’ai vécu mon dernier dépassement de consommation. Une semaine d’abstinence (enfin, presque mais je ne vais pas m’arrêter à ce détail bien que ces 2 verres m’ont fait peur).

Ce soir, cela fera 7 jours, merci Gazelle23. J’espère que pour fêter tes 30 jours tu t’es fait un petit cadeau ǃ ? Moi, ce que je t’offre, c’est un HIP, HIP, HIP, HOURRA ǃǃǃ
Je sais bien que rien n’est encore fini, que le combat continue mais il faut bien se féliciter, non ?

Et demain, nous fêterons les 20 jours de Lepingoin (j’espère ǃ). Nous avions le même pêché mignon, le ti-punch. Il faut dire que 5 ans de vie en Guadeloupe, j’ai bu du rhum sous toutes ses formes. Mais bon, 3 verres et bonjour les dégâts ǃ

Non, BriJo76, je ne vis plus sur une île (déserte) mais elle me manque tellement ǃ Oui, elle me manque et mes extrémités sont au plus mal.

Hier, je me suis positivement surprise. Pas d’envie de ce petit verre qui m’accompagne lorsque je me prépare à manger. Et alors que je j’avais jeté mon dévolu sur la nourriture et la cigarette, j’ai mangé et fumé modérément. Le BIEN a battu le MAL pour une journée.

Non, Clochette, pour l’instant, je me confie ici, avec vous.
De plus, j’ai lu "Les médecins traitant le sevrage alcoolique prescrivent souvent des benzodiazépines pour apaiser ses symptômes.[1] Les benzodiazépines, qui comprennent l'alprazolam (Xanax), le clonazépam (Rivotril), le diazépam (Valium) et le lorazépam (Ativan), sont des médicaments psychotropes utilisés pour calmer l'anxiété et apaiser la panique. [2] Ils sont généralement sans danger et sont rarement mortels en cas de surdosage.[2]"

J’ai pas trop envie de remplacer une addiction par une autre.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai visionné un film « mensonges et faux semblants » et comme par hasard, le sujet était l’alcoolisme.

Il y a quelque chose qui m’intrigue. Sur de nombreux messages j’ai pu lire des problèmes de sommeil. Moi, je dors comme un bb

Bises à tous et courage pour cette nouvelle journée

Profil supprimé - 26/02/2015 à 10h53

salut louann,

tu c'est les benzo c'est pas une obligation, tu peux voir un médecin homéopathe qui te donnera des plante , ou des huiles essentielle, et puis il y'a d'autre technique, (relaxation, hypnose, reflexologie plantaire..).

a toi de voir ce qui te correspond le mieux, perso je n'aime pas les médicaments, je me soigne qu'avec les autres technique sauf si j'ai pas le choix.

bisous

Profil supprimé - 26/02/2015 à 12h49

Coucou,

Je te félicite Lepingoin, tu as de la réparti, BRAVO ǃ
Mais à mon avis, ton amie ne va pas tarder à te contacter car tu as dû attiser sa curiosité. Raconte-nous vite…

Sortir ?? Pour quoi faire, j’ai pas un franc ǃ
Je plaisante bien sûr, heureusement que nous avons l’humour ǃ
Je n’aime pas trop les grandes surfaces, leurs lumières me font mal aux yeux et en plus, je serais capable de me perdre dans le rayon « bonbons et chocolat »

Marcher, oui j’aimerai bien Lepingoin mais ça fait 3 semaines que je soigne ces satanés verrues plantaires et que donc, je fais l’impasse sur mes sorties de fin de semaine avec mon amie qui ne boit pas. L’autre jour, je suis partie avec ma sœur promener la chienne ; 2 heures de marche. Lors de ma séance, mon kiné me dit : tu as un énorme nœud là. Ah, lui dis-je, c’est peut être à cause de la dernière promenade que j’ai faite en claudiquant à cause de mes verrues plantaires. Il a éclaté de rire en disant qu’il en entendait des comme ça tous les jours.

Les cours de gym reprennent à la fin des vacances scolaires.

Nous sommes pareils Clochette, en ce qui concerne les médocs. Il y a un site qui s'appelle OVS (On Va Sortir) qui propose des tas d'activités et j'ai vu, récemment, une proposition sur la réflexologie plantaire mais vu l'état d'un de mes pieds, j'ai préféré m'abstenir, tu comprends

A+

Profil supprimé - 26/02/2015 à 19h15

Je lis ce fil de discussion avec beaucoup d'attention depuis ces derniers jours et je vois que ça marche, vous avez envie de vous sortir de cet alcool parceque vous n'en pouvez plus. Accrochez vous, ça vaut vraiment la peine.

Louann, déjà tu sens que tu vas mieux et que c'est pas si dur que tu pouvais le craindre. Je te rassure, plus les jours vont passer, et plus l'alcool va se libérer de ton esprit.

Lepingoin, Bravo pour cette réponse pour le ti punch. Certes tu as du atiser la curosité de ton amie mais quelque part, c'est un premier pas qui te prépare à aborder les choses avec quelqu'un. Pense toujours que cette maladie, ce n'est pas de ta faute, tu ne l'as pas choisi. Ne culpabilise pas. C'est vrai que c'est difficile à expliquer, que parfois on peut ressentir de la honte ... Mais il en va de ta vie, de ta santé et très vite tu seras plus à l'aise sur le sujet. C'est une belle progression en tout cas.

Sébastien

Profil supprimé - 27/02/2015 à 08h39

Salut à tous,

La journée de jeudi a pris fin et je peux affirmer avoir tenu mes promesses.

Je ne ressens pas pour l'instant les bienfaits de l'arrêt ni physique ni psychique mais il ne faut pas être pressée.

Aujourd'hui, je me dis qu'il a été facile de me tenir loin de mon addiction mais en sera t-il de même lorsque je recommencerai à voir du monde ? Je sais bien qu'il est trop tôt pour le dire et j'espère avoir assez de force pour dire NON à ce p----n de 1er verre. Je sais que d'ici là, mes habitudes auront changé mais chassez le naturel, il revient au galop
Il faut juste que je détermine la boisson que je vais consommer à l'avenir : thé, café, chocolat, coca, perrier, lait fraise... d'autres propositions ??

Répondre au fil Retour