Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 14/03/2015 à 10h45

Salut Phénix,

Que joli nom, je trouve qu'il convient bien à la situation. Mais non, tu ne parles pas beaucoup de toi, après tout, ce site existe justement pour que nous puissions échanger.

Je suis réaliste et je sais que je n'y arriverai pas. Non, je n'ai pas de boule de cristal et non, je ne suis pas défaitiste et non, je ne m'autosuggestionne pas.

Je pensai pouvoir stopper net tant les dernières images et conséquences de ma dernière beuverie m'avaient choquée, mais là, je sens que je redescends la pente. Je ne pense pas reboire comme avant, jusqu'à l'inconscience et le dédoublement de personnalité. Ce sera CA mon premier pas vers l'abstinence et je remettrai les compteurs à 0, bien que je n'aime pas tout comptabiliser. Je préfère réaliser, un jour, qu'il y a 2 mois ou 1 an que je n'ai pas bu.

Pour la journée détox, c'était rapé d'avance. Sans même y penser, je me suis mise à cuisiner (poisson, patates) et bien sûr, j'ai mangé à midi. Mais j'ai bu mes 2 litres de thé (sans miel cause glycémie)
Ce matin, j'ai préparer une pâte à pain aux sésames...

Ce message apparaîtra lundi. J'espère que vous aurez passé un bon VVE (chez moi, pluie annoncée, balade reportée)

Profil supprimé - 17/03/2015 à 14h14

allez courage
les jours passent et on est toujours la
c'est donc que notre désir de changer est toujours présent ou qu'il évolue ...
ne t'en fait pas louann c'est bien ta réflexion tout comme le recadrage progressif de ton souhait d'abstinence ... moi j'ai muri mon choix pendant plusieurs mois avant de décider de sauter dans le grand bain ....

37 eme jour pour moi

Profil supprimé - 18/03/2015 à 08h41

Coucou Lepingoin,

J'avais répondu en partie, à ton message et après une fausse manip. mon message à disparu, grrrrrr

Je me souviens qu'il commençait comme ça :

"Mûrir ton choix" ça veut dire que tu y as réfléchi avant de te dire qu'il fallait que tu arrêtes ou bien que, comme moi, tu n'as pas pu t'arrêter de suite ??

Je m'imagine déjà dire "non, merci, je ne bois plus" et imaginer les gens se demander si j'étais alcoolique. J'ai honte que les gens me considèrent comme telle. Et pourquoi, je me sentais fière lorsque je disais "non, je ne fume pas".

Etrange non ?

Profil supprimé - 18/03/2015 à 14h28

bonjour Louann
ton message est très lucide et je vais te répondre

"Mûrir ton choix" ça veut dire que tu y as réfléchi avant de te dire qu'il fallait que tu arrêtes ou bien que, comme moi, tu n'as pas pu t'arrêter de suite ??"


je pourrais te dire les deux !!!!
ça fait un moment que j'y pense.... que je passe 3/5/10 jours et puis que tac 1 verre c'est reparti et je vide la bouteille !!! donc oui je n'y arrivais pas et en même temps je n y croyais peut être pas

c'est a ça que j'ai pris le temps de réfléchir... pas tellement pourquoi je n'y arrive pas mais surtout pourquoi je reprend le premier verre tout en sachant que c'est comme si je décidais de prendre l'autoroute plutôt que de rester tranquille sur ma route de campagne ....

ça m'a amené a me regarder faire , chaque fois que je buvais ! a bien visionner ce comportement qui fait que je ne maitrise pas et que je continu jusqu’à la dernière goute !!!

le constat est simple je ne maitrise pas ... ce n'est plus moi qui commande et après j'ai perdu ma soirée, refusé un invitation tardive, pas pu profiter d'une soirée tranquille pour avancer mon bouquin .....bref c'est moi qui reste avec mes soucis, mes émotions, ma tête bouffie au réveil et ,ma gueule de bois et des lendemains matins perdus...

Paradoxalement l’arrêt est moins douloureux que la reprise

donc a force de réfléchir .... de bien poser les avantages et les "inconvénients" d'une vie en mode sobre j'ai choisi les avantages
et puis un jour ... j'ai lu le post un gros choc ... il ne m'est jamais rien arrivé de grave en buvant mais la je ça m'a fait tilt

ça a était mon déclencheur

au jour d'aujourd'hui, le plus dur pour moi n'est pas de ne pas boire mais comme tu le dis .... c'est de m affirmer sobre face aux autres !!!

ne pas fumer on te dis, non sans admiration ou avec une pointe de jalousie ,
"tu y arrive !!! moi j'aimerai bien arrêter !!!!""

quand tu annonce que tu préfère un coca un jus de fruits ou juste de l'eau ( souvent y a même pas coca jus de fruit ou eau gazeuse on va pas demander du lait quand meme !!!! )
on te demande de te justifier !!!

soit tu es malade soit tu conduis ( même la on te dit qu'un verre ça passe !!! )
personne n'est prêt a entendre
" ben oui j'ai un pb avec l'alcool "
la raison est simple ... personne n'a envie de se poser la question de son propre rapport avec l'alcool ...
boire un peu ! même si le "un peu" est parfois du beaucoup beaucoup, est trop souvent associé a des notions de "bon vivant" de "convivialité", " de coté festif"

pour le moment je sort avec des personnes qui ne me font pas ce genre de remarque

dans quelques semaines ( pas avant a cause de mon boulot ) j'ai rendez vous dans un centre pour en parler ... surtout pour qu'on m'aide a trouver les bons outils pour continuer ma route ... de CAMPAGNE !!! c'est tellement mieux ....


Profil supprimé - 19/03/2015 à 08h03

Bonjour Lepingoin,

Je comprends ce que tu dis "... me regarder faire". J'ai fait ce constat il y a quelques jours. C'était comme si je voyais mon autre moi agir, comme si j'entendais mon autre moi penser ; ça fait bizarre. C'est la 1ère fois que ça m'arrive et certaines évidences m'ont sauté aux yeux.

Aucun des témoignages ne fera office de "déclic" pas plus que mes propres expériences, malheureusement. Un événement extérieur peut être le déclencheur, j'espère seulement qu'il n'aura rien à voir avec une de mes chattes comme la 1ère fois.

Le travail est commencé, petit à petit, l'idée s'insinue dans mon esprit.

Ta route de campagne, je l'imagine très bien... la vie en mode nature. Tu as fait un sacré parcours déjà, je suis heureuse pour toi.

Moi, je suis encore dans ce foutu tunnel, trop de bruit, trop d'obscurité, trop de pollution, trop de questions, trop de ...

Dommage qu'il n'y ait pas plus de témoignages sur les différents parcours sur ce site.

Tu parles d'un bouquin, tu écris ??

Profil supprimé - 19/03/2015 à 13h06

non louann je n'ecris pas mais par contre je trouve beaucoup de repos et de répit dans la lecture !!!!!!

Profil supprimé - 22/03/2015 à 18h46

he bien voila les jours se suivent et ne se ressemble pas
la semaine fut très difficile au boulot beaucoup de pression et d'insatisfaction donc c'est décidé je fait un break et je m'accorde un week end d’évasion
le pur bonheur de changer d'air .... je suis bien accompagné ca fait du bien de rompre avec le train train
et la le repas sous le signe de la rigolade et de la bonne humeur

et je n'ai pas craqué je dis ca car je l'ai choisi et je n'ai aucun remord

j'ai pris deux verres de vin un en apero et un en mangeant ...
je les ai apprécié et partagé ... et j'ai surtout pas eu l'envie d'un troisiéme et ca c'est super !!!

aujourd'hui je suis bien je repart comme les semaines passées sur les chemins de campagne bien sur




Profil supprimé - 24/03/2015 à 08h30

Coucou Lepingoin,

Pour moi, les jours se suivent et se ressemblent. Mais ce samedi, j'ai fait une sortie à l'expo 100% nature. J'y ai rencontré ma prof de gym avec qui j'ai partagé un burger à la galette de lentille ; ça m'a calée jusqu'au lendemain lol

J'avais pris soin de me préparer mon déjeuner le matin de manière à n'avoir qu'à le réchauffer et éviter, ainsi, l'envie de me servir un petit verre pour tromper l'attente.

2 jours consécutifs sans une goutte, VVouaou, je m'épate

Et le lundi est arrivé... mais bon, ma résolution n'est pas tombée à l'eau.

Courage dans ton travail.

Bizzz

Profil supprimé - 24/03/2015 à 16h45

cc louann j'arriv pas je pensais ke se serait facile (mais non) je commence à comprendre la réalité
comment faire à part partir?

Répondre au fil Retour