Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 27/02/2015 à 11h43

bonjour louann
tu avance petit a petit et tu penses deja a comment faire ou boire demain a la place !!! c'est cool
tu as envie de te projeter sur demain ... perso c'est ce genre de projection qui me fait avancer aussi !!!!

pour ma part j'ai opté pour le perrier tranche ... les bulles .. sa fouette un peu ... en terrasse je trouve ca classe ( faut bien se la peter un peu !!! happy ) mais surtout on te sert ca dans une grande bouteille !!! ca desaltere ca hydrate de l'interieur !!! impossible de le siffler en 30 secondes et puis en prime ya la tranche a la fin ... ca fait peut etre paysan mais moi je la mange !!!!
j'aime bien la badois aussi

le thé j'en bois pas mal c'est chaud et ca reconforte
par contre je me méfie du café depuis que j'ai arreté de fumer ( ya 20 ans ! ) "café/cloppe" !!! finalement ya des associations de gouts et des situations qui te rappelle de mauvaise habitudes !!!! donc le café c'est rare
les jus de fruits et autres boissons sucrées pas trop !!! en consommer trop a des concequences sur mon poids et qui dit prise de poids... dis baisse du moral .... dis ............

donc je me mefie

en fait ces temps si j'ai un peu detourné mon obsession de ne plus boire (disons que j'y pense beaucoup moins je ne souffre pas !!! ) ... maintenant je me dis qu'il est grand temps aussi de me faire du bien !!!! sport eau nouriture saine ..... je veux etre au top cet été !!!

tu verra tourne ton espris en mode positif ! pense a toi ! imagine toutes les possibilités ttes les oportunités qui vont s'offrir a toi une fois que tu te sentira mieux ...

apres chacun a sa facon de fonctionner !!! mais avec le sourire et les yeux brillants de curiosité ... je pense que ca aide .. bonne journée a toi

ce soir j'aurai passé le 20 eme jours !!!!! trop cool ca

Profil supprimé - 28/02/2015 à 09h10

Tous avec moi : HIP, HIP, HIP HOURRA à Lepingoin qui fête ses 20 jours ǃ

Hier, j’étais dehors de 9h à 17h ; des RV prévus. Je me suis fait 2 plaisirs : manger à Quick (ça faisait longtemps que j’avais envie d’un hamburger) et me suis acheter une double prise allume cigare pour écouter MA musique tout en chargeant mon mobile.
Il pleuvait et le soir, mes verrues m’ont fait souffrir mais j’ai passé un bon moment avec moi-même.

J’ai fait des courses et mis des œillères lorsque je suis passée au rayon liquides choisir des bouteilles d’eau. J’ai pensé prendre une bouteille de rosé pour ma sœur car je buvais souvent chez elle mais je me suis dit que peut être, ma décision de réclusion l’avait fait réfléchir. D’un autre côté, j’ai évité la tentation.

Un corps sain, un esprit sain. En Guadeloupe, j’ai rencontré un couple très, très nature. Je les enviais d’avoir une vie aussi saine : sport, alimentation dénuée de tous produits modifiés, un petit bobo et hop, on se soigne avec des produits naturels (argile, citron, miel…).
Je me suis beaucoup calquée sur eux, j’ai soigné une gastro à l’argile, je fais germer mes graines mais j’aime trop la viande.

Peut être que cette prise de conscience à l’alcool va me permettre de modifier aussi mon comportement alimentaire même si de temps en temps, je m’offre un Quick.

Un verre/une clop, un café/une clop, un thé/ une… non, là, ça va pas trop.

Attention au thé Lepingoin, il jaunit les dents plus que le café (dixit mon dentiste vu en décembre dernier).

Ton amie t'a t-elle contacter ?

A+

Profil supprimé - 28/02/2015 à 23h06

coucou

Continuez à vous encourager et à vous conseillez ensemble.. C'est bien. C'est positif et parfois amusant !!

J'ai adoré et même plus qu'adoré le ti punch...hummm ce bon goût de rhum...bien frais ... Oh comme je l'ai aimé et maintenant, je n'y pense même plus et je ne suis pas du tout frustrée...Mes idées sont claires. Mes souvenirs de la veille sont intacts. Je sais ce que j'ai fait et j'en suis fière.

Fière d'être abstinente comme le dit Sébastien. Pas fière d'être alcoolique, ça non !!! j'ai du mal à accepter ce que j'étais, ce que j'ai fait mais maintenant, l'abstinence m'apporte tant de plaisirs à savourer ..;

Je ne passe plus mon temps à cuver le matin, ce que j'avais bu la veille et à penser comment je vais trouver ma dose pour être HS l'après-midi et épave le soir !!!

Fini tout ça... La vie est belle profitez-en pleinement (et le plus tôt sera le mieux) On paye l'alcool que l'on a bu pendant toutes ces années ... le corps s'abîme... A l'intérieur, ça doit déranger des organes qui nous le font payer après !! lol)


Biz

Brijo

Je ne cite pas tous les noms car je ne les retiens pas !!!!!

Profil supprimé - 01/03/2015 à 08h33

Coucou à tous,

Hier, je l'ai échappé belle. J'étais pourtant très occupée dans la matinée mais j'y ai pensé et l'idée ne m'a plus lâchée. "Je'm voyais déjà" et tant pis, je me confesserai plus tard. Il devait être 11h30 et je me suis dit que je n'allais pas boire si tôt, j'ai donc, repoussé le moment tant que j'ai pu en me servant une tasse de thé et, je n'en reviens pas moi même, l'envie est passée.

Le plus bizarre, c'est que le simple fait de PENSER alcool me donne envie de boire. Ce n'est pas le plaisir de boire qui se réveille le 1er c'est juste l'idée.

Bref, j'entame mon 10e jour

A propos, j'ai trouvé : dorénavant, je commanderai un jus de tomate ou tout autre jus de légumes.

Bon dimanche

Profil supprimé - 02/03/2015 à 11h44

Aie, aie, aie, j'ai flanché,

Je n'ai rien à dire pour ma défense, je suis une grosse cloche et voilà et en plus, le jour de mes 10 jours. J'imagine que j'ai voulu fêter ça, pfffffffffff

Profil supprimé - 02/03/2015 à 11h51

bonjour louann
je viens juste de poster sur "un grand choc " vasi voir !

oui pour moi aussi week end bien passé et en ce qui concerne mon amie je la vois souvent et non je n'en ai pas encore vraiment parlé avec elle (ce n'est pas la meme que celle qui est venue me voir avec la bouteille de rhum ) ...
l'amie dont tu parles sait que le jour ou je souhaiterai lui parler je le ferai c'est pour ca que nous sommes vraiment des amies je sais que je peux lui parler de tout ..... meme des choses les plus secrettes !!!!

et pour le thé et les dents ... je sais bien je le bois a la paille !!! et tiède !!! j'espere que ca limite les degats ( pas sur du tout mais bon .... )

ca me permet de boire beaucoup j'en ressent vraiment le besoin ....

bon en avant pour une nouvelle semaine et vive la vie !!!!

Profil supprimé - 02/03/2015 à 13h40

Bonjour Tous

à Louann,

Surtout ne culpabilise pas. Ce qui t'arrive fait parti du parcours pour beaucoup et ce n'est rien de dramatique. Il faut juste reprendre les choses en main le plus vite possible, dès maintenant. Tu n'as pas à t'en vouloir, ce qui est fait est fait et tu ne peux plus rien y changer. Là seule chose sur lequel tu puisses agir maintenant est le reste de ta journée. Surtout ne tente pas le foutu pour foutu, ça serait encore plus dur demain sur tous les plans. ( culpabilité, regret, physique ...) Le fait de venir le dire ici est une grande et belle pruve de ton honnêteté avec toi même. Reste accrochée au wagon.

A très vite.

Sébastien

Profil supprimé - 02/03/2015 à 13h56

allez Louann ne te decourage pas
c'est peut etre un peu comme les coureurs de fond ...

il parait qu'il y a un moment dans la course ou c'est plus dur ou on a envie de tout abandonner .....

meme si tu as trebuché releve toi !!!!!
persevere !!!
tu peux le faire

tomber ce n'est pas abandonner et sortir de la course
continue stp

allez courage !!!!

Profil supprimé - 03/03/2015 à 08h30

Coucou,

Hier, encore un petit verre (mais juste un). Maintenant, j’appréhende le midi… il y a d’autres bouteilles d’alcool à la maison.

J’ai lu ton post, Lepingoin, et c’est assez fascinant cette faculté que tu as eu à dire NON. Je ne crois pas que j’aurais pu, bravoǃ

Merci Sébastien, j’ai lu qu’on ne pouvait pas arrêter tout net de boire et que même, cela pouvait être dangereux. Je ne me sens pas coupable mais juste déçue. Je ne supporte pas les interdits.
Lorsque j’avais 18 ans on m’a trouvé dans le sang trop de triglycérides et cholestérol et bien sûr, j’ai dû suivre un régime. Ca m’a bouleversée.

Depuis que j’ai commencé mon sevrage, je ne me sens pas bien, ballonnée, constipée, et ça m’agace. J’aimerai faire une journée de diète, boire du thé, du bouillon de poule et de l’argile, pour nettoyer tout mon intérieur qui doit être… burk ǃǃ

Est-ce que lorsqu’on fait un écart on doit remettre les compteurs à 0 et recommencé de 1 jour ?? Sinon, pour moi, c’est mon 12e jour avec 3 écarts.

PS : je sais que certains d'entre vous ont mis des posts sur le profil de Neuneuil qui ne donnait plus de nouvelles depuis décembre ; il est de retour ǃǃ

Répondre au fil Retour