Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 31/03/2015 à 10h28

Salut Lolo56,

Tu t'en remets à ton docteur en pensant que le solution est en lui et au traitement qu'il va te donner.

Mais la pilule qui fait maigrir n'existe pas, pas plus que celle qui rend belle, la solution est en TOI, les médocs ne sont que des supports.

SireArno
En 2014 paraissait le témoignage d'un alcoolique racontant son extraordinaire guérison, grâce à l'usage du médicament Baclofène, bla, bla, bla
Je fais partie de ces "chanceux" qui touchent du doigt la fin de leur alcoolisme, que l'on nomme humblement la rémission. Quand on sait que 4 patients sur 5 vont rechuter,

J'ai connu des fumeurs qui portaient des patchs pour arrêter de fumer mais... ils fumaient toujours.

Il y a en nous, des moments clés, des attitudes à maîtriser, à contrôler voire à supprimer, des situations à éviter (comme tu le fais si bien en passant par le Drive).

Puisqu'il n'est pas de coutumes d'aller voir un psy pour traiter le problème à la source, on va se débrouiller autrement mais il y a certes, un travail personnel à fournir. Je suis sûre qu'il nous rendra plus fort, plus confiant.

Dommage que Neuneuil ne nous donne plus de ses nouvelles. Il a dû commencer sont traitement début février.

Profil supprimé - 31/03/2015 à 12h32

bjr,, ta raison pour les médocs, c'est une solution pour y croire ou peut etre se cacher derrière

j'ai toujours rdv demain avec mon doc, j'ai hate mais pourquoi?
peut etre comme ici, je pense avoir de l'aide et besoin de parler

par contre jai eu une bonne news hier, j'ai trouver un travail dans mon domaine cool
mais du coup hier je suis passer par ou d'après toi?

à bientôt

Profil supprimé - 31/03/2015 à 12h49

Coucou Lolo56,

J'ai hate d'avoir de tes nouvelles après le passage chez le doc.

J'espère que tu seras comme Sirearno, celui qui confirme la règle.

Aujourd'hui, j'ai fait une constatation ahurissante ; une cartouche de clops pour le mois. Bien sûr, cela m'a demandé l'effort de ne plus voir mes amis et ma famille, mais tout à un prix et celui des clops (comme celui du vin) est très élevé.

Alors 2 abstinences pour le prix d'une ???

Affaire à suivre...

Demain, je déjeune avec un ami, j'espère savoir me tenir, surtout qu'on pourra peut être déjeuner en terrasse et donc, pouvoir fumer (et boire ?)

Profil supprimé - 31/03/2015 à 12h51

Parfois, j'aimerai rentrer en contact direct avec certains d'entre vous, mais est-ce possible ?

Profil supprimé - 31/03/2015 à 13h20

oui cest vrai ca serait sympa;


moi comme je te l'ai dis j'ai trouvé un taf mais idem je suis confiant mais avec du recul je vais travailler dans un bar , restaurant j'ai lu dans une discussion ( je sais plus ki) que lon p pouvais avoir des tremblements voir un blocage du visage

j'espère pas je suis toujours confiant après le doc, je vais faire un bilan de santé à la sécu c'est gratuit on y à le droit tous les 5 ans j'en avais fais un en 2000 on verra mais je ne me fais pas de doute.

pourtant un moment j'était bien parti, 2 h de running, 2 h de piscine, 2h de marche /semaine mais tous ca gacher avec ce p...... d'alcool et la depuis mon licenciement nov 2014, je m'enkilose


cet aprem je vais révise mon vtt et prendre l'air

j'ai aussi recomencé mon code je fais 6, 7,8 fautes j'y bosse

a bientot

Profil supprimé - 31/03/2015 à 15h42

Re,
C'est un message de Brijo.qui nous dévoilait une autre des conséquences des abus d'alcool.

Cool le boulot. Ta détermination va être mise à rude epreuve. Enfin quoi qu'il se.passe j'espère que.tu donneras de.tes.nouvelles.

Bonne balade.

Profil supprimé - 01/04/2015 à 05h48

Coucou je suis nouvou jen suis a mon 12 ème jours,bravo pour ta performance

Profil supprimé - 01/04/2015 à 16h00

Salut Jackie,

Merci, mais 40 jours, ce n'est rien comparé au chemin encore à parcourir. Mais je n'y pense pas.

Ce midi, j'ai mangé au resto avec un ami. Je lui ai parlé de ma décision de mettre la pédale douce sur l'alcool et il m'a approuvée chaleureusement. Du coup, on a but qu'une demie-bouteille de rosé à 2, soit 2 verres.

J'ai su me limiter mais pas encore refuser le verre pffffffffffffffffffff, je me désespère.

Profil supprimé - 01/04/2015 à 23h24

coucou


Louane il ne faut pas désespérer...un jour l'alcool, ton attitude dans l'alcool, cette recherche de paix et d'oubli que l'on croit trouver dans l'alcool...ce trop plein d'émotions ...te fera, un jour découvrir que l'alcool sous ses aspects festifs et débonnaires, te fera comprendre de gré ou de force (excuse-moi d'être un peu brutale !) te fera comprendre que l'alcool n'est pas fait pour toi !!! C'est dur de l'accepter, très dur ... mais de l'alcool festif à l'alcool pansement et destructeur...un jour, une situation que tu n'auras pas maîtrisée te montrera que ta quête sera toujours la même et que seule l'abstinence pourra t'aider sérieusement...

Attention le foie...attention les tremblements...attentions les jambes qui gonflent ...attention les risques d'isolement ...attention les chutes ...attentions les (petits au début puis plus graves) accidents de voitures ...attention les confrontations qui peuvent se terminer mal etc... on n'a pas forcément les mêmes risques avec l'alcool.

Je pense que la franchise avec les amis (ies) proches (la famille, je ne sais pas, je n'en ai pas), dire à tes amis que tu as des problèmes (ce n'est pas une honte) c'est une maladie ! Quand on ne peut pas contrôler sa consommation, l'alcool est trop fort. Tu verras, tes vrais amis (qui t'ont peut-être déjà vue dans un état un peu limite), seront contents pour toi et ne poseront pas de question et sauront de suite te servir un jus d'orange sans que tu ne demandes rien.

On est pas égaux dès la naissances, d'autres ont des handicaps, des frustrations, des maladies, des problèmes de santé génétiques ou autre et bien l'alcoolique lui, il a l'alcool il est malade alcoolique et toujours pareil, on se sent fort, tant que l'on est pas tombé au fond du trou... avant, on peut pas comprendre ...un verre ou deux ou trois de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Cela permet de s'amuser, de rire , de plaisanter, de se sentir comme les autres, plus de complexes physiques ou mental...on est bien !!! jusqu'au jour où seule, dans sa maison, on ne pense à plus rien sauf à la bouteille, cette bouteille que l'on imagine salvatrice et qui nous anéantira...on se retrouvera entrain de vomir, de dormir de cuver sans ce souvenir de rien ...de rien ,de personne autour de soi (enfants, mari ou autres personnes) ...on ne se souviendra plus de ce que l'on a dit ou fait Un jour, cela deviendra impossible à supporter car l'alcool nous emmène toujours de plus en plus bas....

j'ai toujours entendu dire que l'on sombre dans l'alcoolisme (dans l'horreur !!) un jour donné par un événement donné ... on passe de l'autre côté du festif un jour où quelque chose nous fait
si mal que la seule solution est la fuite dans l'alcool (là, je parle pas d'un verre ou deux) mais de cette ivresse sans fin qui n'apporte même plus rien.
Bon assez de blabla ... veux pas te faire peur moi !! lol


Fais attention à toi

Biz
Brijo


Répondre au fil Retour