Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est décidé : j'arrête complètement l'alcool

Par Profil supprimé

57 réponses


Profil supprimé - 30/09/2014 à 20h54

Bonsoir.

Voilà Seb à tout dit...l'alcool c'est une prison et non une liberté..

Faites l'effort vous qui subissez...faite le et les efforts ne seront pas vain.

Bonne continuation...

pfou

Profil supprimé - 01/10/2014 à 16h48

Bonjour

Loin de moi cette idée de ne pas respecter la façon de penser des autres. Désolé si j'ai pu sembler directif, ce n'était pas mon intention. Je parle seulement de ce que j'en connais et par expérience. la mienne mais aussi celle de beaucoup d'autre. Après si ça ne te convient pas, évidemment, libre à toi de trouver TA solution. Elles sont toutes bonnes pourvu qu'on en ait la même finalité; C'est juste mon avis sans prétentions aucunes.

Sébastien

Profil supprimé - 01/10/2014 à 19h53

Bonsoir.

Elmosquito on respecte ta démarche , ton chemin, ton parcours. N'en doute pas!

chaqu un fait au mieux pour aider le(s) autre(s).
Après c'est toi seul qui décide et fait ce qui est bon pour toi.

On impose rien, je ne détient aucune vérité sur l'alcool je sais juste ce qu'il m a apporté cad rien.
Par contre il a fallu que je m'en défasse et ca, ca été galère..on ne fait que retranscrire cette expérience là...
oui il faut toujours maintenir notre vigilance vis à vis de ce poison. Mais maintenir c'est choisir !

Allez ne reste pas amer, on est là pour t'aider par pour te faire la leçon ! Crois le bien...

C'est pas facile , nous le savons.
Elmosquito fait le pour toi...

A plus
Pfou



Profil supprimé - 01/10/2014 à 20h34

Et bien moi, je suis persuadée que la dépression et l'alcoolisme sont 2 choses différentes ; ils peuvent toucher une même personne (comme ça a été mon cas de 2011 à 2013) ; mais je connais des alcoolo-dépendants joyeux et des dépressifs sans pêchés !!! Mais quand même on peut trouver un médecin susceptible de nous aider à guérir des deux à la fois...

Les nouvelles sont bonnes, donc continuons le combat ! lol

La Mimi J 10 et en pleine forme !!!

Profil supprimé - 07/10/2014 à 00h31

Et voilà; hier dimanche J 14 c'était bien, seulement depuis 2 jours, que des mauvaises nouvelles, tout foirait du matin au soir, bref 3 jours pénibles, résultat à 18 h en larmes sur la terrase !!! Et là qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai pris la voiture et suis allée acheter 2 bouteilles de rosé, suis rentrée chez moi et les ai bues. Je me suis couchée et dormi comme un bébé pendant 10 h et me suis réveillée en pleine forme ce matin.

Il faut dire qu'en tant qu'abstinente, même en prenant un somnifère, je dors très très mal. Et d'ailleurs, ce soir je n'ai pas eu envie de boire et je n'ai pas sommeil à minuit et demi.

Alors aujourd'hui j'ai fait comme Gaston, j'ai réfléchi. Et comme Elmosquito, j'ai utilisé le rosé comme médicament.
Donc, il faut que je trouve quelque chose, une attitude, une activité (?) à mettre à la place du rosé dans les situations d'urgence. Téléphoner ? Je n'y ai pas du tout pensé, seulement aujourd'hui.

Voilà pour les news de ce soir... bof !!!

Profil supprimé - 07/10/2014 à 10h31

Chrysalide.

Comme tiut à chacun, ton parcours pour l'abstinence t'es propre et comme je l'ai lu ailleurs sur ce site, une réalcolisation n'est pas une rechute. Evidemment si on peut s'en passer !!!!

Tu connais toutes les coutures de l'alcoolisme, tu le dit si bien ( je viens de relire l'historique de tous tes messages) et tu sais que ça mène forcément à la détresse. Pourtant, tu as pris ta voiture pour aller chercher de l'alcool. C'est bien une preuve que cet alcool est puissant et qu'il faut s'en protéger à tout instant car de l'alcool tu en trouveras partout et toujours autour de toi. Il faut que tu redoubles de vigilence et que tu te mettes en quête de trouver un "paliatif" Il faut que cette expérience te serve pour avancer dans ton chemin. Tu as raison, le téléphone est une excellente arme contre la solitude en période de détresse. Il faut que tu l'utilises. Appelles le numéro d'alccol info services, celui des AA ou des amis ou de la famille mais ne reste pas toute seule à pleurer pendant 18 heures d'affilé. C'est se torturer.

Peut être que tu n'as pas assez réfléchi sur les moyens à mettre en place. Ne vois pas ça comme un reproche, surtout loin de moi cette idée, mais juste comme une piste de réflexion qui peut t'aider.

Si par hasard, il te reste encore un peu d'alcool, mets le dans l'évier tout de suite , écris sur ce fil, pense à toi, sors, va faire de la marche à pieds, .... au ciné. Dès que tu ressens une période de fragilité, il faut que tu t'occupes l'esprit. L'idée est là à mon avis.

Pense à nous tous qui te soutenons sois humble et honnête comme tu l'as été jusqu'à maintenant et reprends sans attendre ton travail pour devenir abstinente totale pour toi. Les débuts sont difficiles, ( je pense que personne ne me contrediras) mais le temps qui passe et les nouvelles habitudes de vie éloigneront ton combat chaque jour un peu plus.

Courage Chrysalide.

Sébastien

Profil supprimé - 07/10/2014 à 21h13

Bonsoir Chrysalide.

bon , tout ca est arrivé voilà. Ok. soit...
alors que fait on ? On abandone pour autant ?
bien sûr que non ! Allez on repart en force contre le poison..Chrys.. T'es pas seule nous sommes là !

en larmes, trois jours de galères , etc etc.....Bon c'était pas facile mais dans ces situations là je me suis toujours dis comment font ceux qui ne boivent pas ?

Les propositions de Seb sont bien.. Va courrir, marcher, etc....

Eh oui la puissance du poison est là...pour autant je reprends les dires du modo : c'est pas pour autant que l'alcool à résolu quoique ce soit ! Au contraire...

allez Chrysalide , t'as juste eu un raté...
On repart au combat ! Avec toi .

preserve toi

pfou

Profil supprimé - 08/10/2014 à 16h17

Surement je me remets en route et d'ailleurs je n'ai pas retouché le produit depuis ; c'était juste un peu de larsen sur ma ligne de vie !!!

Mais alors dites-moi les amis, Seb et Pfou, quand il vous arrive un sale coup, comment vous faites, vous concrètement ?

Biz A+ Mimi

Profil supprimé - 08/10/2014 à 17h52

Bonjour Chrysalide,

Tu as raison , rien de très grave et je suis heureux que tu le prennes ainsi car évidemment le danger, c'est de se laisser aller à la dérive après une ré alcoolisation et c'est précisément ce qui entraîne à la rechute sévère. C'est pas ton cas alors, ouf, on est là avec toi, remonte sur le vélo et continue.

Pour ce qui est d'un coup dur, bien sûr que j'en ai parfois comme toi mais j'ai la chance d'être abstinent depuis pas mal de temps maintenant et l'alcool est parti de mon quotidien si bien que ce n'est pas mon réflexe premier maintenant comme refuge. C'est confortable je te l'accorde. Par contre dans les coups durs, j'ai tendance à beaucoup parler pour me libérer. Je garde pas de colère en moi car je sais que c'est dangereux. J'appelle un ami ou ma ma femme ou bien d'autre et je discute. J'obtiens en général des avis, parfois des commentaires et en tout cas un échange permet de m'apaiser. C'est mon petit truc à moi. Une chose aussi, c'est que quand j'entre dans une grande contrariété, je m’efforce de ne pas répondre à chaud et laisse passer au moins une nuit. Le lendemain, je me sens beaucoup plus pondéré. C'est un truc qui marche assez bien car quand un conflit amène de la colère ou du ressentiment, je ne suis pas naturel mais dominé par mes émotions. Le fait de le voir avec du recul m'aide à le traverser différemment. C'est un peu un mode de vie que je m'impose depuis que j'ai posé ce verre et j'avoue, c'est pas mal.
J'espère que tu pourras en tirer profit mais c'est ta propre expérience qui doit se faire aussi.

Continues ce beau chemin.

Seb.

Répondre au fil Retour