Bonjour à tous,
Je recherche un/une/des partenaires pour une entraide dans l'arrêt de l'alcool et la reprise d'une vie normale, en échangeant, en discutant et surtout, en s'aidant mutuellement.
Je suis à J2 sans alcool ... !
Mon parcours : âgé de 40 ans, j'ai consommé de l'alcool depuis ma jeunesse. Étant plus jeune, j'ai eu des remarques de proches pour une consommation excessive mais je n'en ai pas tenu rigueur. Il y a eu une période (jeune adulte) ou j'avais une vie normale, je buvais "normalement" (si je puis dire), pas comme à l'adolescence. Puis, mon travail est devenu très présent, à faire de nombreuses heures et gérer beaucoup de stress.
Ma consommation à augmenté au fil des années et de manière différente :
- bon je suis astreinte mais un petit verre ça passe, allez deux...
- je suis invité, il faut que je boive avant pour être joyeux et passer une bonne soirée...
- je prépare un bon repas, il faut l'accompagner d'un verre, bon d'une bouteille...
- petit moment de détente devant la TV ou sur la console, allez un petit verre ... merde il n'est pas encore 11h...
Et puis bim, la dépression, le burn out (cause travail essentiellement) et pour s'en sortir, on boit encore plus, et toujours plus et surtout n'importe quand et pour n'importe quoi.
Heureusement, il me reste mes petits entraînements de sport collectif que j'adore et qui me remettent les idées en place. Jusqu'au jours ou : et si on prenait l'apéro avant d'y aller pour encore plus rigoler. Une fois, deux fois, trois fois et puis ça devient à chaque fois.
Bien sûr, la blessure arrive et au revoir le sport.
Ma dernière consommation remonte à mardi soir : apero ++ avant l'entraînement, puis after ++++ après l'entraînement (pour faire passer la douleur de la blessure).
Alors mercredi, me voyant dans cet état d'épave, j'ai dit : stop les conneries. Le soir je téléchargais des applications pour arrêter de boire, j'allais sur le présent site, et je débutait mon petit parcours de sevrage.
Aujourd'hui mon RDV pour la gestion de mon arrêt maladie suite au burn out. J'étais décidé de parler de tout cela et demander de l'aide à mon médecin. Chose à été faite.
Alors voilà, je suis ici, je suis motivé à changer ma vie, à profiter de celle-ci et ne pas continuer de la raccourcir !
Si tu veux faire le voyage avec moi, ça sera avec grand plaisir.
Un J2 qui demain dira J3 💪