Bonjour tout le monde,
Voilà je me lance, je suis une femme de 30 ans et j'aimerais arrêter de boire.
J'ai déjà énormément réduit ma consommation au cours des derniers mois, notamment grâce au sport, en m'autorisant uniquement 1x par semaine de consommation (un peu ma carte joker). Sauf que mes consommations sont quand même excessives. À savoir que je bois depuis très jeune, toujours dans un contexte social et festif. Mais trop et depuis trop longtemps.
Cependant sur le mois de décembre j'ai grillé plusieurs jokers, moins pratiqué de sport etc et j'ai l'impression de retomber dans de vieux démons...
Je sors d'une période d'anorexie de 5 ans, de dépression aussi. J'ai une forte sensibilité à l'addiction (troubles alimentaires, tabac, drogues pendant un temps mais que j'ai arrêtées !)
J'aimerais vraiment être dans une démarche d'arrêter totalement l'alcool car je réalise bien que je ne sais pas gérer ma consommation : quand je commence, je finis forcément saoule, je ne sais pas m'arrêter. Sauf que je regrette, je fais des black out, je culpabilise, je me ridiculise...
Du coup, j'aimerais démarrer cette nouvelle année avec cet objectif zéro alcool.
Mon souci, c'est mon environnement. Tout mon cercle social boit de l'alcool, même dans le milieu du travail, il est d'ailleurs très fréquent que nous buvions lors d'événements organisés au travail (surtout le repas/apero du vendredi qui est presque une tradition....). Mes collègues sont aussi mes meilleurs amis, et ils ne remettent pas leur consommation en question, et ne sont pas prêts à entamer le travail que je souhaite entamer. Du coup ils ont tendance à m'influencer pour que je reste dans leur monde et pour être honnête en leur compagnie je perds totalement ma discipline, je deviens ce personnage drôle et qui aime faire la fête etc et qui boit à outrance, et j'aimerais ne plus être cette personne, juste pouvoir dire non et ne pas me forcer pour y arriver ni devoir convaincre les gens de ne pas insister, car malheureusement, certains d'entre vous vivent comme moi cette forme de pression sociale.
Alors cette année je prends mon courage à deux mains et je viens demander votre aide, même virtuelle, pour m'accompagner dans ce nouveau challenge, se raisonner, se tirer vers le haut et devenir la plus belle version de nous-même.
Qui est partant?