Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rongé par l'alcool

Par oliv

Cela fait 25 jours que mon conjoint (70 ans) est hospitalisé.
Au début, il y est allé pour son dos qui le faisait souffrir depuis des années et encore plus depuis une chute qui l'avait déjà envoyé aux urgence un mois plus tôt. En rhumatologie, il a fait un délirium qui a été traité par du valium. Comme son état ne lui permettait pas de rentrer tout de suite, il a été envoyé en SSR (soin de sortie et de réadaptation). Mais son état n'a pas cessé de se détérioré. Le valium a été remplacé par du céresta et le céresta par du lexomil, puis il est repassé au valium. Il a du mal a parler et à manger. C'est terrible. Chaque jour est pire que le précédent. Hier, il était attaché dans son fauteuil car il se promenait dénudé dans les couloirs et dans les autres chambres. Le médecin me parle d'hémathome dans la tête consécutifs à de précédentes chutes. Il y a aussi un problème au foi et au pancréas. Et maintenant, il est question d'un transfert en EPHAD. Il me supplie de le faire sortir.
Je ne sais plus quoi faire. Mais je voudrais qu'il revienne chez nous au plus vite.
Je me sens responsable de la situation car au dernier moment, avant de partir à l'hôpital il avait refusé. j'avais insisté pour qu'il y aille. En rhumato, il ont diagnostiqué une ostéopose et un tassement de vertèbre qui le fait souffrir. Le tassement de vertèbre n'est pas traité. Je dois réclamer du doliprane quand j'y vais.
Je sais qu'il est en mauvais état. Je ne ne comprends pas qu'on puisse sevrer des gens contre leur consentement. Il était suivi par un addictologue et commençait à diminuer sa consommation.
C'est toute notre vie qui est menacée.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste